WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.

<< < (9/26) > >>

John McForester:
Réciproquement, laisser changer les listes après avoir vu celles des autres (en particulier celles des teams favorites j'imagine), c'est moche, surtout pour ceux qui ne peuvent pas changer.

De toute façon un changement comme ça se compense pas juste en enlevant un solo, ça remet en cause toute la liste, voire le pairing, voire même la construction de l'équipe !

Est-ce qu'il aurait fallu autoriser à changer toutes les listes b&s, ou même toutes les teams ayant au moins un Gorman ?! Ou alors tout le monde ? Au final, aucun moyen que ce soit juste !

Bref de toute façon on déborde du sujet, l'idée c'est juste de dire qu'on perd beaucoup de solutions à Blight, et qu'il ne nouq reste guère que les krakens et la cavalerie... Gore2/3 ? ::)

yool1981:
B&S c'était n'importe quoi donc c'est cool si on voit moins ce machin qui n'était qu'une usine à vendre des Cephalyx mal aimés (désolé Dibbouk, rien de personnel, ne le prends pas mal).
Le shake de shadowbind est moche et fait baisser eDenny dans le ranking des casters ce qui est dommage mais il faut avouer que son feat était vraiment abusé. Elle garde quand même une spell list extraordinaire donc il ne faut pas l'enterrer pour autant. Je préfère quand même sa version prime qui demande moins de doigté pour être efficace (plus reposant pour les neurones).
Reste que pour le match-up Legion, c'est effectivement un peu plus pénible (à moins de jouer Skarre + 30 bane knights + Mc thralls factory) et que la sortie de l'Inflictor se fait urgente.

Ce qui est moche c'est le nerf des pistol wraiths. Ca veut dire qu'on ne contrôle plus les colosses, on doit les casser. A part le Stormwall (ils font ch*** ces bleuzébons), c'est très jouable quand même mais du coup favorise le jeu moins subtile qui pousse à taper fort. Bref, pas forcément le type de jeu qui me botte mais bon, PP doit bien vendre du colosse et du banes...
Perso je trouve que 3 points pour un pistol wraith, c'est maintenant trop. Autant prendre Gorman + Dougal pour 1 point de plus.

Même avec un Blind shakeable, Gorman reste très puissant offensivement pour 2 points.

Quant aux Sirens, elles étaient OP pour 2 points, maintenant elles sont juste extrêmement solides donc le nerf ne les tue pas.

Pour le WTC, je compatis, c'est maladroit (voir même irrespectueux) de la part de PP.

Krimir:

--- Citation de: John McForester le 01 septembre 2015 à 10:22:45 ---Réciproquement Krimir, imagine les cris si après un 5-0 par le Body & Soul de la team gagnante, l'errata arrivait : On aurait accusé PP de nerf "à cause du WTC" ? Ou au contraire, puisqu'ils auraient "attendu", est-ce "juste" de laisser jouer le WTC avec des règles qu'on savait tous déséquilibrées ?

--- Fin de citation ---
Disons que je me mets a la place des joueurs Cryx WTC qui avaient decidé de venir avec Edenny, et donc leur pairing fais maintenant sérieusement la gueule ( cf post de Dibbouk).
Ce nerf est certainement un bien pour le jeux ( et encore, le cas du Pistol wraith est sujet a discussion) mais j'imagine la frustration qu'il doit engendrer pour les joueurs.

Quand a accusé PP de nerf a cause du WTC, je pense qu'on est tous assez mature et intelligent pour ne pas arriver a ce genre de raccourci, pi c'est pas le genre de truc qu'on dirait, on dirait plutôt " Nerf Pagani pliz"

GRUXXKi:
PP organise son propre championnat du monde aux US (que j'aime appelé le championnat du monde des américains... => http://privateerpress.com/organized-play/iron-gauntlet). Je pense qu'ils n'aiment pas vraiment le WTC et même qu'ils ne sont pas en accord avec.

Alors le nerf avec la remise des listes, honnêtement ce n'est pas une grosse surprise, mais plus comme une coïncidence de calendrier cumulée avec le faite qu'il s'en cogne.

Valorel:
D'une façon globale, je rejoins John dans son avis :)

--- Citation de: GRUXXKi le 01 septembre 2015 à 11:00:18 ---Alors le nerf avec la remise des listes, honnêtement ce n'est pas une grosse surprise, mais plus comme une coïncidence de calendrier cumulée avec le faite qu'il s'en cogne.

--- Fin de citation ---

Certes, mais ce n'est pas non plus PP qui fait les règles du WTC, et c'est l'équipe d'organisation du WTC qui a pris la décision d'appliquer les nerfs et de ne pas revoir les listes (logique, comme le dit John, tout le monde aurait changé ses listes et ça aurait été un bordel sans nom)

Je serais surpris que PP ait sorti son errata maintenant juste pour perturber le WTC, qu'ils l'apprécient ou pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique