Alors, petit retour sur le tournoi de ce dimanche!
Beaucoup de choses, même trop de choses en une seule journée… Désolé donc si je n’ai pas tout le détail.
J'ai tout d'abord eu la chance de jouer avec Paritazi, un joueur Trollbloods super sympa!
Au passage, je vous encourage à aller voir les photos de ses Trolls, il sont vraiment trop beaux!
https://paritazi.wordpress.com/2015/10/14/trollbloods-mon-armee/Voici son armée (si je ne trompe pas)
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls
*Mulg the Ancient
*Mauler
Troll Whelps
Trollkin Runeshapers
Trollkin Runeshapers
Janissa Stonetide
--------------------------------------- 1ère game scénario 3 drapeaux versus Trollbloods / Everblight ----------------------------------------
Armées adverses:
Trollbloods
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia
*Mulg the Ancient
*Mauler
Troll Whelps
Trollkin Champions
+ un solo mais je ne me souviens plus lequel...
Everblight
Absylonia, Daughter of Everblight
*Scythean
*Proteus
*Angelius
Blighted Nyss Shepherd
Première partie pour notre duo. Disons que nous nous sommes un peu emmêlé les pinceaux sur les placements. Positionnement trop serré qui nous a un peu ralenti en début de partie. Contrairement à nous, nos adversaires se sont déployés le Troll au milieu et Everblight sur un bord extérieur.
L’urgence, s’occuper des beast Everblight! Paritazi et ses Troll vont s’en occuper avec le soutien de mon reckoner. Pendant ce temps les errants vont devoir retenir l’armée Troll adverse. En un tour, le joueur Everblight va démonter 5 Trollkin Runeshapers…
Mais la riposte sera dure, son Angélius commence par se prendre un tir de reckoner. Je ne surveille pas le reste de l’action car je dois m’occuper de mes errants. Ceux-ci réussissent à envoyer le Mulg adverse au plancher en un tour et dégomment deux Trollkin Champions. L’action finie il ne reste plus qu’une seule beast chez les Everblight. Pour dire vrai, je ne me souviens plus si tout ça c’est passé en un ou deux tour… Les errants réussiront aussi à se débarrasser du Mauler.
Ayant pris l’ascendant sur nos adversaires, nous gagnerons aux points 5-3 et nous aurons KTC Absylonia.
Au final, seul trois errants sont tombés face à l’armée Troll.
La partie ne s’est pas du tout déroulée comme je l’aurais imaginé… Mais très content de cette première victoire.
--------------------------------------- 2nde game scénario 2 drapeaux versus Trollbloods / Orboros ----------------------------------------
Armées adverses:
Trollbloods
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (je crois...)
*Bomber
*Mauler
Troll Whelps
Trollkin Champions
Braylen Wanderheart
Orboros
Bradigus Thorle the Runecarver
*Wold Guardian
*Woldwatcher
*Woldwatcher
*Woldwatcher
*Woldwatcher
Shifting stones
Shifting stones
Sentry stone and Mannikins
Pour ne pas refaire la même erreur, notre placement initial est mieux géré. l’idée est d’avancer caché derrière les errants et les Trollkin Runeshapers pour tenter une alpha strike. Pendant ce temps, comme à son habitude Nicia contourne et réussi à tuer Braylen Wanderheart. Elle réussira à menacer le joueur Troll pendant deux tour, qui ne saura pas comment jouer son Mauler pour protéger Grissel. Je pense que ça sera à peut près la seule chose qui se passera bien durant la partie. Les errants s’empêtreront dans un combat contre les Trollkin Champions et le Mauler. Le Bomber se fera démolir par notre Mulg et c’est là que Bradigus entre en jeu. Je n’avais jamais joué contre et il n’y a rien à dire c’est synergique! Et pour en rajouter le joueur a du se faire cocufier de multiples fois ce jour là vu les jets de dés qu’il a fait… Nous perdrons aux points et au killcast je crois (c’est fou comment la mémoire préfère les bons souvenir!).
Cette partie se sera quand même plus jouée du côté de mon partenaire, je me suis un peu senti inutile… Au passage le reckoner aura fait qu’une seule manoeuvre, une attaque contre Bradigus pour tenter de l’abimer, mais c’était sans compter que les Woldwatcher pouvaient prendre les dégâts de distance… Le tour d’après le reckoner se fera rouler dessus.
--------------------------------------- 2nde game scénario 2 zones à défendre versus doublette Khador ----------------------------------------
Armées adverses:
Khador1
Sorscha1 avec son chien
*Beast 09
Widowmakers
Winter guards infantry and rocketeers
Kovnik Jozef Grigorovich
Manhunter
Khador2
Suprême Kommandant Irusk
*Behemoth
Sylys the seeker
Winterguards rifle corps
Josef grigorovich
Iron fang Pike men
Kovnik giron fang
Doublette Khador!!!!!!
Si nous voulions de la synergie, nous étions servis!
Pour cette dernière partie nous décidons de nous occuper chacun d’un Khador, mon partenaire le Khador2 et moi le Khador1. J’ai préférer m’occuper de celui-ci pour éviter l’anti-robustesse de l’autre armée, mais j’ai découvert que les Widowmakers aiment manger du errant au petit déjeuné… La robustesse et ma chance au dé mon permis de les faire tenir mais c’était vraiment compliqué!
Pour faire court, au tour deux je tente un KTC sur Sorscha1 grâce au feat de Kreoss1, la fatigue fera que je m’emmêlerai les pinceaux et je la laisserai à 2pv… Malgrès le feu continu, que l’adversaire réussira à enlever. Elle restera cachée tout le reste de la partie. Le tour après la tentative de KTC, Beast 09 enverra valdinguer mon Reckoner dans les choux.
Voyant que ça se passait mal de mon côté, je n’ai été d’aucun support pour mon allié qui m’avait demandé de lui fournir quelques errants pour lui permettre d’avancer son Mulg, ce que je n’ai pas fait.
Du côté de Paritazi, la partie à eu l’air de mieux se passer. Mon armée s’est totalement faite détruire, mais ça a pris du temps à l’adversaire qui nous concèdera une victoire à la clock.
En bref, le format troll à deux tête c’est vraiment fun! J’ai beaucoup apprécié avoir un partenaire de jeu et d’essayer de faire du travail d’équipe!
Si vous avez l’occasion de tester le format entre amis ou en tournoi, je vous y encourage vivement!
Durant le tournoi, j’aurais fait quelques erreurs mais qui m’auront couté tellement cher que je ne risque pas de les refaire!