COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Iron Week : Mais inscrivez vous FFS!
Valorel:
--- Citation de: Q² le 17 septembre 2015 à 13:21:55 ---Certains comme Valorel trouve que l'ambiance est au VG bashing, je trouve au contraire que cela s'est bien calmé.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, c'est moins agressif que fut un temps, mais c'est toujours aussi systématique.
--- Citer ---Y a par contre un truc qui me gène :
De mon point de vue ce forum n'est plus indépendant et c'est ce qui me chagrine le plus... Il est clair que le forum VG ne présente aucun intérêt les gens ayant leur habitudes ici, les nouveaux venant là où sont les gens. Donc tout ce qui se rapporte à VG finit ici, alors les gens parlent.
Il y a des gens pour et des gens contre mais comme le dit Yool, ici on a affaire à bcp de fanboy (terme négatif) qui ont une facheuse tendance à débrancher leur cerveaux quand il s'agit de leur passion, on a quand même le droit de garder un esprit critique pour ce qui concerne son hobby et de ne pas dire amen à tout.
Schlaff, Yool ou d'autres, quand ils s'intérèssent au prix des cartes par exemple, ils font le même boulot que font des assos de consommateur ou les syndicats, il essaie de faire en sorte qu'on est accès aux infos et à un peu de transparence.
--- Fin de citation ---
mais Est-ce que tu ne crois pas que justement, cette passion va dans les deux sens? Qu'en tant que fanboy que nous sommes tous (faut pas se leurrer), le débat ne peut qu'être animé? La critique négative systématique n'est-elle pas aussi condamnable que la défense des "fanboy VG"? Est-ce que c'est pas justement parce que tu es un passionné que tu défends le beau jeu, le full peint et ta vision du jeu? Je ne suis absolument pas un fanboy de VG, pour être honnête ce n'est pour moi que la boite qui vend le jeu en France, je n'ai aucun sentiment par rapport à eux, négatif ou positif, c'est un vendeur et c'est tout. Ce serait une autre boite, ce serait pareil. Ce que je défends, c'est l'initiative de vente, de francisation et de créer des évènements autour du jeu. J'ai déjà pesté sur VG, à plusieurs reprises et le propos de mon post n'était pas là du tout.
Mon premier post, c'est "j'ai un de mes potes qui est super motivé, qui essaye de créer un engouement, ça me fait plaisir pour lui, et je trouve vraiment dommage de lire autant de posts qui cassent l'élan qu'il essaye de donner". Après, je l'interprète peut être à tort comme un prolongement de l'anti-VG, et si je me trompe je n'aurais aucun souci à le reconnaître. mais là, crotte, y a quelqu'un qui veut partager un bon moment, c'est pas n'importe qui, c'est quelqu'un qui se bouge pour la communauté, qui apporte pleins de trucs, qui organise des tournois et qui est une crème (fin de la pub pro Zerg) et les réponses qu'il récolte c'est "je peux pas j'ai water poney"? Ben je trouve ça dommage. Alors je m'exprime, comme le font ceux qui se fichent de l'évènement. Le post de Zerg n'a pas pour but de faire de la pub à VG, mais de bouger les gens, et je soutiens cette initiative.
--- Citer ---Comme Yool je trouve le forum rempli de fanboy, il m'est donc assez insupportable de voir que chaque personne un peu critique du système, de l'équilibre, du netdeck, de vg, de pp des tournois se fassent systématiquement rembarrer ou troller.
--- Fin de citation ---
Arrête, Q², ils se font pas plus rembarrés que les gens qui postent une liste netdeckées et qui demande un avis. Tu es juste plus attentif parce que ça te touche. D'ailleurs, y a plus grand monde qui poste des listes netdeckées. Y a eu plusieurs épisodes malheureux de "chasse aux sorcières" à ce sujet.
--- Citer ---Je trouve dommage que ce forum soit le lieu de villégiature du community manager de VG, et que pire la modération soit bcp trop complaisante de l'entreprise, je ne compte plus les avertissements et autre bans suite à des discussions un peu critiques et bien sûr le baton frappe toujours les mêmes.
--- Fin de citation ---
Je suis pas sur que ce soit l'endroit pour remettre la modération en question. On peut pas rester sur le sujet initiale plutôt que de systématiquement devoir refaire tout le forum et la modération? Je pense pour ma part que la modération partage ce que je disais: on a tous tout à gagner à ce que tout se passe bien avec les différents intervenants du jeu (mais je peux me tromper, je n'ai pas parlé avec la modération à ce sujet)
--- Citer ---Bref si on pouvait discuter de tout de manière adulte, je passerai plus de temps et j'aurai sans doute plus envie de m'investir pour la communauté.
--- Fin de citation ---
ben ça tombe bien, c'est pile ce que j'essaie de faire. Discuter de manière adulte, ça veut aussi dire écouter et respecter ses détracteurs. Je me répète, j'écoute et je respecte tous les avis exprimés, et ton point de vue est intéressant!
--- Citer ---Sur ce wtc et autre joyeuseté m'appelent !
--- Fin de citation ---
Bonne chance, amuse toi bien, et claque leur bien la bouche ;D
--- Citation de: Titi le 17 septembre 2015 à 13:25:36 ---Moi, ce que j'en retiens, c'est que je ne pourrai toujours pas claquer la bouche à Valorel à l'Iron Week... :'(
--- Fin de citation ---
C'est un des premiers trucs que je me suis dit :'(
Allan255:
--- Citation de: Valorel le 17 septembre 2015 à 14:10:36 ---
--- Citation de: Q² le 17 septembre 2015 à 13:21:55 ---Certains comme Valorel trouve que l'ambiance est au VG bashing, je trouve au contraire que cela s'est bien calmé.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, c'est moins agressif que fut un temps, mais c'est toujours aussi systématique.
--- Fin de citation ---
Peut être aussi parceque VG s'est amélioré et qu'il y a plus de concret et moins de promesses ?
GregoireB:
Pour la peinture, dans notre petit coeur de français et d'orgas de tournois depuis plus de 15 ans, croyez-nous, ça nous les brise menu. Mais le format nous est imposé.
Attention néanmoins, les figurines doivent être montées et les socles marqués (sous peine de jugement en votre défaveur). C'est le SR2015 qui le dit. :)
Le tournoi French Touch c'est du SR2015 avec peinture Hardcore. Si c'est le seul qui vous tente parce que vous aimez le full peint comme nous, il est là pour cela !! :)
Nous avons aussi un concours de peinture parce qu'ici, "c'est la France, Madame. Et pas n'importe laquelle ! La France du Général de Gaulle !!!" (©)
Nous comptons honnêtement et justement sur la présence des hardcore tournoyeux FR pour montrer que le full peint est possible.
Ne vous battez pas, nous accueillerons avec plaisir ceux qui viennent. Nous regretterons amèrement ceux qui ne pourront pas venir. Et oui, cet événement est pour vous, bande de bourrins.
eN-o-N-o:
J'y serais, mais franchement :
* Sur paris, ca coûte cher
* Bordel, pourquoi le tournoi équipe le vendredi
* J'adore WM, mais de là à en faire une semaine entière...
Donc, ouai, amha, l'event a vu trop gros
Q²:
@Valorel
Tu n'as peut être pas tort, chacun est passionné et je vois bien que tu as un discours construit, la remarque est plus pour les trolls qui pullulent sur le forum.
Après je me suis permis d'écrire car on en est à la 6 eme page on a probablement fait le tour, le but c pas de faire chier Zergounet qui est formidable, d'ailleurs depuis le sbtc et cette nuit fabuleuse il porte mon enfant ^^
On est tous potes comme dirait un autre merveilleux marin :)
Alors j'ai un peu débordé et dit ce qui me gêne sur le forum que je fréquente assidûment depuis fort longtemps^^
D'ailleurs on a du netdeck déguisé, c'est un type poste une liste qu'il jouera jamais parce qu'essayer c'est trop dur, on lui remplace ce qui va pas et il arrive à la même liste que tout les autres, miracle ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique