WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.

<< < (20/26) > >>

Valorel:

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 18:06:45 ---Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.
--- Fin de citation ---

Teuh teuh teuh, c'est quoi cette vile comparaison entre une choucroute et des patins à roulette? Tu râles parce qu'une référence peut tuer tes figs, et tu le compares avec des capacités qui empêchent purement et simplement de jouer son armée? Si le fait de perdre des figs, c'est NPE, faut arrêter warmachine!

Franchement un ravagore, il te tue un bane thrall par tour s'il tough pas, à partir du moment où tu as compris les espacements entre les figs pour éviter les AoE. Ou alors y a une déviation heureuse, mais bon, ça reste une perte minime. Et puis tu as les raiders qui sont quand même un excellent contre aux ravagores! Ok, s'il tue une fig stealth qui s'appelle pDenny, c'est game over, mais si ça arrive tôt c'est plus de ta faute que parce que le ravagore c'est fumé.

B&S on parle quand même d'une liste qui pose des debuffs extrêmement puissants avant même que tu ne joues, et qui avait la capacité de gagner au tour 3 du premier joueur sans tuer la moindre fig et sans que tu ne puisses rien faire. On a tous vécu au moins une fois le "bon, c'est la fin de mon tour 2, je viens de marquer 3 points, j'en marque 2 auto à ton tour vu que tu peux pas contester, j'ai gagné, merci d'être venu".

Bref, je rejoins complètement Manu :)

John McForester:
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies, mais pour moi ce qui est frustrant c'est que peu importe l'ordre tu ne vas rien faire de conséquent avec tes demi-activations. Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR tout en essayant de piéger l'autre à la clock en jouant plus vite qu'il ne décide, ça aurait pu être fun. Mais pour le coup le nerf aurait été encore plus violent que pour Deny2, il aurait fallu remplacer la demi-activ par quelque chose, car juste le choix d'ordre d'activation, ça aurait été bien trop faible ::)

@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.

Titi:

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:28:19 ---@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...

--- Fin de citation ---
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:28:19 ---Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR...

--- Fin de citation ---
Quand ton VRAI TOUR dépend de tes synergies justement, ce n'est justement plus un vrai tour si l'adversaire choisit l'ordre d'activation. Et le fait de ne pas pouvoir planifier parce qu'il faut attendre la décision de son adversaire est frustrant. Je parle d'expérience car je n'ai trouvé aucune des parties que j'ai jouées contre Haley2 (ce n'est pas arrivé souvent, ok) amusante. Et c'est pour cela que j'étais très réticent à la jouer moi-même. Je trouve que son Feat est maintenant nettement moins désagréable. Car même limité, l'adversaire peut choisir comment il fait son tour et s'y préparer à l'avance (et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

manu74:

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:10:33 ---D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

--- Fin de citation ---

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.
en plus de l'effet "vas y joue mon armee je te regarde, appelle moi quand t'as fini, que je range mes figs" decrit par Titi.

--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:28:19 ---@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.

--- Fin de citation ---

bah non justement, moi le feat de eDenny je le trouvais pas si "puissant", juste que si tu te chies sur tes placements a la fin de ton tour1, comme tu vas regarder le mec en face jouer pendant 2 tours sans bouger, et qu'il a pleins d'outils pour bouger tes figs en plus de toute facon, bah tu finis la game tour3 en ayant joue un tour. Super experience.
Body&Soul pour le coup ne rajoutait que la cerise sur le gateau : "t'as un tour pour jouer tes models et les placer, mais en plus ils ont pursuit sur la gueule trollollol".

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.

Apres ils ont nerf shadow bind et du coup c'est moche pour le Coven (et d'autres gens comme Bayal !), effet colateral regrettable, on est d'accord.

Mais par contre a titre personnel les nerfs ont vraiment touche des trucs qui me degoutaient de jouer sur la table, alors que les autres trucs dont les gens parlent (les tiers, les MMMs, les feats puissants), ca me degoute pas de jouer, au contraire je trouve ca stimulant (meme un truc imbattable en Legion comme RoW).

Ils auront au moins fait un heureux du coup :D

John McForester:

--- Citation de: Titi le 03 septembre 2015 à 19:45:20 ---
--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:28:19 ---@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...

--- Fin de citation ---
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: manu74 le 03 septembre 2015 à 19:59:19 ---
--- Citation de: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:10:33 ---D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

--- Fin de citation ---

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.

(...)

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.
--- Fin de citation ---

Donc tout ça pour dire que c'est désagréable spécifiquement à cause de vos mécanismes.

Moi mes mécanismes c'est stealth et les sorts offensifs.

Pour moi du NPE ce serait quoi ? Eyeless Sight --> je reviens à ma comparaison avec le Rava, pas si absurde, si ? ::)
Et l'anti-magie, mais c'est un mécanisme vachement plus équilibré et limité à de petites zones / groupes de figs (hors Druids, mais c'est au final comme l'anti-stealth hors Blight ::) )

--- Citation de: Titi le 03 septembre 2015 à 19:45:20 ---(et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

--- Fin de citation ---

Et réciproquement, il n'y a que les armées de tir qui peuvent faire quelque chose.
Et l'autre moitié du feat, il n'y a que les armées qui dépendent de leur ordre d'activation qui étaient vraiment coincées ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique