Allez, je m'y colle à mon débrief durant ma pause au taf.
Je passe vite sur l'ambiance, l'équipe, l'orga générales. Tout était au top. Je recommande.
Donc je jouais pHaley (caster jouer depuis 4 ans. Caster favori!!!) et Haley 3 en mode haute déf récusrion. Le nerf me donne moins envie de la jouer (eAlexia, gorman, savio et ragman n'auront plus le +2déf).
Partie 1 contre
Eusebe de la team Trollito (
pDeny ou Asphy2).
Je dis à mon capi que ce match est pour moi. Je connais très bien Cryx. Il pense que ça passe aussi pour lui mais je peur que Asphy 2 puisse casser les dents à caine ou Stryker alors pHaley est safe sur ce match.
Donc pDeny contre pHaley. J'ai le premier tour. Cool. Course de SW, les Stormlances menace la cavalerie bane en face. Les guns mages se mettent hors de proté du rush satyxis. Bref, j'attends et pense prendre la zone ennemi rapidement. En effet, les SL ont l'ascendant sur la cavaleire bane car je feat tour 2 et détruit pas mal de figs adverses. 3 cavaliers banes, 5 nyss hunter et 2 satyxis + 1 poule. Les tours s'enchainent et il conteste à chaque tour sa zone. Il fini par avance deny un peu trop du SW (pour faire max de dégats sur les gun mages). Le SW charge full focus mais je laisse deny à 1 pv. Tour d'apres, il ne peut rien faire car haley est safe avec 1 focus et plus de poules Cryx. Je l'assassine au tour suivant.
Victoire assassinat. (équipe 4 à 1)
Partie 2. Team Hobbyshop (on a perdu contre eux la dernière fois).
Zorn (pMorvahnna ou
Cassius)
On envoi Booggy en sarifice contre gaspaccio et son lucant. Rémy devrait aussi en baver contre du merco anti cryx. Les autres devraient passer à l’expérience ou au bon match up.
J'hésite à sortir haley 3 car repudiate fait mal à pMorv sauf qu'il y a des druides. Je joue pHaley car il ne sortira pas pMorv cotre elle et que cassius va en baver aussi contre les deux listes.
Le match est assez rapide. Je met la pression tour 1. Il tue 2 gun mages avec Hellmouth puis feat pour se mettre safe. Je ne tue qu'un arbre pendant son feat et met versh pour protéger ma zone. A son tour, il met beaucoup de truc sur versh qui tiens miraculeusement. Il envoie donc son caster le finir. Sauf que son caster est dans la pampa avec 1 fury. Je peux même tirer sur Wurmood. Je feat et KTC.
Victoire à l'assassinat. L'équipe fait 3/2. Ca passe.
Partie 3 contre Bull's bastard. J'affronte le Khador
Spiff (
pSoscha ou pIrusk).
Il y avait que contre lui et le Cryx que j'avais une chance. Trop d'armure dans les 3 autres listes.
Il ne peux pas joue pIrusk qui ne fera rien contre phaley alors que pSorscha peut vraiment me faire mal. Cela dit, je préfère qu'il joue la prime et non la epic car mon colosse va survivre toute la partie si je ne fais pas de la merde.
La partie va être très serrée. Je commence bien car je met la pression tour 1 pour aller vite sur les flags. La cavalerie peut vite engager les winters guards. Le SW va embêter les deux jack lourds adverses. Les guns mages mettent la misère au Widomakers normalement. Il avance assez vite de son coté à son tour 1. Je vois une opportunité de tirer sur malakof avec 3 guns mages. Je feat donc et grâce à suker, je tue malakof, ayana et reinolt. Le colosse tire sur Behemot et fais 2 dégats (sans focus aussi). Les stormlances se placent. Bref pas mal car plus de wido maker non plus.
Par contre, il voit mon erreur d'avoir avance un SL trop près. Il avance avec sorscha et me les gèle (aille). Je n'y pense qu'en milieu de partie mais en fait il ne les touchait pas (il avait lancé fog of war). Bref, la winter guard se sent mieux et commence un concours de tir avec la b13. Cette dernière va perde le concours comme prévu et les greatbeers vont commencer à bien me menacer et faire fondre les SL...
De l'autre coté de la table, j’essaie d'avancer haley pour commencer à scorer au scénar. Les guns mages n'ont plus trop de cible et commence à mourir sur des déviation de balck Ivan et de behemot. La partie tourne à son avantage avec ma cavalerie inutile. Elle se prend même un feat. Trop tôt selon lui à juste titre car sinon, il aurait me KTC le tour suivant.
En fin de partie, il score avec pSorscha et commence à déborder vers mon coté. Il tire aussi sur phaley avec balck ivan et me la laisse à 7pv.
Je vois l'opportunité de charger pSorscha. Le dernier stormlance dégage courageusement les deux figs qui bloquaient le chemin. Le SW s'élance et met deux baffes dans le tête de pSorscha. Malheureusement, le bras gauche ne touche pas (un 8 à faire en boostant). Dernière chance le pod. Qui fait son 8 et tue psorscha!
Victoire à l'assassinat. Défaite d'équipe 2/3.
Partie 4 contre GATE (les bordelais) pour un choc de l'ouest!. J'affronte
Fever (
eSkarre et Morty)
Je suis le dernier à être appareiller avec Shoof contre les deux crys. On est sur que la liste asphy2 n'ira pas contre moi. Shoof ayant plus d'expérience, il devrait battre les deux crys de toute façon.
Fever choisie Eskarre car elle pense (à juste titre) que la liste morty ne fera pas grand chose sans charger et que les arm 17, ça se casse pas trop difficilement...
Eskarre a un colosse et c'est la principale menace. Elle prend le tour 1. Je choisi le coté avec colline dans la zone pour pouvoir poser haley en mode intouchable. Elle jame avec les satyxis (le contraire de mon adversaire toulousain du samedi). Et prend position avec le reste. Je feat à mon tour 1 et rase toutes les satyxis raider et il ne reste que mamy zinzin et deux autres satys blood witches. A son tour, elle ne fait pas grand chose. Tire avec son colosse pour tuer un cavalier et tente de déborder avec eskarre pour aller chercher le drapeau.
A mon tour 2, je charge l'objo et prend position avec haley. 3 pts au scenar. mon flanc droit à tout raser et à gauche, AetH + b13, attente Nightmare. Un pod conteste au cas ou
https://lh5.googleusercontent.com/-1hBAfMDNbv0/VgqN_0alRgI/AAAAAAAAALk/aDQETwpUuJ8/w958-h719-no/DSC02293.JPGSon tour 3, elle tente de tuer les stormlances (restera 1) et tire sur haley. Petit cafouillage sur regle de corps token/focus haley ne perd rien. Tour suivant, j'envoie tout sur le colosse (kiss, verh, gun mage , captain). Finalement, le SW le finira.
5 à 0. Match trop dur pour eSkarre. Joueuse très agréable mais difficile le premier match contre pHaley quand on joue Cryx...
Victoire au scénario. Victoire d'équipe 4/1.
Partie 5 contre Advance Dyploiement.
Fedhmahn (
eKruger ou Emorv)
Je choisi ce match. Il fallait surtout que j'évite Gruxxky car son boucher 3 est trop costaud (3 jack lourd) et sa eSorcha n'est pas évidente non plus. On choisi le dernier appariement et envoi Shoof sur le cryx car il pense avoir plus d'expérience contre terminus et moi ça me fait peur. De plus, le match eKruger peut lui faire plus mal qu'à moi.
Fedhmahn choisi ekrueger car pour les joueurs Orboros, c'est le contre à Cygnar (je suis moins convaincu car une emorv attritionne mieux que ma haley.) Bref, je choisi le côté car gamin m'avait dit que eKrueger préférais souvent jouer en 2ème. En effet, il score un tour plus tard et je gagne du temps pour attritionner mieux que lui.
Tour 1, il se place. Druide sous cloud. Ghetorix en mode appat sous "agressive". Je tente de tuer les druides à porter. Deux décèdent. Les stromlances qui de toute façon ont une utilité moyenne (feat qui le bloque, les pierres qui empêchent d'avoir l'alpha...) se place en direction du drapeau ennemi.
Tour 2, il envoi le stalker tuer deux SL. Il avance avec le reste pour protéger eKruger et se rapprocher du drapeux. Krueger recule prudemment pour ne pas se faire tirer dessus. Il perd pas mal de temps à la clock car les activations de ne sont pas simples.
A mon tour 2, je vois une fenêtre de tir sur le Gorax. Je feat donc. Haley se rapproche du drapeaux (mais trop loin et trrop dangereux d'aller marquer 2 points). Les guns mages sous deadeye ravage les druides et surtout casse une pierre (oh joie). Le SW tue Gorax mais se met à) porter de charge de Ghetorix (sans primal, le match ets plus serré).
Tour 3, il envoi ghetorix qui fait des dégâts moyens. Pas de system casser. Le stalker fait le ménage sur son coté. Un baclak tente de diminuer la menace Gun mages. Il marque 1 pt de scenar.
A mon tour 3, je place un pod trop loin pour contester. Mon colosse oublie d'attaquer

. Bref je chie. Je tue deux trois trucs. Il marque 1 autre point et moi aussi.
Tour 4 (la clock déffile). Il envoi le stalker en plus de ghetorix. Le SW s'en sort miraculeusement (par pitié du fait qu'il n'ai pas attaqué avant?). Il marque un 3ème point et m’empêche d'en marquer (pierre).
Mon tour 4, je tue un stalker kiss of liliyth aide et amoche ghetorix. Je pose bien le pod! Les druides remonte le flanc droit.
Tour 5, il marque un 4ème point et joue très vite (mais très propre). Ghetorix cassera le coté droit et une partie du gauche (il rate son test de seuil). Il tente avec eKruger de tuer les 5 gun mages qui conteste + pod. Un druide en tue 1. Kruger tue le pod et un sort tue deux autres Guns mages. Enfin, il doit réussir deux TP pour gagner (8+). Il réussi le premier mais rate le deuxième. Ouf! Je marque un 3ème point.
Mon tour 5, je tue le gun mage et l'arbre restant. AetH courent et contrôlent le flag ennemi. 5 à 4. Putain que c'était chaud.
J'ai eu le défaut de faire deux grosses boulettes qui auraient du me faire perdre. Mon adversaire n'a pas eu de réussite. Il a eu le seul défaut de jouer un peu lentement (il lui reste 45 sec quand il bascule pour mon tour 5).
Victoire au scénario. Victoire d'équipe 4/1. Le revanche du dernier pentacle est prise.
Conclusion: J'avais fait une croix sur Haley 3 suite au nerf mais l'avait garder en réserve d'un brique adverse ou d'un contre que les appariement n'auraient pu éviter (ravyn, bradigus, lucant...). Ma pHaley s'en ai sortie parfois miraculeusement. Là ou j'ai progressé, c'est que je n'ai pas lancer la barrière comme un noobs tous les tours. Les points de focus aide à la survie (cf partie contre juju ou je fais KTC alors que je dominais au scénar). Maintenant, je vais faire les deux prochains tournois sans elle pour m'entrainer à jouer mieux les autres casters (markus, eHaley, eCaine,
Constance Blaize)
Encore un grand merci à l'équipe gérer d'une main de maitre par mon capi. Merci pour ses sacrifices (Lucant, le menoth et Gruxxy) et pour m'avoir confiance que je disais que ça passait pour moi.
Vivement le prochain!