WARMACHINE/HORDES > Khador
Questions préliminaires sur le Khador
vivemoi:
Pour avoir jouer les kommandos avec Alexsandra zerkova et le sort banish ward lancé sur eux, dans ma mémoire c'était vraiment pas mal donc j'avais pensé que cela pourrait être transposable dans sa nouvelle incarnation. :-\
Ptit Nico:
Oui, Banishing Ward sur des Kommandos c'est bien, ça renforce leur côté relou et solide. Mais je pense que Zerko2 ne gagne pas grand chose à les avoir avec elle en fait. Après, je n'ai pas testé, mais sur le papier ça ne me paraît pas fou.
Je les joue aussi avec Zerko1, et là c'est cool parce qu'avec Icy Grip ils peuvent toucher pas mal de trucs.
Lucius Forge:
Je n'ai jamais joué les Kommandos mais j'avais comparé avec la Winter Guard parce qu'en stats pure et en rapport qualité/coût en point je les trouvais limite mieux que la winter guard. Le souci ... c'est que la winter Guard a une super UA. Le problème c'est que la winter guard a un super solo bien burné (Kovnik Jo) ... et en fait quand tu mets tout ça bout à bout, la Winter Guard est juste carrément plus intéressante.
Sans tout cela la question se poserait sévèrement car pour 2 petits points, les Kommandos offrent de sacrés possibilités de gameplay (notamment je te bombarde de gaz et je te charge alors que t'as du -2def pour te mettre 2 attaques. Ca tape pas fort mais ça doit nettoyer la plupart des infanteries qui dépasse pas le 13 d'armure sans trop forcer)
Skadi:
Pour les Kommandos, on peut rajouter Gorman, qui dispose des mêmes avantages qu'eux, en solo. Comme ça, en plus des lances-flammes, on a des grenades corrosives qu'on peut balancer sur l'unité. Et apparemment on peut gazer ses warjacks pour les protéger un peu, mine de rien c'est sympa. Après, c'est clair qu'il leur manque une UA pour fiabiliser l'unité.
Lucius Forge:
Oui mais Gorman rend pas aussi efficient les AK que l'UA et Kvnik Jo rendent efficient la winter guard.
L'UA permet :
- De donner +2 Def si tu bouges (et n'empêche pas de tirer). Très intéressant car coupler avec Chair d'acier (un sort qu'ont certains warcaster dont Sorscha2) tu obtiens une énorme défense difficile à passer.
- De faire des tirs en spray au lieu de tirs normaux. Parfait pour nettoyer des piétons et de la masse.
- Attaque de corps à corps combinés : un peu accessoire mais peut s'avérer utile si ils ont des boosts de force/dégâts afin de mieux toucher.
Kovnik Jo permet :
- De donner +3 en Force. Un peu gadget sauf avec Boucher1 qui peut donner +3 aux dégats ce qui permet de monter énormément en dégâts de close.
- De booster les jets pour toucher : Très fort le tour où tu cherches à mettre la pression.
- De donner Sans peur et Robuste à tes winterguard (save à 5+ en gros). Celui que tu utiliseras le plus souvent car la haute défense + le robuste assure une grosse survie à ta winter guard.
Quand tu mixes un peu tout ça, tu as une véritable unité couteau suisse, résistante, qui cogne au tir et peut même cogner au close si tu lui en donnes les moyens. Ce qui manque aux AK actuellement c'est une bonne UA je pense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique