WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Menoth, l'état du bordel.... Echange d'avis/expérience sur la faction

<< < (8/11) > >>

juju:
Non mais EE reste sympa on est d'accord mais rien que le fait de devoir un mettre un garguant pardon un MK...ça ressemble beaucoup plus à une skew liste que à un truc que tu peux jouer détente en pairing.

Ce qui embêter Harbi c'était les triples storm et ce qui embêtait genre Feora ou tout caster avec le Judi c'était le triple slag. Désormais ce n'est plus possible d'avoir une liste EE aussi polyvalente, donc on pourra à nouveau rejouer contre ça on va dire "normalement".


Je pense que honnêtement aujourd'hui, au vu de ce que Menoth gagne à l'étranger il n'y a rien qui peut être nerfer. Il y a des choses fortes comme partout mais tout le monde y trouver bien correctement un contre quand il faut ! Même Harbi n'est pas si péter que ça car il y a de plus en plus de listes qui lui font très mal. Les nouvelles sorties devraient accentuer ça d'ailleurs !
A voir si elle arrive à créer encore des listes ultra polyvalente comme avant mais j'en doute !

PingWoo:

--- Citation de: juju le 20 janvier 2016 à 10:34:34 ---A voir si elle arrive à créer encore des listes ultra polyvalente comme avant mais j'en doute !

--- Fin de citation ---

Je pense qu'il nous faudrait une nouvelle unité pour permettre de regagner en flexibilité (ou UA pour permettre de rendre jouable certaines refs), car là on commence à manquer un peu de réponse face à toutes les nouvelles menaces, et pour une faction défensive, manquait de solution de protection c'est un peu compliqué.

Je verrai bien une vrai unité de tir (au moins un range 12 pow 11 et pas rat 5) , ou une vrai unité de cac (dans le même style que les nains mais façon menoth --> la Paladin unit? :>), ou un peu plus d'immunité élément ça pourrais être bienvenue.

Les deliverers auraient pu être sex s'ils avaient pas un système de combine tout pourris avec innacurate ...

Qu'en pensez-vous? J'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait nous faire du bien, sans que ça soit complètement pété

Forcystus:
Un exemplar cinerator seneschal? Qui donne un petit mécanisme de défense genre frappe de représailles.
Comme ça on remets sur le devant de la scène une unit peu aimé (on en vend), et c'est qd même l'unit la plus armurée de base de la faction.

Après la proposition en l'état est complètement aberrante mais ça serait une piste à explorer, bien dans l'esprit de la faction.

Dans ce cas là le solo vaudrai plus que ses 3 points et transformerait une unité très moyenne en unité excellente.

PingWoo:

--- Citation de: Forcystus le 20 janvier 2016 à 13:29:21 ---Un exemplar cinerator seneschal? Qui donne un petit mécanisme de défense genre frappe de représailles.
Comme ça on remets sur le devant de la scène une unit peu aimé (on en vend), et c'est qd même l'unit la plus armurée de base de la faction.

Après la proposition en l'état est complètement aberrante mais ça serait une piste à explorer, bien dans l'esprit de la faction.

Dans ce cas là le solo vaudrai plus que ses 3 points et transformerait une unité très moyenne en unité excellente.

--- Fin de citation ---

Oui retalliatory strike et/ou defensive line pourrait être pas mal :). Même juste defensive line ça pourrait être bien avec eux et leur permettre d'être un peu plus joué et utile

Forcystus:
Mais le problème reste que l'on a deux unités qui se ressemblent bcp les cinérators et les bastions. et tant qu'on n'aura pas réellement différencié leurs rôles, par exemple plus orienter les bastions attaque et les cinérators résistance, on comparera les deux unités selon les mèmes critères et l'une prendra le pas sur l'autre (et ce systématiquement et dans toutes les listes), alors que si les unités sont orientées et vraiment différenciées les deux seront viable selon la situation et on aurait DEUX unités socle moyens dans la faction, aux rôles et utilité différents avec chacune leur pts forts et leur pts faibles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique