WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
WTC 2015 chez les mercos
rem:
Le bilan des listes du WTC 2015 est facile à faire, c'est du rapide, et ça ce résume à ça : Earthbreaker & Thexus :o
Nous avons :
Ossrum 2 (dont un avec Earthbreaker)
Thexus 3
Gorten 2 (les deux avec Earthbreaker)
Madhammer 1 (Earthbreaker)
Soit un total de 5 colosse Earthbreaker.
Un joueur irlandais à un paring avec un Earthbreaker dans chacune de ses listes (Ossrum et Gorten).
La paire de caster standard c'est un caster nain avec Colosse et Thexus avec la horde habituelle de Drudges et de Wreckers.
Même si je trouve que cela correspond bien au metagame actuel, c'est pas folichon. Et c'est quand même la tristesse de voir que le joueur italien merco qui s'appel damiano je joue pas le caster du même nom ;).
Rem
Raistlin:
C'est triste. Pas de caster pirate, de Magnus, de Damiano, d'Ashlyn...
Déjà qu'en minions il n'y a pas de farrow (même pas une liste).
C'est dommage pour les "petites" factions.
rafa:
Pour ceux qui voudraient se monter une belle liste Thexus, garder un œil sur les annonces, à mon avis on va voir du drudges pas cher à revendre en provenance de nos joueurs cryx d'ici peu ^^
Kaelis:
--- Citation de: rem le 20 août 2015 à 19:06:29 ---Le bilan des listes du WTC 2015 est facile à faire, c'est du rapide, et ça ce résume à ça : Earthbreaker & Thexus :o
--- Fin de citation ---
Pour moi, c'est symptomatique de deux choses:
- la volonté de PP de se reprendre sur les Mercos depuis Vengeance: Earthbreaker pété accessible seulement aux Mercos puisque pas de Journeyman Rhulique, Cephalyx réservés aux Mercos, BE naine qui apporte peu aux factions qui y ont accès mais synergise avec des références Mercenaires, etc...
- l'aveu d'un mauvais design de la faction post-Vengeance, avec des 'casters mercos équilibrés, voir bons (Ashlynn, Madhammer, MacBain, etc...) mais qui ne permettent pas d'éclipser qu'avec les mêmes troupes, les power casters des autres factions font mieux. Et surtout depuis ce qui reste pour moi le craquage de PP, les Ranking Officers.
A voir maintenant si PP sera capable de reprendre sur le Talion, le 4 Star ou le Highborn, mais pour ça, faudra à mon avis attendre la MK3. Et d'ici là, ils s'amuseront pas à sortir des Gorten2/Ashlynn2/Shae2 dans une faction trop mal designée.
rem:
Je suis hélas bien d'accord avec ton analyse.
On l'a souvent dit, mais reprendre les mercos en s'inspirant des minions serait plus simple. Deux "minis factions", c'est mieux que 4 contrats. Au passage, si on gagne quelque figs intéressante en nain, c'est toujours bon à prendre. J'attends beaucoup du BE, j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Après, même si je lorgne dessus, les Cephalyx sont des mercenaires pour le game design, mais en terme de style, de synergie et tout les trucs qui ne sont pas directement lié au jeu (fluff, thème), ils n'ont rien a voir avec les mercos.
Rem
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique