WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!
nahpokt:
Sur Bradigus, en même temps, faute de choix... Je pense quand même que miser sur le faible nombre d'attaques en face reste une option. Je trouve la situation moins pire d'avoir un Bradigus/Caine2 que d'avoir un Stryker2/Morvy2. On est d'accord que dans le meilleur des mondes, tu arrives à faire Stryker2/Bradigus ou Morvannah2/Caine2 mais ça reste du pierre feuille ciseaux. Et sur ce point je serais adepte de choisir le moins pire des mauvais matchs...Même si les risen ne seront pas une source d'emmerdes bien longue pour le Bradigus, des boomies tough4+ et des gunmages à 15 de def restent une plaie pour lui à gérer en terme de temps consommé.
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 12 novembre 2015 à 16:44:41 ---Même si les risen ne seront pas une source d'emmerdes bien longue pour le Bradigus, des boomies tough4+ et des gunmages à 15 de def restent une plaie pour lui à gérer en terme de temps consommé.
--- Fin de citation ---
En fait non. Il n'a juste qu'à les ignorer ou faire ses attaques habituelles en se moquant du résultat. Bradigus peut jouer l'horloge et gagner car il ne craint pas l'assassinat par Caine2. Il n'a qu'à contester pour ça.
Marcel Chamblard:
C'est cool de voir que ça anime les débats, en tout cas merci à tous ça m'aide à avancer ;)
J'ai jamais eu la "chance" de jouer contre Bradigus mais rien que sur le papier ça me semble très compliqué voir impossible. J'avais l'idée de mettre des Nyss sous Stryker 2 pour être capable de vite dégager les mannikins et de tenter de profiter au mieux de Positive Charge pour taper là où ça fait mal et baisser le potentiel de Synergy du bonhomme. Après oui, Stryker contre Morv2 ou Krueger, c'est beaucoup moins rigolo.
J'avais lu quelquepart sur le forum quelqu'un (de mémoire c'était Sechs mais plus du tout sûr) dire que Caine2 était le monsieur antilourd en Cygnar avant l'arrivée de Bradigus et que le no-match était tellement important pour le Captain qu'il n'était plus si "allcomer" que ce qu'il était avant la méta skew armure. Et ça se vérifie tout bêtement, un kiss sur un jack/beast lourd(e) et Caine se le fait au petit déj. Deux unités entières de warders, 5 ou 6 Woldwatchers Arm 21, c'est impossible à gérer. A voir selon le raisonnement des joueurs Boros, peut être qu'un Stryker2 fait peur à Bradigus et dans ce cas je tente le bluff en partant sur Caine et si ça passe pas.... ;D
Pour les listes Blight "communes" (comprendre avec beaucoup de beast), je pense que Caine peut s'en sortir à coup de Magic Bullet (voire une min de Tempest Blazers) pour aller chercher les supports dans les premier tours et diminuer la fameuse 2éme alpha strike Everblight. Par contre il reste très sensible à l'assassinat (que ça soit à coup d'eLylyth ou de double oblit...) J'ai quelques joueurs Everblight dans le coin, j'ai de quoi tester ça ;)
Le format à 3 listes est assez compliqué pour trouver le bon match-up à mon avis, je pense qu'il faut privilégier "le moins pire" ou simplement se la jouer ballzy et espérer choper un match avantageux. C'est aussi une des forces de l'ADR Cygnar cette saison, c'est qu'en plus de présenter de bons casters, on peut jouer avec des listes assez variés une gunline pHaley/un full càc eStryker ou une pHaley double colosse/un dude swarm eCaine. Sur un malentendu ça peut faire doute :P
Titi:
C'est en effet le problème actuel. Face à plusieurs factions, nous sommes obligés de jouer à pierre-feuille-ciseau car nous ne pouvons pas tout gérer dans la faction avec une seule liste. :-[
Marcel Chamblard:
Joyeux Noël à tous défenseurs du Cygne! :)
Un petit up sur ce sujet après une bonne période sans nouvelles, j'ai quand même réussi à garder mes une ou deux parties par semaine mais ça va être compliqué pour le mois de janvier qui s'annonce bien chargé!
J'ai pris la décision de ne pas partir en ADR au welsh masters, en petite partie à cause de ma peinture qui n'avance pas (l'événement n'est pas full peint à ma connaissance, mais j'aime bien être full peint en tournoi) et en grande partie à cause du problème que j'ai avec eCaine.
C'est un problème que j'avais déjà en Skorne avec Rasheth, j'ai un formidable caster qui est capable d'accomplir des choses exceptionnelles, je passe mon temps à imaginer tel ou tel trick pour profiter pleinement de ses capacités et une fois sur la table entre mes mains, c'est la catastrophe. Mes 4 dernières parties avec le Captain m'ont simplement fait réaliser que je ne m'amusais pas en le jouant.
Exit donc eCaine et exit aussi eStryker qui ne me plait pas particuliérement non plus.
Pour l'instant la valeur sûre, c'est pHaley. La liste Stormwall-Gunmages-Double cavalerie me convient parfaitement et a du jeu contre pas mal de monde.
J'ai récemment succombé à la "facilité" en jouant eHaley et plus particulièrement la "Haley's Heroes" de Trevy the great un petit peu modifiée (Histoire de rentrer Acosta).
Et c'est vraiment plaisant de jouer ce caster, sa spell list couplée à Thorn est un véritable bonheur! La liste a plus ou moins les mêmes faiblesses et force que la liste pHaley donc je pense m'orienter vers un build "armor cracking" avec elle. Une version Thorn + dude swarm plus ou moins dans cette idée là:
--- Code: ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts) (Bonded)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin du code ---
C'est un premier jet, l'idée est de prendre les matchs up compliqués pour pHaley. La liste n'a pas encore subie l'épreuve du feu, je pense que ca tombe difficilement un Bradigus ou un Doomy 3 , j'ai pas la "chance" de pouvoir affronter ces casters régulièrement (Lelith, magne toi de peindre! :D) A voir si à terme, l'ajout d'un Stormclad pour rajouter du punch est nécessaire.
Et enfin la 3éme liste...
--- Code: ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Thunderhead (12pts)
--- Fin du code ---
Parce qu'après tout, l'élément de surprise peut parfois fonctionner et j'ai trouvé un gag débile que je dois au moins placer une fois ;D (TH qui peut se positionner à 19 ps de sa position initiale puis Pulse, le Stormclad qui peut aller chercher un caster/une lourde à 18 ps full focus et sous Full Throttle voir 21 ps avec un peu de réussite).
La B13 est là pour étendre la zone d'interdiction du SW (les halfjacks peuvent aussi servir dans ce rôle). Strangewayes pour libérer un peu de focus ou rendre immune free strike (ou rajouter un 5éme réparateur :D )
C'est clairement une liste fun qui a très peu de models et qui même si elle peut s'avérer tricky, sera assez aisée à prendre en main et très situationnelle(RAVYN). Me laissant donc du temps pour m’entraîner sur mes 2 listes principales!
Now go training! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique