MODÉLISME > Discussions modélismes

De l'acceptation des proxy

<< < (18/49) > >>

Gregauryc:
Haha ! L'argument des échecs ! Ou comment justifier ma pratique des petits soldats de plomb par une activité analogue considérée comme "noble"
Non, Warmachine ne ressemble pas aux échecs, aucuns jeux de figs, aussi compétitifs soit-il ne ressemble aux échecs

Aux échecs, chaque joueur dispose des même forces que son adversaire, il n'y a pas "certaines refs qu'il faut reconnaître"
Je pourrais épiloguer longtemps sur "pourquoi mon jeu n'est pas semblable au échecs ? " mais ce n'est pas le sujet

J'ai été moi-même confronté aux soucis du proxy, aussi, pour mon premier gros tournoi (APAV), je me suis renseigné avant
Les proxy étaient soumis à l'appréciation des orgas avant le tournoi (par internet, bien en amont dudit tournoi) et malgré l'acceptation du proxy, le nom de la fig originale devait figurer sur le socle
Ce qui m'a bien gonflé ...

J'ai fait l'effort, j'ai rajouté une bande de papier avec le nom (en entier) de la fig aimanté à mon socle
J'avais 4 proxy répartis sur 2 listes
Je ne crois pas qu'un seul de mes adversaires ai lu le papier ...

Je m'étais bien fais chier pour que mes conversions soient logiques et reconnaissables, wysiwyg et qu'on ne puisse pas les confondre
- Shepherd sur corps de sorcière du Throne, remplacement du baton, capuche
- Forsaken sur corps de démonette (Juan Diaz) avec une seule griffe (j'ai pas mis d'aile car je ne comprenais pas pourquoi la fig originale en avait)
- Feralgheist sur bas de nuée d'esprit GW, remplacement des main pour ne pas avoir d'armes
- Ravagore à partir de Carnivéen, remplacement des bras, sculpture de la tête

Finalement, elles ont été validées, à condition que je mette le nom sur les socles, ce que j'ai donc fait

Par contre, j'ai mieux compris pourquoi le nom sur les socles en arrivant au tournoi : certains joueurs n'hésitaient pas à jouer de la proxy absolument pas réfléchie (genre un gnoblar avec une bouteille peinte en dorée pour figurer Reinholt ...)

Au final, je continuerais à faire des proxy qui me plaisent, vu que de toute façon, ça ne pose pas problème en partie, ce n'est que la "théorie" qui provoque autant de débat, surtout sur Battlegroup

Au passage, qu'en est-il des objectifs ? Parce que moi, quand mon adversaire me dit que ce socle vide c'est une armory, des fois je me trompe et je crois que c'est une fuel cache ...
:p

alain:

--- Citer ---Sûr c'est pareil...... je suis fan de l'univers des échec, l'historique, les factions (mes préférés sont les blancs crême, trop classes, pis ils sont cheatés, ils ont toujours l'initiative les enf.....!), l'ambiance..... Niveau peinture, c'est du prépeint la plupart du temps, mais bon, pourquoi pas peindre ses propres fig. Pour restituer toute la culture et le fluff des blancs, je pense partir sur une base de gris ou de brun et monter le dégradé jusqu'au blanc. J'hésite à changer le roi par un autre d'un autre jeu d'échec, je trouve qu'il correspond mieux à l'ambiance dégagé par les blancs, mais j'ai peur qu'on me dise que ça peut prêter à confusion......
--- Fin de citation ---

Je suis complétement mort de rire devant mon écran. ;D

Joss:

--- Citer ---Au passage, qu'en est-il des objectifs ? Parce que moi, quand mon adversaire me dit que ce socle vide c'est une armory, des fois je me trompe et je crois que c'est une fuel cache ...
--- Fin de citation ---
Faut quand même être sacrément balaies pour proxyter une figurine qui n'existe pas  ;D

Asclepios:
En fait Tza résume bien le truc.

La majorité des joueurs récemment (jusqu'à 3-4 ans disons) convertis à warmach et qui ont roulé leur bosse dans les tournois battle ou 40k, s'adaptent mollement aux habitudes des warmacheux version canal historique, mais au fond, n'en ont rien à secouer de voir ou pas un proxy en tournoi dans la mesure ou ce n'est pas un foutage de gueule caractérisé.

Avec Stonehenge, j'ai organisé un gros paquet de tournois, dont des tournois en équipes bien plus gros que le Pentacle (je pense à l'inter région battle notamment) et je comprends Zerg. Quand tu te casses le cul à bichonner ton orga, ça fait un peu suer de se voir bouder pour ce genre de chose. De toute façon ta réponse est la bonne Adrien, l'orga est roi et ceux qui sont en désaccord avec le règlement ne sont pas obligés de se déplacer. Je te trouve déjà bien urbain de faire un topic dédié aux proxy.

Grosaquet propose des tournois proxyfriendly, why not? Du moment que la couleur est affichée dès l'annonce du tournoi, chacun pourra décider selon ses choix si il vient ou pas. Pas de surprise quoi. Tu vas t'y mettre avec le Moot David? ;)

Autant pour un event estampillé PP ou un gros gros truc tel que le WTC, je comprends qu'on soit strict. Et à la réflexion, à très haut niveau, je conçois aussi que tu as besoin de repères stables donc je suis ok avec ta remarque PA (go France go !!  :) ). Pour les tournois d'envergure plus modeste, il semble licite de laisser cette décision à la discrétion de l'orga.

John McForester:
Les objos on verra bien... le jour où pp aura pondu des figs... ou avec le temps quand tout le monde sera équipé ? Perso j'ai déjà des objos clairs ;) que j'ai faits moi-même car j'aime aussi le modélisme ;)

Mais sinon, faut arrêter de diaboliser les soi-disant proxy-nazis. Faut voir le ratio de proxies que je trouve choquants par rapport à ceux que je valide ! Et meme parmi ceux-là, je suis rarement le seul à trouver gênant de remplacer la wilder par une figurine clairement de combattante, etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique