MODÉLISME > Discussions modélismes
expérience en décors
Calix:
--- Citation de: Lucius Forge le 22 septembre 2015 à 08:46:25 ---13ps de long ça va manger la table si vous jouez sur du 120x120 ....
--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que je suis en pleine réflexion pour réaliser un décor jouable :
comment faire pour que les figurines puissent se placer correctement dans un décor qui soit agréable à l'oeil mais au jeu aussi.
Je vous soumettrais les plans prochainement pour avoir votre avis.
GRUXXKi:
--- Citation de: Calix le 21 septembre 2015 à 21:19:04 ---Je suis parti sur une fortification à la Vauban. J'en suis aux plans.
--- Fin de citation ---
Viens voir à Besançon, on a de quoi t'inspirer la dessus....
Sinon Gamin avait fait une table magnifique sur ce thème, mais déjà en MK1 c'était à la limite de la jouabilité, aujourd'hui on n'y pense même plus.
Lucius Forge:
--- Citer ---comment faire pour que les figurines puissent se placer correctement dans un décor qui soit agréable à l'oeil mais au jeu aussi.
--- Fin de citation ---
C'est un petit exercice mental qui fait bizarre quand on a l'habitude de 40k : Pense simplement que toute une unité ne doit pas pouvoir prendre place dans un décor.
gtsoul:
Yop,
si tu fais un truc à la vauban et dans le cas d'un scénario asymétrique, rends les murs "traversables".
Pour descendre du mur, tu peux appliquer des règles de chute.
Et pour le monter, tu peux compter la hauteur du mur comme rough terrain et obliger le modèle à avoir assez de mouvement pour finir de l'autre côté. Par contre, ça implique d'avoir des murs de 2-3" de haut (plus Vauban que Neuschwanstein). Mais aussi que les murs ne soient pas complétement verticaux, dans cet exemple, la contreguarde et le rempart sont légèrement inclinés pour résister aux canons, donc +/- grimpables : http://theminiaturespage.com/news/pics/2013/nov/1124908331a.jpg .
Les fantassins pourront le monter en sacrifiant un tour et les trucs plus gros le défonceront en sacrifiant un tour.
Calix:
Voici le résultat de quelques soirées de réflexion sur le sujet des fortifications.
Le plan est au 100e.
le cadre représente les bords de table.
la ligne au crayon indique la zone de déploiement de 10'.
Il y a des différences de niveaux qui ne sont pas bien représentées sur ce plan. N'hésitez pas à poser des questions.
Le pont est prévu pour permettre le passage d'un battle engin.
les bastions permettent d'aligner le long des murs une unité de 10 figurines.
Il faut évidemment un peu remplir l'autre côté de la table.
Vous en pensez quoi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique