Auteur Sujet: Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?  (Lu 3264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« le: 28 août 2015 à 16:38:44 »
Salut à tous,

Déjà, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je voulais le faire en section tournoi mais vu qu'il n'y a que des annonces, je ne savais pas si ma question y avait sa place.

Bref, je vais organiser un petit tournoi casual entre amis (moins de 8) bientôt et certains n'ont pas la motivation pour peindre pour remédier à cela et les pousser un peu, je leur ai dit qu'il y aurait une note de peinture qui influencerai le classement.
Je me suis surement avancé et je n'ai aucune idée de comment faire. Du coup, je me tourne vers la communauté et surtout les habitués des tournois qu'ils soient organisateurs ou tournoyeurs.
Vous faites comment ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #1 le: 28 août 2015 à 16:41:48 »
A 8 personnes, si c'est juste pour pousser ton groupe à avancer dans la peinture, tu peux simplement utiliser la peinture comme 1er tiebreaker (avant le SoS). 2 joueurs avec le même nombre de victoires, c'est celui qui a le plus de points (ou de figurines, à voir ^^) peints, qui passe devant.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #2 le: 28 août 2015 à 16:57:25 »
Je te conseille de rechercher ce qui se faisait aux French Opens et Lyon Summer Masters à l'époque de Zoroastre, il avait une fiche de notation de peinture, qui comptait dans le classement.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #3 le: 28 août 2015 à 17:25:43 »
En fait tout dépend de ce que tu veux:

Tu veux qu'ils aient peint le max de figs ou qu'ils des figs bien peintes.

Pour le max de figs: tu peux les classer en pts de peints. Comme Booggy, le mettre en premier tie breaker est une bonne solution.
Pour la qualité: cela reste plus subjectif et plus compliqué à juger donc.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #4 le: 28 août 2015 à 18:42:56 »
On dirait qu'il s'agit de les motiver à peindre...
Donc comme proposé par Booggy et Nicoco, je pense que le mieux est de classer en points d'armée peints (sinon c'est peu équitable entre les listes populeuses et celles qui le sont moins).
J'approuve aussi de le mettre en premier tie breaker pour que ça ait une vraie incidence sur le classement sans faire entièrement le classement.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #5 le: 31 août 2015 à 11:14:00 »
Merci de vos retours, le but premier est effectivement de motiver les gens à aligner des figurines peintes pas de récompenser la plus belle peinture.
Je vais mûrir tout ça. Mais la possibilité de faire un premier classement me semble pas mal.


Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #6 le: 31 août 2015 à 11:27:59 »
Je conseillerais de ne pas faire un prix pour le "meilleur peintre" peu importe la méthode, parce que le meilleur peintre sera régulièrement, si ce n'est pas toujours, le même. Il y en a toujours un qui sera super fort et fera des trucs super beau, ce qui risque de dégoûter les autres qui du coup ne voudront plus faire l'effort de peindre tout court.

Donc l'utiliser en tie breaker, et/ou un prix pour ceux qui sont en "full peint"
Cependant l'idée du vote est pas mal aussi.
Your tears are delicious

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #7 le: 31 août 2015 à 15:47:55 »
Deux techniques utilisées par ici pour pousser les gens à peindre :

- Rencontre compétitive ? Pourcentage de peinture en premier Tie-Breaker.
- Rencontre non-compétitive / avec des joueurs pas intéressés par le classement ? Une loterie avec un ou plusieurs lots, avec 1 ticket au nom du joueur par liste full-peinte lors de l'événement.

Les conditions du full paint sont, selon ce que tu recherches, soit le Steamroller Basic Painting (Arcs avants, sous-couche, aplats partout dans des couleurs "qui font sens"), soit le Steamroller Hardcore Painting Requirment (que je recommande, avec les socles texturés, diversité de couleurs et ombrages). Le premier pour les lancer si vraaaaiment tes joueurs sont à la ramasse, et l'autre pour leur faire "terminer" leurs figurines.

SunHunter -

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Tournoi - Comment gérez-vous la note de peinture ?
« Réponse #8 le: 31 août 2015 à 16:19:48 »
A l'heure actuelle, la meilleure manière de gérer la note de peinture est de :
  • Venir avec tous ses potes à un tournoi.
  • Tous voter pour le meilleur peintre du groupe.
  • Partir avec le prix et la gloire.

Cette technique a été utilisé à plusieurs reprises, et permet de gérer habilement la note de peinture du tournoi.
« Modifié: 31 août 2015 à 16:23:59 par eN-o-N-o »