MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
Lucifel888:
Puisque qu'on me cite à la 1ière page, je vais mettre mon point de vu qui a changé en 4 ans de jeu:
J'ai débuté Khador, sans jouer de proxy, parceque je ne pensais pas qu'on pouvais jouer à W/H avec des figs n'appartenant pas à ce jeu en tournoi. Puis j'ai rencontrer Starpu qui jouais W/H mais avec presque aucune fig officiel, en merco. Son armée est belle, les proxy/conversion/ count as... sont bien réalisés et tout est identifiable. Alors, je me suis dit que je pouvais faire la même chose en commençant également les merco. ça donne ça:
Avec les nom, c'est facile à voir.
Après, je trouvais avoir pris trop d'aise avec les proxy, j'ai décidé de durcir mon point de vu, en pensant fluff. Pour ma seconde unité de doom reaver, j'ai pris ça:
khador:
là, j'ai travaillé sur la peinture pour que mon adversaire puisse identifier tout de suite l'unité, et surtout ne pas confondre quel model est dans quelle unité. Elles ne portent pas de masque!
Maintenant, je me suis décidé à ne prendre que des model PP et ne faire que des converisions pour être conforme au steam roller. Plus besoin d'embêter l'arbitre ou de me dire: si mon proxy n'est pas validé, je fais quoi???"
Je me suis donc mis au scyrah:
Je conçoit qu'on veuille tous avoir une armée originale et que ça n'est pas facile, mais en amical, on fait ce qu'on veut, en tournoi, faut penser à ses adversaires.
Tien, voilà ma dernière conversion, fennblade avec sabre laser: ;)
Lucius Forge:
J'adore tes doom-reavette et ta peinture en général !
Sinon j'ai toujours autant de mal à comprendre en quoi c'est ultra choquant de jouer des proxy/count as dans un jeu où tu as les cartes des figurines jouées sur la table. On va me répondre "bahbah tournoi de haut vol, bahabah 12h de jeu d'affilés" .... moui mais ce sont plutôt les exceptions au final non ? La plupart des tournois sont aussi éreintant ?
J'aime que la figurine soit identifiable. mais identifiable ce n'est pas forcément reconnaissable. Entendre qu'il faut une logique. Si je vois les doom-reavette de Lucifel, je ne pense pas automatiquement "Doom Reaver". Si il me dit en partie "c'est des Doom Reaver", je n'ai aucun "choc mental" à ce sujet et je n'aurai aucun mal à les identifier par la suite dans la partie. Parce que sa conversion est belle et cohérente. Si pour les Doom Reaver il avait sorti des gars en costard avec un chapeau melon et un parapluie, là j'aurai certainement du mal tout le long de la partie.
SunHunter:
--- Citation de: Lucius Forge le 15 septembre 2015 à 16:01:01 ---Sinon j'ai toujours autant de mal à comprendre en quoi c'est ultra choquant de jouer des proxy/count as dans un jeu où tu as les cartes des figurines jouées sur la table. On va me répondre "bahbah tournoi de haut vol, bahabah 12h de jeu d'affilés" .... moui mais ce sont plutôt les exceptions au final non ? La plupart des tournois sont aussi éreintant ?
--- Fin de citation ---
On fait quoi si l'adversaire t'offre la partie tour 2 parce qu'il n'a pas reconnu ton proxy Madelyn et qu'il n'a pas calculé ses 3" bonus dans la menace de ton Butcher3 ? On est sympa, on la rejoue ? :D :D
Voilà le problème en tournoi. ;)
SunHunter -
Mesvorn:
mon témoignage à 2 francs...
détestant l'idée d'avoir 2 figurines hors unités qui se ressemblent, j'avais, pour le tournoi de Roquebrune, l'intention de jouer 2 shepperds, l'une officielle, l'autre étant un servant du pot. je tiens à préciser que je ne joue pas le pot, la confusion est donc impossible. quand l'apparence de mon count-as, il s'agit d'un fille, portant cape à capuche et plumes, sans arme, avec un bâton en forme de houlette... le proxy me fut refusé sous prétexte de risque de confusion (JE NE JOUE PAS LE POT !)... je ne dis rien, fulmine dans mon coin et modifie ma liste en conséquence...
autre cas, j'ai décidé de recycler la sorcière sur le throne, puisque je compte y mettre la baignoire du pot exclusif à la place. du coup j'en fais un count-as de vayl en inscrivant bien le nom sur le socle... et voilà qu'au tournoi de mouans sartoux un gars me dit que mon proxy ne serait jamais accepté à un gros tournoi, et que même si un orga fou l'acceptait je prenais le risque que mon adversaire refuse la figurine... et là j'ai envi de jouer à qui-est-qui un jeu MB !
-je joue everblight et te présente 2 listes, une avec absy2 et l'autre avec vayl2
-c'est une fille
-elle a une cape et une petite armure
-elle n'a pas d'arme visible
-elle a un orbe bleu
-son nom est marqué sur le socle
alors qui-est ce ?
de plus la figurine est 100% PP et non confondable avec n'importe quelle autre figurine de la gamme...
au final si un orga fou m'autorise le proxy ça me ferait bien marrer qu'un adversaire quelconque me le refuse, je mettrais plus ça sur la mauvaise foi et les chocottes de se faire pougner par vayl...
pour la petite histoire j'ai affronter à ce tournoi aod et mouska et mon proxy leur a posé aucun problème, ils en ont eu plus avec le throne qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter et dont ils ne connaissaient pas les stats mais ça les a pas empêché de me défoncer...
Lucius Forge:
--- Citer ---On fait quoi si l'adversaire t'offre la partie tour 2 parce qu'il n'a pas reconnu ton proxy Madelyn et qu'il n'a pas calculé ses 3" bonus dans la menace de ton Butcher3 ? On est sympa, on la rejoue ?
--- Fin de citation ---
On fait quoi si l'adversaire a pas vu la figurine parce qu'elle était juste sous couché au milieu d'une armée peinte (autorisé selon le steam roller). On est sympa on la rejoue ?
J'veux dire si t'as complètement oublié ce qu'est une figurine sur le jeu, ce qui est probable même sans proxy d'aucune sorte, le plus intelligent c'est :
a) Demander à l'adversaire
b) Jouer en l'ignorant en se disant que ça doit pas être important
Voila voila.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique