WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
WTC 2015 chez les mercos
Starpu:
J'en etais arrivé a ce constat il y a 2 ans maintenant.
En merco pour gagner il faut jouer un colosse (ou cephalyx) et malgré tout un colosse rend le jeu assez binaire, l'adversaire casse le colosse t'as perdu, si il casse pas le colosse t'as gagné.
Bref j'aime les mercos, mais rien pour l'instant ne me donne envie de refaire des listes.
billoudav:
--- Citation de: rem le 21 août 2015 à 01:49:45 ---
Après, même si je lorgne dessus, les Cephalyx sont des mercenaires pour le game design, mais en terme de style, de synergie et tout les trucs qui ne sont pas directement lié au jeu (fluff, thème), ils n'ont rien a voir avec les mercos.
Rem
--- Fin de citation ---
mm chose.... les Cephalyx c'est caca... c'est une sous faction Cryx !!!!
Nos casters sont très bien, mais les troupes ne sont pas au top de la synergie (et bien obligé, si il y avait de bonnes troupes en mercos, ils deviendraient imbuvables dans les autres factions)
-A quand une limitation (en points par exemple ?) des mercos dans des listes des autres factions ? (genre 10 % de liste d'armée ? en 50 pts, ca laisse 5 pts pour du merco... de 1 à 3 persos merco) Il y a suffisament de diversité dans chaque factions, sans aller piocher en plus dans une autre...
(inspiration à la Hell Dorado, où les mercos étaient limités dans une liste)
-A quand une refonte des contrats, pour basculer sur une "vraie" faction (qui combattraient certes pour de l'argent, mais en compagnies entières, au lieu d'être recruté dans des armées de factions)
-et du coup on pourrait avoir des troupes un poil plus valables, qui ne seraient jouer qu'en merco !
-A quand un vrai ARC NODE pour les mercos ? (bon ok je rêve un peu :) )
j'aime les mercos en terme de fluffs (je ne joue qu'à des jeux avec mercos, et je ne joue que du merco ! :) ) mais après un an je déchante d'avoir
tifus:
--- Citation de: billoudav le 21 août 2015 à 13:38:43 ---mm chose.... les Cephalyx c'est caca... c'est une sous faction Cryx !!!!
--- Fin de citation ---
Parce que les mercos sont pas une sous faction Cygnar peut-être ? :D
Par contre la limite des mercos en contrat, je sais pas trop... Pas en pourcentage ça c'est sur, j'aurai plus vu un système lié à la disponibilité, comme pour Infinity... Mais bon vu qu'on utilise rarement* les doublettes, même en merco, je sais pas trop... Et vu le nombre de Caractère...
* J'ai pas dit jamais non plus, hein !
Tinkou:
--- Citation de: tifus le 21 août 2015 à 13:45:31 ---
--- Citation de: billoudav le 21 août 2015 à 13:38:43 ---mm chose.... les Cephalyx c'est caca... c'est une sous faction Cryx !!!!
--- Fin de citation ---
Parce que les mercos sont pas une sous faction Cygnar peut-être ? :D
Par contre la limite des mercos en contrat, je sais pas trop... Pas en pourcentage ça c'est sur, j'aurai plus vu un système lié à la disponibilité, comme pour Infinity... Mais bon vu qu'on utilise rarement* les doublettes, même en merco, je sais pas trop... Et vu le nombre de Caractère...
* J'ai pas dit jamais non plus, hein !
--- Fin de citation ---
Si tu suis le principe de dispo d'Infinity, ça veut dire que les character ne pourraient pas être joués hors mercenaire.
Mais ça ne change pas le fait quil y a (à mon avis hein), un vrai souci de design sur les mercenaires. Dommage car il y a plein de choses avec du potentiel (fun mais pas que).
billoudav:
je préférerais que les characters puissent être joués par les autres factions, et que les troupes ne puissent être engagés que par des casters mercos...
Adieu les ranking officers, mais ça pourraient permettre sans doute d'avoir des troupes intéressantes en merco....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique