Auteur Sujet: Unbound en Cygnar  (Lu 15643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Unbound en Cygnar
« le: 13 septembre 2015 à 02:33:06 »
Ce samedi, j'ai eu l'occasion de faire un Unbound avec mon cher collègue HudsonH. Nous avions décidé de faire 200pts contre 200pts 4 caster chacun

Voilà déjà les listes que nous utilisions:
Pour les Skornes:
Citer
200points [ Archdomina Makeda-Supreme Aptimus Zaal & Kovaas-Xerxis, Fury of Halaak-Master Tormentor Morghoul ] WC:4 WB:12 BE:1 U:10 S:13
Archdomina Makeda(*5points)
* Basilisk Krea(4points)
* Molik Karn(11points)
Supreme Aptimus Zaal & Kovaas(*5points)
* Cyclops Raider(5points)
* Aradus Sentinel(8points)
Xerxis, Fury of Halaak(*5points)
* Mammoth(20points)
* Mammoth(20points)
* Titan Gladiator(8points)
* Basilisk Krea(4points)
Master Tormentor Morghoul(*7points)
* Bronzeback Titan(10points)
* Tiberion(11points)
* Titan Gladiator(8points)
* Cyclops Brute(5points)
Aptimus Marketh(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Hakaar the Destroyer(4points)
Mortitheurge Willbreaker(2points)
Mortitheurge Willbreaker(2points)
Paingiver Task Master(2points)
Tyrant Rhadeim(5points)
Void Spirit(2points)
Void Spirit(2points)
Extoller Soulward(2points)
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor(2points)
Cataphract Cetrati(11points)(6models)
Immortals(8points)(10models)
Paingiver Beast Handlers(2points)(4models)
Paingiver Bloodrunners(5points)(6models)
Praetorian Ferox(11points)(5models)
Croak Raiders(8points)(10models)
Praetorian Swordsmen(6points)(12models)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard(2points)
Praetorian Keltarii(8points)(10models)
Extoller Soulward(2points)
Paingiver Beast Handlers(2points)(4models)
Siege Animantarax(9points)
Paingiver Beast Handlers(2points)(4models)

Et pour les Cygnar:
Citer
219 / 219 (200+19)    Warcaster(s) : 4/4    Warjack(s) : 6    Battle Engines : 0    Solos : 18    Units : 14
Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
 -    Thorn - PC: 8
Lord General Coleman Stryker - WJ: +5
-    Ol' Rowdy - PC: 9
-    Stormclad - PC: 10
Major Markus "Siege" Brisbane - WJ: +5
-    Squire
-    Stormwall - PC: 19
-    Lightning Pod
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
-    Defender - PC: 9
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
Lieutenant Allison Jakes - PC: 3
-    Gallant - PC: 9
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 2
Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 2
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 2
Viktor Pendrake - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 8
-    Precursor Knight Officer & Standard Bearer - PC: 2
Rangers - Leader & 5 Grunts: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
-    3 1 Storm Gunner's: 3
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
-    3 1 Storm Gunner's: 3
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
-    Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Steelhead Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 6
-    Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9


Je vous mettrai quelques photos du déploiement et un petit compte rendu quand j'aurai eu l'occasion de récupérer de meilleures photos que celles de mon téléphone qui ont toutes un espèce de halo.

Et voilà les photos et le rapport:
Avant le début des hostilités


Autre vue


On avait décidé de jouer un scenario à plusieurs objectifs/zones pour ne pas se contenter d'une poutre au centre.
Certaines zones avaient des objectifs adossés à un drapeau. Comme en steamroller, l'objectif doit être détruit par l'ennemi avant qu'il puisse contrôler/dominer le drapeau alors que vous pouvez dominer votre propre drapeau. On a aussi désigné deux zones QG qui rapportent beaucoup à celui qui parvient à la contrôler/dominer.

Mon plan:
Je vais tenter de prendre le contrôle de son QG et l'empêcher de prendre le mien. Tout à ma droite Brisbane sera chargé de prendre l'objectif, et pousser dans cette direction. Face au QG adverse, Stryker mènera la charge des stormknights, derrière mon QG, Haley repoussera les assauts et à ma droite, Caine limitera les dégâts à ma gauche en tentant de tenir le plus longtemps possible.

Au final, on se retrouve avec les "duels" suivants: Caine vs Morgoul, Haley vs Zaal, stryker vs Xerxis, Brisbane vs Makeda.

Hudson et moi nous sommes déployés à l'aveugle sans chercher à optimiser nos déploiements. En voyant le déploiement de l'autre, on rigolera car chacun dira "Bon ben je vais souffrir sur mon flanc gauche"

Le premier tour se déroule correctement. quelques tirs de part et d'autre mais pas grand chose de plus. quelques forces avancées tombent dès ce tour. Ma principale erreur est de ne pas assez contester les quarts de table adverse ce qui donne un +2 à l'initiative à Hudson.

situation pré-tour2


Le jet d'initiative de ce tour est plutôt important parce qu'il déterminera qui de Xerxis ou Stryker pourra le premier lancer ses forces à l'assaut de la ligne de l'autre. Grâce à son bonus, c'est Hudson qui l'emporte et se prépare à me faire prendre cher. Il charge avec sa cavalerie et ses deux mamoths, je perds une unité de stormlances, mes deux jacks lourds et Laddermore. Autant dire que ça pique, 35 pts qui viennent de voler en fumer. La charge absorbée, je mobilise mon action sur les flancs pour essayer de nettoyer un peu. Je parviens à nettoyer les Croac raiders à gauche et j'égratigne quelques beasts de Morghoul. Au centre mes hallebardiers tombent comme des mouches et Hudson vient contester ma zone. Puis je feate avec Stryker et je fais payer la perte de mes unités. Je tombe un mamoth, la cavalerie skorne et laisse l'autre mamoth en très mauvais état. Puis Makeda envoie un solo cavalerie assassiner Stryker et avance face à Brisbane qui s'emploie à méthodiquement tomber ce qui ne reviendra pas sous le feat et abime Molik Karn. Enfin Haley nettoie sa zone en ramenant des hallebardiers et domine mon QG.

situation début tour 3:


Le trou au centre a été fait. Au jeu des contestations, j'ai réussi à réduire le bonus de Hudson à +1 et je remporte le jet. Je choisis d'activer en premier Brisbane qui va lancer ses troupes à l'assaut de Makeda. On tue plusieurs Cetrati et on laisse Molik à 2 PV. Je fais une erreur stratégique en envoyant une partie des stormknights restant aider Brisbane alors qu'il n'en a pas besoin et qu'ils seraient plus utiles pour pousser au centre et dégager les abords du QG. Globalement à partir de ce moment je suis trop attentiste. Sur mon QG Haley se fait peu à peu débroder mais tiens bon en nettoyant une partie de l'infanterie adverse. A gauche Caine peine de plus en plus à retenir les titans de Morghoul et ce sont les blazers qui font le job en utilisant les electro leap pour rebondir sur Morguoul qui campe et le forcer à transférer sur ses beasts. Le cyclops Brute y passe presque complètement.

A La fin du tour Makeda a tué une autre unité de stormlances qui ont essayé de tirer sur Molik pour le finir mais n'y sont pas parvenu. Mais la situation est de plus en plus tendue pour elle car ses troupes fondent comme neige au soleil. En gros, si sur mon flanc droit, je suis tranquille, sur le flanc gauche, ça commence à sentir le pâté.

Debut tour 4:


Les Cygnar se battent vaillamment mais le flanc gauche craque. Caine doit abandonner sa position car ses dernières troupes meurent sous le coup des beasts lourdes. Au centre Haley est grièvement blessée et évacuée précipitamment du champ de bataille par ses incarnations past et future. A droit Brisbane finit ce qui traine mais ne peut mettre la main sur Makeda qui se retranche derrière la seule Krea qui lui reste. Mais Caine et Brisbane voyant la tournure des évènements décident qu'à 2 warcasters contre 4 warlocks (à qui il ne reste plus beaucoup de troupes et qui ont perdu beaucoup de beasts) il est plus sage de sonner une retraite en bon ordre pendant que c'est encore possible.

La fin de partie:
« Modifié: 17 septembre 2015 à 15:27:46 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 10:32:20 »
Enorme !

Vous n'avez pas voulu tenter quelques formations? Il y en a qui sont très sympathiques.
Your tears are delicious

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 10:33:47 »
Ca doit être un joyeux bordel à jouer !!!  :o

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #3 le: 13 septembre 2015 à 11:28:37 »
Xerxis, Fury of Halaak(*5points)
* Mammoth(20points)
* Mammoth(20points)

Erf...

En tous cas, ça donne envie! Hâte de voir les photos et de lire vos rapports/avis
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #4 le: 13 septembre 2015 à 17:31:46 »
hâte de voir les photos des déploiements, cela doit être énorme !!

Vous avez joué sur quel format de table ?
Combien de temps à durée votre partie ?

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #5 le: 14 septembre 2015 à 15:01:47 »
Je me suis toujours demander si c'était possible de jouer ce format. Le temps de jeu doit être énorme.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #6 le: 15 septembre 2015 à 17:33:43 »
J'avais des formations: double mammoth et un bronzeback et deux gladiators.

Le temps de jeu était tout à fait raisonnable, une demi heure de déploiement, 5h45 de jeu, soit moins que trois parties en 50pts d'affilée.

On a joué quatre tours... Et a la fin du quatrième on voyait clairement le vainqueur ;-)

J'adore unbound, c'est warmachine mais vraiment différent. Et c'est un plaisir de poser sur une table ma moitié de son armée peinte ^^

C'est moi qui ai fait les photos, j'essaie de préparer rapidement un truc lisible...

Mais 35 storm knights, ça fait pas rigoler...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #7 le: 15 septembre 2015 à 17:37:08 »
Ca doit juste être énorme !!! (tout comme ta collection  :o)
Hâte de voir ça, quand l'hydre skorne sera sortie je commencerai à avoir de quoi approcher ce format  ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #8 le: 15 septembre 2015 à 17:46:04 »
J'adore unbound, c'est warmachine mais vraiment différent. Et c'est un plaisir de poser sur une table ma moitié de son armée peinte ^^

Carrément d'accord ! :)
Il faut vraiment que j'arrive à en refaire...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #9 le: 15 septembre 2015 à 20:50:50 »
Première mise à jour
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #10 le: 15 septembre 2015 à 21:37:47 »
Ca en jette en tous cas! Et ça donne envie de se pencher sur les règles...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #11 le: 17 septembre 2015 à 15:29:24 »
Fin du compte rendu
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

rafa

  • Invité
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #12 le: 17 septembre 2015 à 15:35:34 »
Mon dieu que c'est classe :-)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #13 le: 17 septembre 2015 à 15:39:13 »
Rassure moi, c'est de l'Unbound dont tu parles, pas mon compte rendu :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #14 le: 17 septembre 2015 à 15:39:51 »
Il reste pas grand chose sur la table à la fin!  :o

Merci pour le rapport, c'est cool! Et pour tout dire, ça m'a décidé à tenter un unbound...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #15 le: 17 septembre 2015 à 15:41:42 »
Il reste pas grand chose sur la table à la fin!  :o

Merci pour le rapport, c'est cool! Et pour tout dire, ça m'a décidé à tenter un unbound...

Essayer c'est adopter!

Et oui Unbound n'est pas un format pour ceux qui craignent de perdre de grosses pièces en une seule activation adverse ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #16 le: 17 septembre 2015 à 15:42:09 »
Carrément chouette, les photos ! :)
Je pourrai sans doute ressortir celles que j'ai d'un Unbound avec me-H-di (seulement à 150 points).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #17 le: 17 septembre 2015 à 16:08:47 »
Rohh Titi il faut vraiment qu'on se cale ça un dimanche après midi à la maison!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #18 le: 17 septembre 2015 à 16:18:29 »
Rohh Titi il faut vraiment qu'on se cale ça un dimanche après midi à la maison!
Mais carrément ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #19 le: 18 septembre 2015 à 09:23:09 »
A titre d'avertissement pour les consommateurs qui seraient tentés, je tiens à vous avertir qu'une consommation même occasionnelle d'Unbound peut comporter quelques risques sanitaires:
- La consommation d'Unbound peut augmenter la longueur de votre planning de peinture puisque vous pourrez avoir à peindre plus que les deux fois 50 pts réglementaires.
- Vous pourrez être tentés d'acheter en plusieurs exemplaires des unités/solo que vous n'utiliserez jamais en plus d'un exemplaire en partie (Oui je réfléchis sérieusement à acheter 3 autres squires et une petite série de Journeyman. A mon niveau d'exposition je résiste encore à l'achat d'une 3e unité de stormlances mais ce danger me guette)
- Les parties en 50pts vous paraitront dépeuplées et vous vous surprendrez à penser comment deux feats de casters/locks peuvent se combiner.
- L'addiction est rapide, une seule partie peut suffire à vous rendre accro.
- Une consommation excessive peut entraîner des problèmes dans votre couples si vous passez votre samedi ET votre dimanche à enchaîner des Unbound.

Maintenant vous êtes prévenus, vous pouvez succomber à la tentation sans risques :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #20 le: 18 septembre 2015 à 09:32:54 »
Citer
Et oui Unbound n'est pas un format pour ceux qui craignent de perdre de grosses pièces en une seule activation adverse ;)

C'est justement ce que je trouve kiffant dans ce format, c'est que les pertes sont beaucoup moins grave. Et puis rien que l'idée de jouer 10/15 Stormlances avec Stryker 3 suffit à motiver ;)

Après, je n'ai jouer qu'une fois au WarmaFest l'année dernière mais ça m'avait bien fait kiffé (surtout qu'on peut jouer à plusieurs joueurs).

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #21 le: 18 septembre 2015 à 17:15:02 »
j'avais fait une partie d'Unbound quand le bouquin était sorti et j'avais trouvé ça long, mais assez fun et faut pas hésiter à sortir pleins de jacks/beasts ça accélère le jeu.
Mais c'est top comme format, j'ai vraiment envie de m'en refaire un !

Super rapport de bataille, le double Mammoth c'est assez drôle... (ou pas pour Nahpokt ^^)
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #22 le: 21 septembre 2015 à 11:35:07 »
Dans la même idée, cela me rappelle les parties violente que je faisais avec mes potes de War 40k en mode apocalypse. 10k pts de chaque coté 5vs5. Une tuerie xD.
Par contre en Unbound les tours fonctionnent différemment d'une partie classique 50 pts ? Comment c'est fait ? L'armée est décomposé en plusieurs liste de 50pts qui sont jouer entremêler par celle de l'adversaire ?
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #23 le: 21 septembre 2015 à 11:41:00 »
La comparaison avec apocalypse est assez juste du point de vue de la masse de troupes que ça représente ainsi que du changement d'échelle. Par contre là où Apocalypse faisait la part belle aux grosses pièces au détriment des figurines individuelles, a Unbound un solo peut avoir un rôle déterminant sur le cours de la partie (à son échelle s'entend bien sûr).

Les rounds de jeu sont divisés à Unbound en turns. Tu as pour chaque joueur un nombre de turns égal au nombre de casters joués+1. A chaque turn tu active un battlegroup , 1 à 4 unités et 1 à 4 solos. Il faut donc penser la liste pour ne pas avoir besoin de trop de solos à utiliser chaque tour.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #24 le: 21 septembre 2015 à 11:57:42 »
Comment ça ? Si t'as une liste avec + de 16 solos pour 3 casters, ce qui arrive rapidement avec des trucs comme des solos multi-figs + quelques solos de poutre + quelques solos de soutien, tu finis par ne pas pouvoir activer tous tes solos dans le round ? Ou alors ton dernier tour de joueur te laisse quand même jouer tout ce qu'il te reste ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes