MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
connetable_pa:
--- Citer ---Par contre, je pige vraiment pas toujours les anglicismes et abréviations en rapport avec les règles que beaucoup d'anciens joueurs de Warmahordes utilisent,
--- Fin de citation ---
...quelqu'un veut relancer un post à débat de 30 pages ou je m'en charge? ;D ;D
tifus:
--- Citation de: Grosacquet38 le 16 septembre 2015 à 13:50:14 ---Par contre, "une source malhonnête de tentative d'abus de la clock adverse", c'est du même niveau que la citation de Gruxxi et ça dénigre beaucoup les 90% de modélistes qui font du proxy pour des raisons purement Esthétique et une volonté réelle de se faire plaisir sur de la figurine.
--- Fin de citation ---
J'ai des dizaines de figurines d'autres gammes sur lesquels je me fait plaisir. Mais pour le tournois je prend le matos officiel, par respect pour mon adversaire. Moi l'idée de proxy pour des tournois type warmach' (donc avec clock et plusieurs centaines de références différentes), ça me choque !
gtsoul:
Ou sinon pour éviter les avis trop tranchés entre passionnés de conversion et orthodoxes de la figurine originale,
je suis content de mon travail lorsqu'une figurine "lourdement modifiée" passe inaperçue. A mes yeux, le playmobil en question est beaucoup moins moche donc jouable, et du point de vue de l'adversaire, ben ça lui fait ni chaud ni froid.
D'ailleurs dans 90% des mes parties, les échanges ne portent pas sur l'aspect hobby. La discussion s'axe surtout sur les combos et les uchronies de la partie ("si j'avais featé tour 2 et tout le reste "). Et dans les 10% restants, je tombe sur des personnes intéressées par le modélisme, et c'est plutôt partage de bons plans que l'invocation du saint steamroller.
Mis à part sur BG, je n'ai pas remarqué de réelle allergie à la conversion dans la communauté. J'ai bien sûr vu quelques escroqueries qui sont maquillées comme telles, mais que je classerai sur le même plan que le-mec-qui-a-barbouillé-son-armée-en-camouflage-hivernal-uniforme.
Ensuite, comme le précise PA, le contexte c'est important. Le mien, c'est un profil mainstream, plutôt tournois dans ma région et batailles entre amis, bref 4 parties par journées max et pas mal de bavardage pendant la clock. Je ne suis pas du genre à manger des poussins au WTC, j'ai trop de respect pour les gallinacées. Et comme à peu près toute la population des warmacheux (moins les trente roxors qui font le tour des tournois de France, de Navarre et du reste du monde), je n'ai pas à gérer ma partie de manière compétitive, je peux me permettre de gâcher 300ms de temps de cerveau à reconnaître une forme.
@Jormugandr, fais juste un truc qui déchire et attends le résultat en live.
Grosacquet38:
--- Citation de: tifus le 16 septembre 2015 à 15:05:16 ---
--- Citation de: Grosacquet38 le 16 septembre 2015 à 13:50:14 ---Par contre, "une source malhonnête de tentative d'abus de la clock adverse", c'est du même niveau que la citation de Gruxxi et ça dénigre beaucoup les 90% de modélistes qui font du proxy pour des raisons purement Esthétique et une volonté réelle de se faire plaisir sur de la figurine.
--- Fin de citation ---
J'ai des dizaines de figurines d'autres gammes sur lesquels je me fait plaisir. Mais pour le tournois je prend le matos officiel, par respect pour mon adversaire. Moi l'idée de proxy pour des tournois type warmach' (donc avec clock et plusieurs centaines de références différentes), ça me choque !
--- Fin de citation ---
Je comprend le principe de ne pas apprécier cet aspect en mode Compétitif Warmachine (disons que j'arrive à comprendre que les compétiteurs hors normes qui connaissent l'aspect officiel de toutes les figurines de toutes les factions Warmachordes et également de toutes leurs stats puissent être déboussolés). Ce que je comprend un peu moins c'est que le panel complet des joueurs de Count as soit classé soit chez les feignants_recycleurs qui ne veulent pas se taper des nouvelles figurines soit chez les grugeurs qui veulent faire perdre du temps à leur adversaire...
Après, le plus simple finalement pour combattre les abus et l'excès de figurines modifiées salement ce sera peut être bien de:
- annoncer clairement son tournoi comme ProxyFriendly ou non,
- pour les Proxyfriendly, annoncer que tout abuseur pourra voir sa figurine refusée par l'Organisateur soit en amont soit le jour J (je trouve quand même malheureux que toute une communauté ait besoin de valider ou non un proxy ou une conversion...surtout à la lecture du niveau d'état d'âme de chacun).
Lucius Forge:
--- Citer ---Jamais il viendrait à l'idée dans d'autres milieux compétitifs de changer drastiquement l'apparence d'un truc, juste pour le plaisir perso du gars.
--- Fin de citation ---
Woh tu veux dire que les altérations à Magic n'existent pas ? C'est sûrement parce que Magic est un "nain" par rapport à Warmachine. Je crois qu'on a décelé quelques dizaines de joueurs dans le monde :-{
Exemple d'une altération par une très bonne amie :
Mais bon une fois encore, ce n'est "que" Magic, un petit jeu underground.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique