WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!
Nicoco:
--- Citation de: Titi le 12 novembre 2015 à 14:27:42 ---Mais bon, si on veut un truc complètement pété en Cygnar, il faut que ça porte le nom "Haley"...
--- Fin de citation ---
8)
Ou guns mages.
nahpokt:
Pour répondre quand même à la question première sur les appariements possibles.
--- Citer ---eCaine: Scyrah, Boros (hors Bradigus), Blight?, Minions?
eStryker: Cyriss, Trolls, Fist, Brad
pHaley: le reste
--- Fin de citation ---
Caine va en effet être à l'aise contre blight dans cette configuration. Le problème comme on te l'as déjà dit, ça sera le feu. Si tu commences à avoir le feu aux fesses ça commencera à très mal se passer pour toi. L'avantage de stryker à ce niveau c'est qu'avec un arcane shield sur la tête, il sera pratiquement invulnérable au feu continu. Je pense toutefois que caine sera en meilleure posture, notamment sur le match lylith.
Scyrah, si tu intègres Ace, tu peux utiliser le stealth pour gagner un tour pour dessouder des MHSF. Si c'est Issyria en face, il n'y aura que 10 MHSF qui ignorent les LDV donc faut juste te cacher derrière un double mur de boomies.
Minions, Caine sera à l'aise contre les cochons, beaucoup moins contre les Gators. pHaley ou Stryker seraient peut-être plus adaptés contre ces derniers
Cyriss, faute de meilleur choix au vu de ta compo de liste, faudra en effet faire appel à Stryker. Haley1 aurait pu être une option vu que cyriss est notoirement lent de base, mais les POW moyennes avec elles sont trop basses pour espérer attritionner un Lucant.
A mon sens, je pense que Caine peut aussi prendre en charge certains matchs type cryx, Khador ou Menoth.
Pour orboros, effectivement si tu avais le choix de savoir contre quoi tu tombes, stryker serait plus à l'aise sur Brad (quoique, il ne peux pas voir derrière les forêts). Cependant, vu que pierre feuille ciseaux n'est pas une stratégie 100% fiable, je pense qu'il vaut mieux que tu mises sur Caine quelque soit les compos Boros parce qu'il sera plus à l'aise sur la plupart de ces matchs. Face à Bradigus, vu que tu ne peux pas espérer tuer tous les wolds au tir, il faut que tu mises sur le fait de faire perdre ton adversaire à la clock. Les boomies et les risen seront très bien pour lui faire perdre du temps.
Booggy:
Je joue plutôt Caine1 que sa version Epic, mais ils ont peu ou prou les même stats... et face à Blight, je ne me sens pas franchement à l'aise. La doublette de Ravagore quasi systématique fait que les déviations ont des chances non nulles d'atteindre Caine, ou qu'il soit. D'après mes visionnages de vidéo et mes lectures, Caine2 contre du Blight standard, c'est grosso modo du 50/50... et le terrain (notamment le couvert ou les élévations) prend une importance primordiale.
Pour Scyrah avec Issirya, justement, les MHSF ignorent les LDV, donc le mur de Boomies ne sert à rien dans ce cas précis ;)
Toutefois, je pense qu'un tour de Stealth suffit à Caine2 pour stopper entièrement la menace d'assassinat (que ce soit Ravyn ou Issyria) au MHSF, car il peut lors du tour d'après réduire de façon importante leur nombre, ou carrément les avoir engager par ses propres troupes.
Sinon, pour les Minions, comme dit Nahpokt, faut se méfier de Rask ou des briques de gatormen... Stryker2 peut devenir intéressant.
--- Citation de: nahpokt le 12 novembre 2015 à 15:52:18 ---Pour répondre quand même à la question première sur les appariements possibles.
--- Citer ---eCaine: Scyrah, Boros (hors Bradigus), Blight?, Minions?
eStryker: Cyriss, Trolls, Fist, Brad
pHaley: le reste
--- Fin de citation ---
Caine va en effet être à l'aise contre blight dans cette configuration. Le problème comme on te l'as déjà dit, ça sera le feu. Si tu commences à avoir le feu aux fesses ça commencera à très mal se passer pour toi. L'avantage de stryker à ce niveau c'est qu'avec un arcane shield sur la tête, il sera pratiquement invulnérable au feu continu. Je pense toutefois que caine sera en meilleure posture, notamment sur le match lylith.
Scyrah, si tu intègres Ace, tu peux utiliser le stealth pour gagner un tour pour dessouder des MHSF. Si c'est Issyria en face, il n'y aura que 10 MHSF qui ignorent les LDV donc faut juste te cacher derrière un double mur de boomies.
Minions, Caine sera à l'aise contre les cochons, beaucoup moins contre les Gators. pHaley ou Stryker seraient peut-être plus adaptés contre ces derniers
Cyriss, faute de meilleur choix au vu de ta compo de liste, faudra en effet faire appel à Stryker. Haley1 aurait pu être une option vu que cyriss est notoirement lent de base, mais les POW moyennes avec elles sont trop basses pour espérer attritionner un Lucant.
A mon sens, je pense que Caine peut aussi prendre en charge certains matchs type cryx, Khador ou Menoth.
Pour orboros, effectivement si tu avais le choix de savoir contre quoi tu tombes, stryker serait plus à l'aise sur Brad (quoique, il ne peux pas voir derrière les forêts). Cependant, vu que pierre feuille ciseaux n'est pas une stratégie 100% fiable, je pense qu'il vaut mieux que tu mises sur Caine quelque soit les compos Boros parce qu'il sera plus à l'aise sur la plupart de ces matchs. Face à Bradigus, vu que tu ne peux pas espérer tuer tous les wolds au tir, il faut que tu mises sur le fait de faire perdre ton adversaire à la clock. Les boomies et les risen seront très bien pour lui faire perdre du temps.
--- Fin de citation ---
Edit: erreur de manip de ma part :)
nahpokt:
La grosse différence entre Caine1 et Caine2, c'est que le 2 peut ignorer le stealth, ce qui en soit lui offre un match contre lylith. (Pour Caine 1 ça me parait le non match). Caine va être capable d'aller chopper rapidement les soutiens dont le blight a bien besoin et ça c'est précieux.
Mais oui je te l'accorde le feu reste le problème... Mais bon de toute manière on a rien qui nous immunise au feu donc faut faire avec et camper sous arcane shield pour ne pas prendre de dégâts boostés et prendre moins sur le feu continu. L'ajout d'un trenchbuster pourrait en partie réduire le problème des dégâts d'AOE qui dévieraient peu pendant le tour de stealth. Mais ça ne règle pas le feu continu. Mais de toute manière avec son choix de listes, les autres alternatives sont pires. Haley1 va juste mourir sur le feu et stryker2 n'a pas les armes pour se faire les beasts blight sereinement. Après une solution assez simple pour que Caine risque moins, c'est encore une fois le mur de boomies pour le cacher à la vue des ravagore et angelius. Sinon faut passer sur Brisbane qui a peu ou prou les mêmes capacités de casterkill à distance et qui lui ne craint pas everblight. Mais c'est un autre pairing.
--- Citation de: Booggy le 12 novembre 2015 à 16:12:15 ---Pour Scyrah avec Issirya, justement, les MHSF ignorent les LDV, donc le mur de Boomies ne sert à rien dans ce cas précis ;)
Toutefois, je pense qu'un tour de Stealth suffit à Caine2 pour stopper entièrement la menace d'assassinat (que ce soit Ravyn ou Issyria) au MHSF, car il peut lors du tour d'après réduire de façon importante leur nombre, ou carrément les avoir engager par ses propres troupes.
--- Fin de citation ---
Pour ce qui est de Issirya, oui les MHSF ignorent les lignes de vue mais seulement avec l'UA, ce qui veut dire que puisqu'elle n'a pas le fameux tiers cheaté, il n'y a que 10 MHSF qui ont cette capacité dans la liste Issirya. Je ne pense pas qu'entre Caine et les Gunmages, en tuer 10 soit une difficulté, surtout avec Ace dans l'équation.
Titi:
En fait, Caine2 n'est pas si à son aise face à Lyllyth2 ou Vayl2... je peux l'affirmer pour l'avoir vécu plusieurs fois en tournoi cette dernière année.
En théorie, il peut aisément dégommer les warbeasts qui n'encaissent pas trop. Le problème est que Lyllyth2 et Vayl2 amènent plus aisément leurs conditions d'assassinat. Caine doit donc faire gaffe à ses fesses en sachant que si le joueur Everblight a plusieurs Ravagores, il va tenter la déviation heureuse (si une galette ne dévie que de 1 ou 2", Caine sera en feu). Il peut donc mettre la pression sans prendre trop de risques. Mais de toute manière, tous nos casters font la tête une fois enflammés... donc Caine2 est sans doute un de nos meilleurs choix même s'il n'est pas idéal.
Et il ne faut pas compter sur les Risen face à Bradigus... les attaques des Woldwatchers font du "remove from play". S'il y a un Bradigus en face, ce n'est pas la peine de sortir Caine2. Il ne faut pas espérer gagner à l'horloge, l'adversaire a juste à dérouler son jeu mécaniquement et il jouera plus vite car il a moins de pièces. Face à Cygnar, Bradigus est quasiment la solution ultime. :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique