WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Réflexions
Sylve:
Kreoss est un bon caster mais pas un power caster. Cependant avec une liste bien ficelée, il ne fait pas rigoler.
Revennons à ta partie, si il y a un match pour lequel le convenant te serait utile, c'est bien le boucher 3.
Empêche le de lancer des sorts il perdra la moitié de son efficacité et la ta liste devient infernale pour lui, plus impending doom, ni de flashing blade, ni d'energizer et il se retrouve avec une zone de menace beaucoup plus raisonnable.
Si le convenant y passe, il te reste lamentation pour temporiser.
Kydoimos:
--- Citation de: Sylve le 07 octobre 2015 à 23:45:13 ---Kreoss est un bon caster mais pas un power caster. Cependant avec une liste bien ficelée, il ne fait pas rigoler.
Revennons à ta partie, si il y a un match pour lequel le convenant te serait utile, c'est bien le boucher 3.
Empêche le de lancer des sorts il perdra la moitié de son efficacité et la ta liste devient infernale pour lui, plus impending doom, ni de flashing blade, ni d'energizer et il se retrouve avec une zone de menace beaucoup plus raisonnable.
Si le convenant y passe, il te reste lamentation pour temporiser.
--- Fin de citation ---
Je viens de relire mon debrief et le profil du Covenant, et effectivement je me suis trompé. Je me suis trop focalisé sur sa capacité à ignorer les KO mais son premier pouvoir est costaud en fait. Ça le force à rester loin et là en effet, je le subis beaucoup moins et c'est toujours ça d'économisé pour Kreoss. A lancer plutôt en milieu / fin de partie ? Je m'étais demandé si je devais lancer Lamentation au 1er et 2ème tour et n'ayant rien d'intéressant à portée, je ne m'en suis plus occupé.
Je vais l'intégrer et le tester pour la prochaine partie, faudra juste trouver le bon moment pour lancer le sort.
Sylve:
Tant que tes TFG sont "tought" et ne se prennent que des tirs, tu utilises ton convenant contre le KO, dés que tout le monde est engagé, tu minifeat tes TFG et tu l'empêches de lancer des sorts.
Mais dans ces conditions se sera beaucoup moins facile pour ton adversaire, en fonction du scénario soi :
- tu l' "attritionnes" à fond le tour du feat, tu te protège de ses tricks et tu le finis plus tard à coup de jack,
- ou bien tu te protèges un maximum pour tout mettre en place, tu feat et tu le KTC derrière a coup de jack (reckonner/ repenter/ reedeemer)^^.
Selon ta préférence^^.
Ne lance lamentations que s'il parvient à détruire le convenant mais déjà, si il en est là, la partie est compromise.
Kydoimos:
Me revoici pour la suite des aventures de mes Menoth contre du Khador.
2 parties aujourd'hui contre à peu près la même liste que la dernière fois, sauf que les IFP ont été remplacés par des Blacks Dragoons (super classes comme fig d'ailleurs). Donc toujours Butcher3, Ruin, de la WG avec UA et Josef, 2 Argus et un War Dog plus le solo IFP. Quant à moi, même liste, on poursuit les tests.
Première partie, une catastrophe, j'oublie les ordres d'activations, le Choeur ne sert à rien et mes jacks se baladent au dela de la ZDC de Kreoss, bref vite arrêté je n'étais pas dans le jeu. On reprend pour une revanche, scénario 2 du Steamroller avec 2 zones à contrôler et un objectif sur chacune, plus une killbox.
Je me déploie en ligne : les TFG par paquets en SW, le Reckoner tout à droite avec le Vassal, le Templar à gauche et le Redeemer au milieu avec Tristan. Le Choeur couvre tout ça, Pipo et l'UA des TFG sont derrière.
T1
Je commence et tout le monde court. Les TFG se blindent et Kreoss leur jette Defender's Ward.
Mon adversaire fait courir ses DR sur mes TFG. Bien que trop courts pour charger, il n'en sont pas moins dans ma zone de corps à corps et me bloquent donc (parce que la frappe gratuite à 4 dés de dégats, merci!). Le reste court et il réussit à mettre Ruin sur sa zone.
T2
Cette fois je ne me loupe pas et fait les choses dans l'ordre : j'upkeep Defender's Ward, le choeur chante Battle sur les jacks.
Le Vassal donne un tir supplémentaire au Reckoner qui dégomme le solo IFP d'un joli tir ajusté.
Le Redeemer enchaine et fait un carnage dans les BD qui sont massés en tas : j'en dégomme 5 dont l'UA, donc plus de mini feat. Le Templar charge et tue 2 DR, les TFG tapent également et en tuent 3 de plus. Mais il en reste et je vais le payer cher par la suite. Le Reckoner avance ensuite et vise Ruin mais ne lui fait que 4 dégâts : ça sent le sapin!
Mon adversaire continue à courir et met son BG sur sa zone. Ruin charge et détruit mon Reckoner comme prévu. La WG avance et conteste ma zone.
Les BD restant avancent également et rentrent dans les TFG sans trop de succès vu leur résistance.
T3
Je commence à me dire que malgré mes réussites au tour précédent, ça va être tendax pour gagner au scénario. Et vu qu'il n'approche pas son caster qui campe son focus,...
Je rapatrie Kreoss qui est un peu à découvert et risque de se prendre Ruin sur la figure.
Je commence à vouloir dégommer les unités ennemies dans ma zone : le Redeemer tue 4 WG dont l'officier, le Templar se fait un BD et les TFG se ratent et laissent un DR en vie mais tuent un autre BD.
Il continue à dominer et détruit mon objectif dans ma zone et domine la sienne. Ruin charge les TFG qui résistent de manière insensée : seulement un mort et un KO (grâce à Pipo)!
T4
A ce moment là, plus grand chose à faire : mes TFG sont englués et Ruin est pas loin et le KTC est hors de portée. De plus, il ne lui reste plus que quelques points à prendre par rapport au scénario pour gagner et je ne pourrai pas le rattraper.
Mais bon, je me dis que ça se tente malgré tout : j'envoie le Templar chercher Josef et de la WG qui sont sur mon chemin, me disant que je continuerai ensuite pour arriver au niveau du Boucher, mais c'est sans compter que je rate toutes mes attaques contre ces deux gars... Pour la forme, je feate et finit de dégommer les unités à lui dans ma zone. Ruin est KO également mais le Redeemer ne lui fait rien.
Il finit rapidement, tape un gars avec Ruin qui a renoncé à son mouvement pour se relever, marque les points et la partie s'arrête.
Bon, très bonne partie au final : comme quoi, avec Menoth, quand on joue dans l'ordre, on peut bien jouer :)
Je trouve que la liste tourne bien. Le Redeemer est une vraie tuerie, surtout quand l'adversaire fait l'erreur de se masser comme il l'a fait la.
Le Reckoner est très bien aussi. Je regrette juste de l'avoir trop approché de Ruin et de l'avoir perdu si tôt, j'ai senti le manque d'un jack lourd dans la suite de la partie.
Le Templar, un peu moins convaincu, mais je pense que je ne l'envoie pas non contre les bonnes cibles. Clairement, lui faire taper de l'infanterie légère, c'est de l'overkill. Je ferai mieux de le diriger vers d'autres jacks. Là il n'y a que Ruin en l'occurence : vu la puissance de cette bestiole, je ne suis pas sur qu'il dure beaucoup plus longtemps ceci dit... Mais avec la dissimulation du Reckoner, ça peut aider.
Le point qui me questionne, surtout au vu de ce scénario, c'est le manque de troupes : est ce qu'une unité de Zealots serait un bon ajout ? En enlevant le Templar, je récupère les points.
Après à y réfléchir, je me dit qu'en déployant mes deux jacks lourds ensemble plutôt que les séparer aux deux extrémités de ma ligne, je gagnerai en punch. Mon infanterie pourrait avancer d'un côté et les jacks serviraient à ralentir ou repousser des ennemis trop entreprenants sur l'autre flanc. Et Kreoss n'aurait plus qu'un jack à gérer, ce qui n'est pas plus mal. Je suis preneur de vos idées sur le sujet :)
La suite des aventures lundi!
Kydoimos:
Double post pour la bonne cause. J'ai cogité sur une nouvelle version de la liste et la voici :
High Exemplar Kreoss
Initiate Tristan Durant
* Reckoner
Avatar of Menoth
TROUPES
Choir of Menoth (4)
Exemplar Errants max
Exemplar Errants Officer and Standard
SOLOS
Vassal of Menoth
Wracks
High Paladin Dartan Vilmon
Total : 40 points
L'idée est de soulager Kreoss au max en termes de focus, d'avoir de quoi taper fort et de résister beaucoup.
L'Avatar tape fort et Vilmon résiste beaucoup :) Ils iront ensemble, Vilmon se plantant dans la zone à contrôler sous Impervious Wall une fois sur place, l'Avatar cherchant à engager l'ennemi qui sera attiré par Menoth's Gaze.
Le Reckoner sera suivi par le Vassal et sera géré par Tristan.
Les TFG sont remplacés par les Errants. C'est moins résistant vu que Pipo n'est plus là, mais je gagne Weapon Master ce qui me manque pas mal avec les TFG. Ceux ci sont durs à tuer et engluent mais en retour sont englués également car ils ont du mal à se défaire d'une unité type IFP ou BD. Avec les Errants, je peux déjà attendrir la viande avec les tirs, je ne dépends plus des terrains et je peux enchainer un grand nombre d'attaques grâce à l'UA.
Du coup, je me demande également si je ne ferai pas bien de changer de caster. J'ai pSeverius à dispo et je trouve que ses sorts complètent bien les unités que j'ai : je peux toujours mettre Defender's Ward aux Errants, l'Avatar avec Vision et EoM devient plus monstrueux encore (si on peut lancer des sorts sur un jack qui n'appartient pas au BG, j'ai un doute là). Mais du coup, j'ai un point en rab', je ne sais pas trop quoi en faire.
Qu'en pensez vous ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique