WARMACHINE/HORDES > Khador
[Débrief] England WTC Qualifier London
Largoo:
Pas le feat ... Le bond, c'est le bond de sorcha2 qui mérite d'être nerf ! ;D
metabaron:
--- Citation de: tifus le 20 août 2015 à 20:48:44 ---Très peu de fig on l'occasion de le faire au final. Mais vu que ta charge est réussi, tu continues ton activation. Tu dois faire ton attaque de charge sur ta cible, mais comme elle n'est plus là, tu ne fais pas ton attaque de charge du tout. Du coup, tu récupères ton initiale à la place.
--- Fin de citation ---
De figurines oui je suis d'accord (il faut un sort de mouvement ou des sorts qui font taper) mais ça peut arriver aux unités
L'exemple le plus simple c'est quand tu fais charger une unité dont deux figs sur une seul fig adverse, tu la tue avec l'attaque du premier, le second perd logiquement son attaque de charge mais peut quand même taper si il y a une autre fig ennemie à portée (ça aide si il a reach) ça a tendance à arrivé souvent avec les doomies
Un autre exemple pour comprendre facilement le coup du boost perdu c'est le tresher
Tu charges une figurine, tu fais un coup de tresher et tu en "touche" plusieurs, seul la cible de la charge à les dégâts booster
d’ailleurs le boucher3 aussi peut faire la même chose, tu charge une fig, tu la tue à coup de flashing blade, impending doom pour ramener la cible juteuse derrière et tu peut lui coller ton attaque de "charge" qui n'est plus de charge en fait donc non booster
Tza:
--- Citer ---Ah et si vous voulez revoir les parties:
https://www.youtube.com/channel/UCGqJIsP0Q3G1e9zpix-Tm2g
--- Fin de citation ---
C'est quand même impressionnant cette faculté qu'ont les bons joueurs à mettre au fond leur adversaire à l'attrition et à pas se dire "bon il va faire quoi mon adversaire avec ses 10pts d'armée restant ? Essayer de gagner au scénar ? De gagner à l'attrition ? Ou au KTC ptêtre ? ".
Sur ta partie 4 contre la eHaley on a un peu l'impression qu'il te donne la main t3 alors qu'il lui reste 40pts contre 10 et que tu as plus rien pour tuer un colosse... Du coup à ce moment de la partie tu as 2 moyens de gagner : clock ou KTC. Vu que la vidéo fait 50min je suppose qu'il lui reste pas mal de temps à la clock, donc tu peux que gagner au KTC, et la seule fig dans ton armée qui peut KTC eHaley c'est eSorcha.
La conclusion logique ça semble se demander à combien eSorcha peut aller au mieux et faire courir Haley à un endroit où Sorcha a aucun moyen d'aller la chopper, et pourtant il reste tranquillou derrière sa forêt à te proposer un KTC à 50/50. J'ai fait la même connerie à mon dernier tournoi, c'est assez ouf de voir qu'on arrive pas à jouer safe avec son caster quand l'adversaire est au fond et qu'il peut quasiment gagner que au KTC.
Merci pour le debrief en tout cas, c'est instructif :).
Lucius Forge:
Metabaron : merci pour l'éclairage.
philogneus:
Je le faisais la même réflexion sur mes dernières parties .... en mode : tu as de l'avance ? Laisse 3 Fury minimum !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique