MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (11/49) > >>

spiff:
En fait je comprend pas bien le débat. Comme d'hab. Les orgas qui veulent accepter des proxy de façon plus large que ce qui est fait actuellement/se faisait actuellement, inscrivez le dans vos conventions et zou. Par contre faudra pas pleurer si PP/VG ne soutenait pas de façon officielle un évènement de ce genre (quoi que VG le ferait peut être quand même ?).

Perso, je pense pas être un "proxy nazi" (en même temps en jouant contre Portal vaut mieux pas...). Il n'empèche que si un jour j'ai l'impression que le mec se fout un peu de la gueule du monde, ou que j'ai pas envie de jouer contre ses figs parce que je sens que je vais avoir mal au crâne, je déclare forfait et basta.

Mais je tiens sûrement ce genre de propos parce qu'en ce moment, je n'ai pas du tout envie de jouer à warmach. Et faut dire que ce genre de discussion n'aide pas à redonner envie.

Portal:
Haha, tu t'es pas remis de ton assassinat surtout ! ;)

Kaelis:

--- Citation de: John McForester le 15 septembre 2015 à 13:09:10 ---- toute utilisation d'une version différente d'un même perso (oui Kaelis et ton Eyriss qui est passée discrètement parce que je savais même pas que c'était la 3, c'est toi que je regarde ;) )
--- Fin de citation ---
Bof, ça fait 1 an qu'elle fait les tournois de France et de Navarre sans avoir rencontré le moindre soucis, ça fait parti des trucs qui passe sans problèmes avec mes adversaires. Je trouve même que ta remarque à ce sujet frise le "les gens sont débiles, alors prends bien la bonne figurine".

Pour la petite histoire histoire que tout le monde comprenne, ayant ras-le-bol de voir cette Eyriss2 indécollable de sa cheminée sur toutes les tables de jeu, j'ai pris la 3, injouable en Merco, je l'ai peinte en Mercenaire, monté sur un socle d'Epic, et la joue en Eiryss2, ce qui a été invalidé par un seul orga depuis le début de l'année 2015. Je l'ai d'ailleurs joué contre des gros joueurs (Lucifell, Q², Feyall,...) qui l'ont de suite reconnue comme la 2 et ont parfois même applaudi l'idée.

Bref, je demanderai à Rem de me prêter la sienne quand je passerai à Dijon pour l'IMD 2016, ça fera moins tâche une figurine peinte et soclée différemment au milieu de mon armée vert pomme qu'Eyriss2 ;)...

Par contre, ça gêne personne que je joue eSkarre comme Hawke dans tous mes tournois depuis 9 mois? Pourtant les mecs pourraient réclamer un KTC après l'avoir tué?  ;D

Jack:

--- Citation de: SunHunter le 15 septembre 2015 à 14:26:16 ---
Donc pour reprendre les exemples de Jack' (que j'allais citer d'ailleurs !), le Canettelleon est un bon proxy, mais il n'est pas légal, m'voyez.
--- Fin de citation ---

Il est historique ce Galleon, utile, pas cher il peut même rafraîchir le joueur en cours de partie si il as été charger avant. Que du bon j'vôus dit  :P

--- Citation de: Sunhunter ---Le reste ... c'est de la branlette ou du FBDMisme je trouve. Mais ce n'est que mon avis.  :)

SunHunter -

--- Fin de citation ---

Sunhunter je suis fan, j t'adore  :-*

Ialo Nanto:

--- Citation de: Kaelis le 15 septembre 2015 à 20:05:45 ---Pour la petite histoire histoire que tout le monde comprenne, ayant ras-le-bol de voir cette Eyriss2 indécollable de sa cheminée sur toutes les tables de jeu, j'ai pris la 3, injouable en Merco, je l'ai peinte en Mercenaire, monté sur un socle d'Epic, et la joue en Eiryss2, ce qui a été invalidé par un seul orga depuis le début de l'année 2015. Je l'ai d'ailleurs joué contre des gros joueurs (Lucifell, Q², Feyall,...) qui l'ont de suite reconnue comme la 2 et ont parfois même applaudi l'idée.

--- Fin de citation ---

Ta une photo à nous montrer dans la section mercenaire, SVP ? Je suis curieux de voir ta conversion.  :D
Et quand tu parles de Eiryss3, tu parles du solo perso nommé du Châtiment ?

Sinon, concernant le problème posé dans ce topic. Je vais donner mon petit point de vu de joueur (15 ans de 40K, 2 ans de PP) :

Les jeux GW ne sont pas des jeux tournois, d'ailleurs GW a toujours revendiqué de ne pas faire un jeu tournoi. Les règles de leurs jeux ont souvent été bancales, au point que les organisateurs devait, la plus part du temps, mettre des restrictions pour avoir un semblant d'équilibre.
Les conversions y sont nombreuses, j'en ai moi même fait de très bonne, car il y avait la règles du WYSIWYG. Simple a réaliser, parce qu'un Space Marine reste un Space Marine, qu'il soit bleu, vert, jaune, avec une épée tronçonneuse ou énergétique, un P.Bolter ou tout autres armes. Car je rappelle, pour ceux qui n'y ont jamais joué, que les armée et autre équipement étaient payés en point d'armée dans la liste. Les figurines utilisé n'avait pas uniquement et exclusivement des armée et règles décrites sur leurs cartes.

W/H est un jeu PP, que l'on peut comparer en simplifiant énormément aux échecs, c'est aussi un jeu créé pour la compétitions et les tournois, avec des règles précisent ne pouvant porter à confusions. Il y a aussi des règles de tournoi : le SteamRoller édité tous les ans par PP pour renouveler un peu la façon de jouer. Il est donc souvent difficile de réaliser de bonne conversion ou "proxy" qui ressemble à l'original.

Cependant, je pense qu'il faut que l'on garde une certaine ouverture d'esprit concernant la conversion et l'utilisation d'autre gamme pour représenter tel ou tel figurine de W/H. Comme je le dis aux personnes, venant de Battle ou 40k, qui passent dans la boutique de mon pote et qui souhaite se mettre à W/H et qui trouvent certaines figurine très moche (et souvent trop chère), tu peux faire des conversion ou utuliser des proxy pour faire des parties amicale entre copains si le WYSIWYG et l'aspect complet de la figurine ne prêtent pas à confusion. Mais si tu veux faire par la suite des tournois, bah là, tu vas avoir quelque soucis et tu ne pourras, souvent ne pas jouer.

Voilà, c'est mon avis de joueur et surtout hobbyiste que je vous donne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique