Une question qui me tarode l'esprit, maintenant que les profils officiels sont sortis : le mortar n'a pas light artillery il me semble ?
Du coup, il peut bouger et tirer dans le même tour, profiter du aiming bonus s'il ne s'est pas déplacé, et a en plus Range finder.
Je trouve quand même l'unité super cher pour potentiellement :
- 1 tir combiné à 11 : Rat 16 (5 du leader+11) si déplacement, sinon 18 avec aiming / Pow 21 / Rng 14 / Relance pour toucher.
- 1 tir de mortar : Rat 6 si range finder et déplacement, sinon 8 avec aiming / Pow 12 / Aoe 4 / Rng 14.
Moi j'aime bien slip away pour les blagues. Parce qu'avec les pygs l'important c'est que ça soit drôle !
Ça leur permet de se désengager facilement d'un Cac ou de passer complètement derrière l'adversaire, du style "tu es venu m'engager, ben je passe derrière toi et je te tire dans le cul, ou sur ton collègue planqué derrière". Vicieux ces pygs. Ça reste qu'une full advance donc limité à 6". Sous Quicken ça peut être plus cool déjà.
Pour 10 points c'est pas folichon quand même. Ils souffrent toujours de la comparaison avec leur frères mineurs.