WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Pairing Post WTC

<< < (14/26) > >>

Feyall:
Je suis entièrement d'accord avec toi Lelith. Sans bouquin, pFeora c'est mort. J'aime la jouer au milieu de la table avec ses jacks en mode bunker qui attritionnent petit à petit. Gare aux mauvais placements de casters, car deux sprays de la miss et deux sprays de HoJ, ça tue très très bien !

Malheureusement, Harbinger est tellement nécessaire pour gérer Hordes (et certaines factions Warmachine) que je ne me vois pas la retirer du pairing. Je suis arrivé au point où je me dis que la liste Harby doit lâcher des très bonnes pièces character pour laisser les autres listes en profiter, mais le livre... Je ne vois pas comment enlever le livre de mes listes Harby. L'interdiction de magie fait gagner énormément de games.

Effectivement, il va devoir y avoir de la réflexion en 2016 et de la création. On ne peut plus se reposer sur nos lauriers. Les pairings seront toujours Harby/X pour ceux qui veulent truster les podiums, mais les listes vont encore se métamorphoser à chaque tournoi.

Allez, faites chauffer les cerveaux, on va théoriser tous ensemble !

PS : La liste Harby que je vais tester pendant les vacances. Double daughters pour jouer contre les double croaks.

--- Citer ---Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
--- Fin de citation ---

juju:
Ok donc pas de pfeora sans bouquin on est d'accord. Ca me fait gagner du temps sur mon test de pairing au moins ^^.

@ Feyall, tu perds tellement contre cryx et blight avec cette liste. C'est clairement injouable contre asphy2 et ca galere contre le moindre blight...
Qui plus est les croak auront aucun pb a se dejammer des daughters. Avec gang cest du 8 pour te toucher donc cest pas foufou non plus.

Honnetement aujourd'hui je pense que une liste Harbi c'est la meilleure chose pour gerer cryx et du horde en général, du coup ma liste bates avec le senny ouvre tellement de match que j'ai du mal a savoir comment l'améliorer.
Ces points faibles sint globalement ceux d'une liste harbi ou quoi qu'il arrive tu ne pourra pas y pallier.

La reflexion va plutôt vers l'optimisation de la secinde liste. eFeora alors !

Feyall:
J'aime pas le terme injouable. C'est trop manichéen comme vision des choses. Rien n'est injouable à Warmachine sauf le match lorsqu'on se met des limites en se disant que c'est injouable.

Je cherche pas à améliorer la Harby Bates : cette liste est très bien montée et réagit très bien. C'est sûrement la liste que je jouerai au final comme lors de l'IronWeek mais rien n'empêche de sortir du sentier en attendant ;) J'essaie de créer et de tester d'autres solutions. Le double daughters est très fort avec Harby (j'ai fait le WTC13 avec une double daughters :D) et je pense que ça mange du double croak en pagaille ainsi que beaucoup de choses.

Oui, je perds contre Cryx, mais c'est une liste qui serait accompagnée de pFeora qui elle prendrait Cryx (bon, le livre est encore dans les deux listes, c'est au stade expérimental...). Par contre je ne trouve pas que la liste perde tant que ça contre Blight, la full Vengers est la meilleure unité dans ce match selon moi, et la doublette de daughters apporte du jam/contournement intéressant en complément de Nicia.

Comme tu le dis, l'autre solution que pFeora, c'est eFeora pour le pairing le plus surprenant de l'année Harby/Feora2...

De toute façon, y'a pas à tortiller. Soit on fait des impasses et alors on peut créer énormément de pairing forts et étonnants (mais avec des possibles défaites presque automatiques "salut Ravyn, ça va?") ou alors on prend Harby - FeoraX, Durst, Kreoss3. Je n'ai pas envie de jouer Durst/Kreoss3 en ce moment, donc de mon côté ce sera une Feora, mon cœur balance pour la 1 mais la 2 facilite la création de liste :

--- Citer ---Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Ayana & Master Holt (4pts) / Rhoven&Co selon la version Harby
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (3pts)

--- Fin de citation ---

Lelith:
J'avais établi les grosses différences que m’empêchais de choisir pFeora à la place de eFeora. On part quand même sur un principe semblable, avec un bon anti-piéton ouvert vers le cassage de gros (ignite est quand même super).

La ou eFeora se fera plaisir de loin, ne campant pas forcément énormément, pFeora sera dans le tas. Le wall of fire en lui même offre un peu de contrôle que ne possède pas eFeora (je veux bien voir des bane charger HoJ derrière le wall of fire !). Aussi, car c'est plus souvent nécessaire que l'on imagine, quand il faut tomber un jack ou une lourde adverse, pFeora ira au charbon et fera le boulot, eFeora ... ne l'insultons pas =p

J'ai pas encore fait le match up avec pFeora contre eKrueger, mais je sais déjà que eFeora peut pas vraiment le gérer, et c'est un match up pas forcément facile pour Harbinger.

Après de mon point de vue, que ce soit pFeora ou Feora. il faut Ayanna et Eyriss2 dans la liste !

Moi j'étais peut etre partie sur un pairing pSevy / pFeora, je me sens pas dans l'obligation d'avoir la fifile qui vole presque ^^ On verra ce que diront les tests !

Nicoco:
Orin ne pourrait remplacer le bouquin pour Harbi? Vous perdez pas mal d'avantage mais au moins, l'antimagie est là?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique