MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
manu74:
De toute facon on parle pas du vrai probleme, une fois de plus les eminences grises (la couleur des cryx, comme par hasard) de la communaute ne veulent pas qu'on l'aborde...
Doit-on autoriser les proxys de joueurs ?!?
Personnellement j'ai perdu des parties dans des gros tournois parce que je croyais affronter Cheveu mais en fait c'etait un proxy de Dibbouk.
Je peux vous dire que ca perturbe, et le match a ete totalement fausse.
J'exige qu'a l'avenir on indique clairement le nom du proxy sur une partie quelconque du corps de joueur ! (je les examine toutes).
Asclepios:
--- Citer ---- Vayl proxytée : à chaque tournoi il y a un mec qui perd parce qu'il s'est embrouillé entre la 1 et la 2...
--- Fin de citation ---
Ça typiquement, je ne comprends pas. Quand on joue contre un caster, ça reste le même pendant toute la partie. Cet argument ne fait pas honneur aux capacités cérébrales de la communauté. ;D
C'est plus une question de principe j'ai l'impression. Argument qui se défend d'ailleurs, mais inutile de se cacher derrière la confusion de pitous.
--- Citer ---m'est avis qu'on peut pas tous les sauver non plus
--- Fin de citation ---
Gros +1
L'était bien parti ce sujet, mais ça y est, ça tourne en rond. J'ai l'impression qu'on parle d'un truc tabou pour pas mal de monde ici. Non, les conversions ce n'est pas sale. Il faut en discuter. :)
connetable_pa:
--- Citer ---Cet argument ne fait pas honneur aux capacités cérébrales de la communauté.
--- Fin de citation ---
je pense pas être le dernier des boulets, mais pour m'être déjà fait avoir je pense que tu sous estime l'état de concentration qui est demandé à un certain niveau et à certains moments d'une partie, et l'impact, qui peut paraître exagéré mais qui est néanmoins bien réel, de ce genre de détails ;)
Donc comme d'habitude, contexte.
eN-o-N-o:
Je me dit parfois que le gros delta entre les nouveaux qui viennent de GW tout type pour aller qur WM/H, c'est le concept de WYSIWYG. A WFB, le bonhomme est un elfe, a son épée bouclier OK, c'est un proxy valable.
A WM/H, c'est plus complexe, parce que souvent il est aussi impératif que la figurine ne ressemble pas à une autre figurine proche : Si votre proxy est un loup géant sans armes, la question n'est pas seulement : "Est-ce que c'est un pureblood acceptable ?", mais aussi "Est ce qu'on dirait pas plus un feral qu'un pureblood ?"
Aussi, pour vaguement donner des ressentis sasn étude statistiques ou citation, j'ai un peu l'impression que :
- Les proxys GW sont toujours vu plus mauvais que, par exemple, un proxy malifaux / infinity
- Certains exagèrent sur les proxys qu'ils proposent parce que c'est les fais chier d'avoir pour 200€ de figurines maintenant injouable (et je peux les comprendre (mais j'ai quand même pas envie d'avoir le proxy relou sur la table))
tifus:
A partir du moment où on joue compétitif, je trouve que le proxy nuit au confort de jeu.
Déjà que c'est parfois le bordel avec les "accessoires", si en plus on s'y met avec les figurines...
Jamais il viendrait à l'idée dans d'autres milieux compétitifs de changer drastiquement l'apparence d'un truc, juste pour le plaisir perso du gars.
T'imagine le bordel en MOBA ou autres Starcraft ? Ah non dsl, je trouvais les zerg trop moche, maintenant ce sont tous des petits poneys ! Ah et t'as un quart de seconde à peine pour te rappeler quelle unité c'est pour réagir avant qu'ils ne te détruisent...
A partir du moment où on est en compétitif, avec un chrono, les proxys sont pour moi une aberration et une source malhonnête de tentative d'abus de la clock adverse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique