MODÉLISME > Discussions modélismes
De l'acceptation des proxy
Gregauryc:
--- Citer ---Faut quand même être sacrément balaies pour proxyter une figurine qui n'existe pas
--- Fin de citation ---
Oui, enfin, je ne parle pas de proxy pour le coup, mais vu que l'argument principal est la reconnaissance du profil sur la table, je me dis que pour les objectifs, un socle vide c'est pareil :
- Je sais pas ce que c'est
- Je dois demander à mon adversaire
- Je perds du temps à la clock
- Si j'oublie/me trompe en cours de partie, ça peut me coûter la victoire
Tous les aspects négatifs du proxy sont cristallisés dans la non-représentation de l'objectif
Et pourtant, tout le monde s'en fout ...
Allan255:
En plus la validité d'un proxy dépend du contexte selon moi.
Exemple : on trouve dans la gamme Freebooter de magnifiques figurines de pirates qui permettent très bien de faire un proxy pour des sea dogs.
Là ou cela devient problématique selon moi, c'est que c'est valable pour les deux unités de sea dogs qui existent (sea dog crew et press gangers). Mais si quelqu'un joue en même temps les deux unités et que les deux utilisent des proxy de cette même gamme ... alors là non, c'est injouable.
Joss:
De manière générale, ce que je vois dans ce sujet c'est surtout :
- qu'il faut vraiment faire le distingo entre proxy et conversion. Le premier peut être source de trouble, le 2e normalement, non si c'est bien la conversion d'une pièce existante (d'ailleurs pourquoi ne pas "convertir" les Wolds avec des pièces d'Hommes arbres... à mon sens ça s'y prêterait pas mal - je l'ai déjà vu d'ailleurs)
- qu'il est quand même difficile de faire un parallèle entre les univers de GW et PP. Les premiers sont globalement des univers de Fantasy génériques (à la tolkien pour Battle quoi) et qui ont entraîné dans leur sillage depuis 30 ans un nombre hallucinant de gammes alternatives permettant justement de jouer des proxys qui s'intégraient sans mal. Pourquoi croyez-vous aujourd'hui que Battle sorte des visuels complètement "nouveaux" qui n'ont plus grand chose à voir avec l'ancienne gamme...
L'univers de PP c'est de la Fantasy Steampunk avec des codes visuels qui n'appartiennent qu'à PP.
Je m'avance peut-être mais on peut aussi imaginer que certains joueurs sont attachés à ces codes visuels qui sortent des poncifs de l'héroïc-fantasy-à-la-battle et que ça les soûlent un peu de voir débarquer ces éléments génériques à Warmachine.
Ssquig:
--- Citation de: Joss le 16 septembre 2015 à 18:22:43 ---- qu'il faut vraiment faire le distingo entre proxy et conversion. Le premier peut être source de trouble, le 2e normalement, non si c'est bien la conversion d'une pièce existante (d'ailleurs pourquoi ne pas "convertir" les Wolds avec des pièces d'Hommes arbres... à mon sens ça s'y prêterait pas mal - je l'ai déjà vu d'ailleurs)
--- Fin de citation ---
;)
Après, c'est sur que c'est un sujet délicat ... Le dernier mot reviendra systématiquement aux organisateurs de tournois qui sont libres d’interdire ou pas les proxys ...
Mesvorn:
--- Citation de: Joss le 16 septembre 2015 à 17:25:46 ---
--- Citer ---Au passage, qu'en est-il des objectifs ? Parce que moi, quand mon adversaire me dit que ce socle vide c'est une armory, des fois je me trompe et je crois que c'est une fuel cache ...
--- Fin de citation ---
Faut quand même être sacrément balaies pour proxyter une figurine qui n'existe pas ;D
--- Fin de citation ---
--- Citation de: John McForester le 16 septembre 2015 à 17:41:56 ---Les objos on verra bien... le jour où pp aura pondu des figs...
--- Fin de citation ---
http://www.victoriagame.fr/marqueurs/marqueurs-objectifs-warmachine-723.html
ça doit pas être super compliqué de proxyter ça en les collant sur des socles de 50... non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique