WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Premier jet pour un classement français

<< < (20/22) > >>

Tinkou:
Vous voulez aller trop vite les gars.

On a là une (très bonne) initiative personnelle. Qui semble au départ liée à la sélection WTC, mais qui finalement semble aussi intéresser pas mal de monde hors de cette sélection. Mais ça reste l'initiative d'une personne. Donc vaut mieux laisser un peu de temps pour que ça mûrisse avant de tout de suite vouloir en faire un truc de la mort qui tue.

Si le test d'Aljamis est concluant et qu'un classement doit voir le jour, il devrait être rataché (à tout hasard) à une sorte de fédération Warmachine englobant un peu tout l'aspect compétitif. Et là oui, ça sera le moment de vouloir être ambitieux.

Typiquement, et pour être très ambitieux, je vois bien une fédé en place, avec des juges et tournois affiliés (je ne trouve pas de bon mot). Qui propose de 'aide à l'orga de ces tournois. Avec chaque joueur inscrit dans ces tournois ayant un ID et le(s) juge(s) saisissant les résultat en fin/cours de tournois sur un portail dédié.
Et quand on voit les pages de suivis de résultats de nos gros tournois, ça ne me semble pas déconnant. Et je laisserai des malades comme Manu faire rêver avec ce qui est faisable.

Mais là, le jeu compétitif est toujours en pleine mutation, passant du stade de groupe réduit où tout le monde à joué avec tout le monde, a celui de grosse communauté. Le besoin d'un classement me semble clair, mais Aljamis a bien 6 mois pour continuer son (encore une fois très intéressant) test avant d'en faire un truc officiel qui fait le café ;)

@Zerg et Feyall : Infinity utilise un système avec des identifiants. Bilan, si tu veux mettre ton nom ou ton pseudo, tu fais comme tu veux, le classement lui se base sur l'ID. Et ça, si un classement Warchine passe "en production", c'est assez simple à faire.

Aljamis:
Merci Tinkou :)

J'aimerais bien avoir les joueurs avec un identifiant et les noms, prénoms et pseudos courants...
Mais je rêve ...

K-Az:
Les joueurs de bloodbowl inscrit à la NAF sauront certainement te renseigner sur une éventuelle structure "regroupante". Et oh surprise, ils utilisent l'elo comme classement (par roster néanmoins)  :).

K-Az

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Aljamis le 11 octobre 2015 à 10:51:54 ---Merci Tinkou :)

J'aimerais bien avoir les joueurs avec un identifiant et les noms, prénoms et pseudos courants...
Mais je rêve ...

--- Fin de citation ---

Tu n'avais pas fait un topic de recensement y'a pas si longtemps?
Sinon ce que tu peux faire c'est demander aux orga de tournois de te filer un coup de main lors de l'inscription, en quelques tournois t'aura vite tout les prénoms/pseudo/visage si jamais les gens sont d'accord pour coopérer.

John McForester:
Juste pour dire : avoir mon vrai nom me dérange, je veux pas finir dans Paris Match 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique