MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
Bullwaï:
Bonjour à tous,
Je viens de me taper les 11 pages et j'en reste dubitatif !
Franchement, une arme lourde ou longue (avec Reach) peut très bien être représentée par une épée, une hache ou n'importe quoi !!!
Ou est le problème ?
Si l'on peut reconnaître la fig, par un nom pour exemple.
Je suis en train de convertir mes trollblood. Certains vont être très loin de ce qu'ils sont à l'origine, avec des positions, des tenues et des armes très différentes. Des ancres à 2 mains pour des Fennblades, cela passerait ?
Je ne pourrai donc pas les jouer en tournoi ????
Cela est bien dommage, non pas que je fasse des chefs d'œuvre !!!!
Mais cela bride les personnes qui souhaiteraient se lancer avec des conversions et des proxi et éventuellement venir en tournoi.
Je comprends que certains aient peur de l'arrivée d'un grand nombre de figs de battle, au vu de l'afflux de joueurs. Mais, à mon avis, il ne faut pas non plus aller jusqu'à interdire la plupart des proxis.
Une belle fig reste belle peu importe la marque !
eN-o-N-o:
--- Citation de: Bullwaï le 30 septembre 2015 à 14:28:19 ---Une belle fig reste belle peu importe la marque !
--- Fin de citation ---
Nan mais je suis désolé, tu peux pas dire ça, une fig GW sur une table warmachine, c'est pas tolerable...
John McForester:
Bullwaï, je sais pas où tu as lu qu'on parle d'interdire la plupart des proxies ::)
C'est juste que certains sont gênés de voir apparaître des figs qui ne ressemblent pas DU TOUT à ce qu'elles représentent. Un bon test pour un proxy c'est d'envoyer la photo en disant "c'est quoi ça ?" (sans nom sur le socle ! ou alors caché pour la photo...), pas "ça passe pour un Earthborn mon Balrog LOTR ?".
Tes Fennancres, s'ils ressemblent à des Fennblades (vu que tu parles de conversion j'imagine que tu pars des figs d'origine, auquel cas je valide à 100%), ne me dérangeraient pas, au contraire, ça me ferait bien rigoler de jouer contre. ;D
Bon évite de faire trop n'importe quoi avec les armes de tout, car si on ne reconnaît plus la fig du tout c'est gênant, mais sinon c'est rigolo ce que tu proposes...
Stuffy:
--- Citation de: Bullwaï le 30 septembre 2015 à 14:28:19 ---Une belle fig reste belle peu importe la marque !
--- Fin de citation ---
Sauf que moi, quand je joue, je me fous que la figurine soit jolie. Je veux qu'il soit lisible et facilement identifiable.
Quand je parle modélisme, alors là je regarde l'esthétique de la figu. En fait, ça me dérange que les concours de peinture/modélisme soient mêlés aux concours de jeu... Les 2 sont importants, car ils intéressent chacun beaucoup de personnes, mais ils ne devraient à mon sens pas empiéter l'un sur l'autre.
A partir du moment où une personne tique pour reconnaitre une figu non-officielle, je pense qu'elle ne devrait pas être jouée (en tournoi). Et le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de rester léger sur les conversions ; et être très très très précautionneux sur les proxys.
Le nom sur le socle aide aussi beaucoup pour les figus borderline .
SunHunter:
--- Citation de: Bullwaï le 30 septembre 2015 à 14:28:19 ---Franchement, une arme lourde ou longue (avec Reach) peut très bien être représentée par une épée, une hache ou n'importe quoi !!!
Ou est le problème ?
Si l'on peut reconnaître la fig, par un nom pour exemple.
--- Fin de citation ---
Il ne suffit pas de la reconnaitre, il faut aussi ne pas la confondre.
Et avec plus de 1000 cartes dans le jeu, et sans doute plus de 2x plus de figurines à la clef, l'exercice n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. :) C'est largement jouable ! Mais pas facile.
Typiquement en Troll, et en se faisant un peu de mauvaise foi (quoi que !), un Kriel Warrior avec une hache devient un Warder. Un Champion avec un bouclier devient un Kriel Warrior. Un Bushwacker avec un casque, c'est un Boomhowler.
Pour le reste, c'est comme toujours une marge de sécurité à prendre. Plus ce que l'on converti est tendancieux, plus on s'expose à un refus en tournoi ou à des emmerdes en partie. :-[
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique