COMMUNAUTÉ > IRON WEEK
Compte rendu de l'Iron Week 2015
yool1981:
C'est cool que l'event ait été globalement réussi, ça fait envie en tous cas. Si je n'avais pas été en déplacement je serais venu le week-end.
Pour la localisation, je trouve un peu moyen pour les Provinciaux de pourrir les Parisiens, sachant que certains d'entre nous ne rêvent que d'aller vivre en province pour être pénards en termes de transport (dont moi pour le coup).
Quand tous les jours tu as 1h30 minimum de transport en commun pour aller et revenir du taf (lire quand il n'y a pas d'accidents de personne, d'incident matériel, de gens sur les voies, de malaise voyageur...) , ben ça fait chier de faire ça pendant tes congés.
--- Citer ---Quand il y a des évènements sur Dijon à 1 heures de trajet de chez moi
--- Fin de citation ---
Pour le coup le trajet Franche-Comté / Dijon je l'ai fait plusieurs fois et je préfère 10 fois ça à me coltiner un AR Paris - Iron Week tous les jours (ça doit avoir à faire avec le fait que les 3 derniers km me prennent 30mn à 45mn). Il n'y a personne sur la route et tu es plutôt tranquille. Tu peux même presque faire sans stress l'AR tous les jours.
C'est quand même pas un super exemple.
En termes de circulation automobile, la région parisienne est ignoble si tu pars de Paris ou proche banlieue (et c'est de pire en pire).
--- Citer ---Citation de: juju le Aujourd'hui à 15:02:16<blockquote>Faire une heure de caisse pour aller à un tournoi à 1h de chez toi pour commencer à 9h du matin et finir à 22h c'est pas ce qu'il y a de plus confortable tout de même...
</blockquote>Pas confortable oui, mais de là à parler de danger, hein, quand même...
--- Fin de citation ---
Que le conducteur parisien qui, fatigué, n'a jamais failli se faire un motard qui roulait entre deux files sur le périphérique s'avance et reçoive une médaille.
--- Citer ---On est à + de 5h de route de l'event, on est venu à 5 et on a fait 50min aller-retour chaque matin et chaque soir. Quand on veut, on peut. Alors oui, les parisiens passent pour des enfants gâtés.
--- Fin de citation ---
Et hors congé, en semaine, ça se passe comment quand vous allez au taf les gars ?
Quand je bossais en province j'étais à 20mn du taf bouchons compris. Le plus loin que je connaisse c'est 45mn pour aller dans la pampa sur des routes sans bouchons et sans personne.
Du coup ouais, en ce temps-là pas de souci pour faire plus de 5h de route dans un week-end pas particulièrement chargé dans le chemin inverse des départs en week-end...
Bref chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas très sympa de critiquer des gars qui ont des contraintes de vie différentes.
Tza:
Je comprends pas trop le problème des parisiens non plus, 'fin soit vous trouvez que le trajet vaut pas le coup et vous prenez un hôtel pour y être en 10min le matin/soir soit vous trouvez que c'est faisable et vous rentrez chez vous... Comme tous les autres gens qui sont venus au tournoi en fait, sauf que les autres gens en plus de se poser la question du trajet matin/soir ils se sont tapés 4/5h de route avant. Se plaindre que c'est trop loin quand vous avez exactement les mêmes contraintes que tout le monde mais en économisant tout le trajet pour aller à Paris ça fait forcément un peu rire les gens qui sont venus de l'autre bout de la France.
L'événement était au top en tout cas, je suis venu du jeudi au dimanche et je suis chaud pour le refaire l'an prochain. Les tournois avaient un très bon niveau moyen, les tables étaient bien avec des décors pratiques et je me suis régalé pendant 4 jours.
Au niveau des points à améliorer :
- pas de lots pour les tournois, peut être juste filer des points d'iron arena aux gens qui font les tournois pour qu'ils puissent récupérer un petit truc de temps en temps. Là on fait 4 jours de tournois et si on prend pas le temps de faire des parties à côté on repart avec rien à la fin de la semaine (les tournois étant souvent de 9h à minuit sans pose c'est compliqué de faire des parties à côté).
- attention à quelques détails d'orga générale, genre faire la remise des récompenses de peinture à 2m de la table de la finale du master le dimanche c'était sans doute pas une bonne idée ;).
- le timing des tournois, en fait c'était moins intéressant de venir samedi/dimanche vu qu'on avait pas beaucoup de chances de se qualifier pour la finale sur un tournoi et que le dimanche il y avait seulement des tournois réservées revendeurs/PG. Du coup les gens qui sont venus que samedi pour faire un tournoi en 3 parties ou le week end pour se retrouver sans tournoi le dimanche étaient un peu déçus je pense.
Globalement merci à toute l'équipe sur place qui était bien disponible pour tout le monde, entre autre pour toutes les navettes qui ont été faites entre les différents hôtels.
On reviendra.
manu74:
--- Citation de: yool1981 le 26 octobre 2015 à 15:52:48 ---Et hors congé, en semaine, ça se passe comment quand vous allez au taf les gars ?
--- Fin de citation ---
a pied, en caressant des vaches, en regardant le soleil se lever sur le mont blanc.
pourquoi, c'est quoi le rapport entre ton trajet pour aller au boulot et l'iron week ?
--- Citer ---Bref chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas très sympa de critiquer des gars qui ont des contraintes de vie différentes.
--- Fin de citation ---
on ne critique pas, on se moque. moi perso j'avais peur qu'on soit envahi de parisiens vu la localisation de l'evenement. heureusement le parisien etant plutot pingre et ne voulant pas payer 130e d'hotel pour faire 20 parties sur 4 jours sur des tables magnifiques avec des joueurs de classe internationale, on est reste globalement entre gens biens.
donc non, je critique pas, j'apprecie de pouvoir rencontrer des gens de Toulouse Nantes Strasbourg Lyon Chambery Aubagne Allemagne Belgique Angleterre (j'en oublie) dans un endroit central bien desservi par les transports, sans me taper trop de Parisiens.
Bon apres on charie les parisiense, mais c'etait pas les seuls absents, et franchement tous les absents peuvent regretter, et attendre avec impatience de pouvoir participer a la prochaine ;)
eN-o-N-o:
Pour défendre un peu les parigots (j'ai honte), faut reconnaitre que je préfère faire 10h d'autoroute allez retour plus 20 minutes allez retour chaque jour, que 3h de transport en communs chaque jour de l'event.
En fait, je pense que vous devriez prendre un hôtel vous aussi ; je comprend que ça fasse un peu chier, mais je pense que c'est la meilleure solution.
Largoo:
Au pire certains parisiens ne pouvaient juste pas venir, "à cause" de la fac pour Tec et moi par exemple. Certains ont peut être profité des vacances scolaires pour partir en voyage, bref ce n'est pas parce que quelques parisiens se sont plaints sur bg que "introduire une raison de mécontentement", qu'il faut généraliser.
Je veux dire puisqu'on en est à prendre les parigos pour cible, moi je trouve dégueulasse que PA, gros représentant de la communauté tournoiyeuse de Paris, n'y se soit pas rendu ! Et sous prétexte qu'il est en Chine, y'en a qui ne savent plus quoi inventer j'vous jure !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique