MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (15/49) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Jormugandr le 16 septembre 2015 à 13:54:09 ---Encore une fois, j'ai jamais parlé d'intégrer des HA tels quels. Mais de les adapter.... Je n'ai jamais parlé d'intégrer des HA à l'univers PP, mais que les figurines représentant des HA de GW, mélange de racines, de bois et d'écorces, peuvent très facilement être un peu modifié et surtout peint pour donner d'avantage l'aspect de construct, d'aglomérats fabriqués par les druides au même titre que les wolds.

--- Fin de citation ---

Bah je suis désolé, mais dans ton post initial où tu parles d'utiliser les hommes-arbres GW (s'il vous plaît arrêtez d'utiliser des abréviations/acronymes de figurines GW, ça peut déjà être un peu chiant quand il s'agit de figurines PP, mais là je pense qu'il y a bien la moitié des gens qui ne percutent pas direct ce que c'est qu'un HA), tu dis
--- Citer ---j'avais pensé à les remplacer par des arbres
--- Fin de citation ---
Alors certes, tu rajoutes
--- Citer ---il s'agirait de les convertir quand même un peu
--- Fin de citation ---
Mais tu n'avais pas dit que tu voulais les modifier pour vraiment leur donner un aspect artificiel.

Par contre pour le coup je suis vraiment pas du tout fan du look des hommes-arbres GW (les deux premiers que tu proposes font vraiment "too much", et celui que tu proposes pour le Woldguardian ne ressemble vraiment à rien)...

manu74:

--- Citation de: John McForester le 16 septembre 2015 à 13:37:01 ---Evidemment je ne confonds pas totalement Vayl1 et Vayl2, mais il peut arriver un instant de déconcentration et paf, on confond une capa de l'une avec une capa de l'autre. C'est pas la faute du proxy, mais le proxy n'aide pas à la concentration.

--- Fin de citation ---

Oui c'est vrai que c'est chiant ces proxys en fait.
Moi perso je reconnais Vayl sur la table, uniquement au nombre de boules : 1 boule = Vayl 1 / 3 boules  = Vayl 2
(c'est memotechnique en plus, bien plus efficace que "disciple c'est moins glorieux que consul").
Alors si le mec fait un proxy, j'espere au moins qu'il respectera le nombre de boules, sinon c'est l'anarchie !

Tensei:

--- Citer ---En effet....

Mais ça refroidit quand même un peu de lire des points de vue aussi tranchés. Pourquoi prendre un jeu autant au sérieux???? (j'ai pas dit qu'il fallait pas y mettre un peu de sérieux, j'ai dit pourquoi "autant" de sérieux). L'élitisme, l'idée d'appartenir à un petit groupe détenant les arcanes d'un domaine bien précis, dans le monde du jeu de figurines, ça me laisse encore plus dubitatif que l'élitisme tout court.

Que les abus divers saoulent, je veux bien, qu'on puisse à peine remplacer une arme ou une tête d'une figurine, parce que sinon, on est un vil proxyteur qui a la flemme d'utiliser la fig "officielle" (où est la flemme????? Qu'elle débarque de PP ou de GW, faut l'acheter et la peindre quand même non?), franchement, ça me fait tout simplement halluciner.....

--- Fin de citation ---

Je suis aussi débutant mais hônnetement en terme de compétitif/tournoi (et je ne parle pas de gros tournois), tu me sors une liste où tout tes wolds sont des arbres elfes sylvains peints en cailloux, je ne commence même pas la partie, sans vouloir te vexer...

C'est un jeu où il y a énormément de références à connaître, retenir pour arriver à le pratiquer et le jouer convenablement aussi bien tes figurines que celles de l'adversaires. Il est déjà assez dur de s'y retrouver sans ajouter de nouvelles figurines. Si il y a un vrai travail de conversion et de modélisme conséquent (contenant du cailloux), on peut en discuter mais juste jouer sur les nuances de peintures ne suffira pas. Surtout qu'on est super loin des modèles officiels. Aux échecs, tu ne remplaces pas un cavalier par une souris sinon ça devient compliqué à suivre, je ne parlerais même pas du shogi où les pièces peuvent changer en cours de partie.

Il faut apporter une grosse nuance entre le jeu à la maison/fluff et le jeu en tournoi. J'ai commencé warmachine pour cette rigueur des règles et des figurines qui apportent un vrai plus au niveau tactique/stratégique. Pour avoir jouer les jeux GW pendant 15 ans, le proxy pose moins de problème car globalement toutes les armées sont batties sur une ligne de stats de base identiques avec 4 ou 5 capacités spéciales et la variation est minimime et une armée n'a guère plus d'une vingtaines de références jouables. C'est fort différent dans les jeux PP où on parle déjà de presque autant de références rien qu'en warcasters et chacun apportant un changement complet du style de jeu. J'adore le fluff et le modélisme mais je le garde pour mes parties à la maison, plus détendues, je ne veux pas avoir l'impression de gagner des parties sur une erreur ou une incompréhension de mon adversaire. C'est une vision personnelle mais elle fait partie essentielle de mon plaisir de jeu. :)

ZergSpirit:
Je sais pas bien si c'est l'endroit mais bon :

--- Citation de: John McForester le 16 septembre 2015 à 13:37:01 ---
Bof.

1) C'est peu lisible. Il manque clairement une intervention claire d'orga : soit supprimer les images refusées (comme ça il suffit de parcourir le post et on sait que tout ce qu'on voit est accepté) soit, mieux, un résumé en premier post de qu'est-ce qui est accepté. 8 pages de proxies + blabla quand même ! (sans compter, même si c'est normal, que "tous les proxies précédemment validés sont acceptés", ça n'aide pas à la lisibilité du truc ::) )

--- Fin de citation ---

Je comprends bien le manque de visibilité. Par contre le topic a pas vocation à lister clairement les trucs accepter, mais à soumettre les proxies. Perso, je trouve qu'une liste de photos des proxy autorisé me parait totalement inutile. Donc ce topic fonctionne bien pour quoi il est prévu, pour soumettre ses proxy. Mais, effectivement, il ne facilite pas la tâche au gendarme des proxy McFo :p

--- Citation de: John McForester le 16 septembre 2015 à 13:37:01 ---2) Déjà comme ça tu as accepté des proxies qui me dérangent pas mal.

--- Fin de citation ---
Bahhh écoute, comme d'hab : l'orga est Roi. C'est triste mais c'est comme ça. Vu ta vision plutot "rigide" sur le sujet, je pense que tu trouveras malheureusement pas mal de tournois, en dehors des tiens, où des proxies qui te déranges seront acceptés.

--- Citation de: John McForester le 16 septembre 2015 à 13:37:01 ---
3) Je crains surtout un futur relâchement supplémentaire, puisque tu as l'air de dire que pour l'instant on est trop stricts.

--- Fin de citation ---
Bah c'est pour ça que j'ai créé ce topic.
Maintenant je t'invite à ne plus venir dans mes tournois si ca te dérange tant que ca, ce qui est ton droit, parce qu'honnêtement, faire la chasse aux proxies n'est vraiment pas un truc qui m'interesse, ni qui correspond à ma vision du "hobby" PP, pour reprendre un terme de la concurrence :)

Bon j'ai l'air méchant comme ça mais c'est pas bien grave.

Juste, quand tu te fais chier à organiser un tournoi de 130 personnes, te faire tacler sur le topic proxy, ca fait bizarre. Après c'est ton droit d'y voir quelque chose d'important.

Faut juste que vous sachiez que si d'aventure ca (le fait d'avoir des tournois proxy-free ou proxy-nazi) devait devenir un critère déterminant pour la communauté, bah j'organiserais probablement plus de tournois.

Jormugandr:
Je prend mon exemple d'hommes arbres (les acronymes, j'y pigeais rien même en face, mais faut quand même pas longtemps pour comprendre..... Par contre, je pige vraiment pas toujours les anglicismes et abréviations en rapport avec les règles que beaucoup d'anciens joueurs de Warmahordes utilisent, même pour expliquer les bases à des petits nouveaux) pour évoquer ce problème de proxy, parce que c'est une idée que j'ai eu, que je trouve pas totalement déconante, et que je trouve que son rejet catégorique est assez symptomatique.

Mais je ne suis même pas sûr que je vais l'appliquer, et les hommes arbres que je montrais dans mon premier post n'étaient que des exemples. L'équivalent du woldgardian, c'est pas le plus beau, en effet, ceci dit certains wolds n'ont rien à lui envier à ce niveau.

Vraiment je n'aime pas les cailloux gravés de chez Orboros, je les trouve Kitsches (mais j'aime beaucoup tout le reste....). Pareil pour les cailloux téléporteurs, je trouve ces figurines (euh, ouais, on va dire figurines) vraiment pas esthétiques. Même les cailloux de Bradigus, j'hésite à combler les formes gravées dedans.....

--- Citer ---Il faut apporter une grosse nuance entre le jeu à la maison/fluff et le jeu en tournoi.
--- Fin de citation ---

Le jour où les tournois intègreront d'avantage cette dimension fluff/thème/personnalisation, je m'y intéresserais vraiment de plus près.

--- Citer ---C'est un jeu où il y a énormément de références à connaître, retenir pour arriver à le pratiquer et le jouer convenablement aussi bien tes figurines que celles de l'adversaires
--- Fin de citation ---

Ca et le clock, y a vraiment un aspect qui me plait pas.... Après, c'est peut-être une manière de jouer, parce que c'est pas un truc qui me saute aux yeux quand je lis les règles.

J'interviens ici alors que dans les faits, ça me concerne pas directement. Moi quand je joue,on fait un peu ce qu'on veut, y compris avec les règles parfois, tant qu'on s'amuse, y a aucun soucis. Ce qui m'attire vers warmahordes, comme ce qui m'a attiré chez GW, c'est l'univers avant tout (tiens, et si je veux jouer une armée du Llael alors, c'est pas possible, vraiment pas?).

C'est juste que chez Jules d'en face, on ressent également un peu cet élitisme des tournoyeurs, et que si on est pas dans le trip, on est un peu un joueur de seconde zone "de toute façon à la maison, tu fais bien ce que tu veux, viens pas nous prendre le chou, on s'en fout".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique