WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Menoth, l'état du bordel.... Echange d'avis/expérience sur la faction

<< < (3/11) > >>

Sylve:
Je ne comprend pas trop vos problèmes de haute Arm.
Une faction qui a accès à ignite, aux bonus du choeur, qui trouve du reach, du dispel, du beatback, du chaîne weapon, des tricks de mouvement hors activation, au weapon Master à tir l'arigo...moi c'est pas mon soucis principal. C'est pas toujours facile mais c'est pas impossible, une unité de warder après l'autre quoi^^. Much more templar !

Moi je me galère contre ce qui va beaucoup plus vite que moi, qui gère le terrain et qui peut tuer mes soutiens facilement. Et enfin, tout ce qui est recursif à l'excès, qui annule le pouvoir d'attrition naturel de la faction.

Je déteste blight, orboros et scyrah...

La harbi m'occasionne des soucis dans mon méta,  les gens jouent des trucs folkloriques dans l'ouest...
Heureusement ici aussi le netdeck fait son chemin, les gens jouent de plus en plus des trucs connus et prévisibles...
Je sais que c'est pas vraiment un défaut mais je trouve aussi la harbi Meat Mountain chiante comme la pluie, efficace mais ennuyeux. Un peu comme pHaley et tant mieux si ça marche plus^^. La seule liste qui m'amuse et qui marche bien dans mon meta c'est la harbi gunline façon Feyal, ça je le joue volontier.

Je m'atelle au hight reclaimer, il fait le taf mais on sent les impasses assez vite et c'est encore contre les mêmes match up...Du coup c'est le même pairing que si je jouais la harbi...ça m'ennui.

Brefle, j'arrive pas non plus à caler mon pairing et je fais pas deux tournois de suite avec les même casters et c'est pas signe de sérénité.

Il me reste à explorer à fond les Sevy qui, les fois où je les aie joué, m'ont beaucoup plus et m'ont presque fait l'effet d'être cheatés.

Je vais à Laval avec un pairing bien débile avec kreoss 2 T4 et Hreclaimer, premier scyrah que croise c'est auto loose mais c'était censé  être un tournoi fun... ; )

Sylve:

--- Citation de: el_concombre le 16 octobre 2015 à 10:22:14 ---
--- Citation de: Balthazar le 15 octobre 2015 à 19:28:43 ---D'après mes études de pairing poussé, je pense que l'heure est venu pour Amon ad Raza, car personne ne prévoit une liste contre lui !

--- Fin de citation ---

On se demande bien pourquoi ;)

Allez, si tu peux me prêter la fig, il se pourrait que je l'amène à l'Epic Mogette

--- Fin de citation ---

Vendu !

juju:

--- Citer ---Une faction qui a accès à ignite, aux bonus du choeur, qui trouve du reach, du dispel, du beatback, du chaîne weapon, des tricks de mouvement hors activation, au weapon Master à tir l'arigo...moi c'est pas mon soucis principal. C'est pas toujours facile mais c'est pas impossible, une unité de warder après l'autre quoi^^. Much more templar !
--- Fin de citation ---

Tu résumes bien la faction ici. On a des éléments pour s'occuper de tout, on a cette chance. Mais par contre on a pas de chose facile vraiment. Tuer un warder sous pierre c'est possible (si tough raisonnable) mais c'est difficile de le faire sans perdre derrière son jack ou ces 2-3 WM...
On a pas de hit & run comme blight ou boros par exemple. On est pas très résistant car nos stats défensives sont globalement mauvaises sur nos "heavy hiters" (contrairement à troll / skorne)
On a pas non plus de récursion (car martyrdom n'en ai pas vraiment) comme peut avoir Cryx, Blight...

Bref, tout ça pour dire qu'on a plein de chose mais le problème aujourd'hui c'est a grosse armure, on parle pas de jack à Arm 19 ici. Mais plutôt 21 ou plus. Ce passage de 2 d'armure rendent assez rapidement un WM POW 11/12 assez mauvais finalement en dehors de spike :
- 5 bastions sur un colosse Arm 19 c'est 35 pv
- 5 bastions sur un truc arm 21 c'est 25 pv
Ca descend aussi vite que ça monte finalement en fonction du nombre ;).

--- Citer ---Moi je me galère contre ce qui va beaucoup plus vite que moi, qui gère le terrain et qui peut tuer mes soutiens facilement. Et enfin, tout ce qui est recursif à l'excès, qui annule le pouvoir d'attrition naturel de la faction.
--- Fin de citation ---

Oui tu as le même problème que tout le monde. Quand tu couples certains de ces éléments avec de la haute armure c'est compliqué. On a pas énormément de vitesse sans se commit à fond son jack / cavalerie quoi...

--- Citer ---Je déteste blight, orboros et scyrah...
--- Fin de citation ---

Globalement Blight on se débrouille bien.
Orboros c'est compliqué en fonction du pairing. Les trois casters sont assez dur à gérer.
Scyrah, ça restera un pb tant qu'on jouera des casters 14 / 14 ^^

Booggy:
Amis Menites, pour vous remonter le moral, il vous suffit de penser au Cygnar, qui a les mêmes problématiques que Menoth contre la haute ARM, mais sans Weapons Masters dans la Faction... :P

PingWoo:
Merci Juju tu résumes bien ma vision de l'état actuel de Menoth :)

--- Citation de: Booggy le 16 octobre 2015 à 14:31:04 ---Amis Menites, pour vous remonter le moral, il vous suffit de penser au Cygnar, qui a les mêmes problématiques que Menoth contre la haute ARM, mais sans Weapons Masters dans la Faction... :P

--- Fin de citation ---

Vous avez un stormwall avec eHaley vous  *ceci était un taunt gratuit. Concernant Cygnar j'ai plus l'impression qu'il va refalloir miser sur les assasinat avec eCaine. Vous ne pouvait pas casser/controller la briquette, il va falloir tuer le maçon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique