WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge ... très courte ?
GregoireB:
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:43:09 ---
--- Citation de: GregoireB le 28 octobre 2015 à 14:31:30 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 28 octobre 2015 à 14:05:15 ---
--- Citation de: LeCorse le 28 octobre 2015 à 14:01:50 ---le schéma embrouille plus qu'autre chose, mais dans les faits:
- tu parcours 3ps mini
- tu t'es déplacé en ligne droite "toward" (et non directly toward)
- la cible est dans ta zone de mélée
=> t'as ton bonus de charge.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de se déplacer "toward" sa cible. C'est justement ce qui permet la "charge en slide" pour avoir les 3" minimum.
--- Fin de citation ---
Si, tu te déplaces toujours TOWARD. Mais pas besoin de se déplacer DIRECTLY TOWARD.
--- Fin de citation ---
Donc là, on applique la "règle SHWTD". NON, PAS BESOIN DE SE DÉPLACER "TOWARD" SA CIBLE. (je viens de relire tout le paragraphe, je t'invite à faire de même ;) )
--- Fin de citation ---
Avouez que cela ne vous manquait pas. :D
Bon, je note quand même : "La figurine est orientée dans une direction qui lui permettrait de se déplacer de façon à ce que sa cible soit située dans sa zone de corps à corps (Note personnelle : même si c'est à l'infini), sans tenir compte du terrain, de la distance avec la cible de la charge et des autres figurines.
Cela pour empêcher de charger en "reculant" ou en "s'éloignant tellement de la cible de la charge que l'on est plus à portée alors qu'on y était déjà".
Bref, j'interprète de façon trop libérale en utilisant le mauvais mot clef, mais l'objectif est le même.
Lucius Forge:
Bah une fois de plus c'est schématique mais imaginons un piéton type great bears, avec allonge, qui tape sur un warjack. Est-ce qu'il peut faire un truc de ce genre :
Techniquement il finit son mouvement plus loin de la figurine adverse que son point de départ, mais ayant allonge, à aucun moment la figurine adverse n'est plus dans sa zone de mêlée.
Alors il a le droit ou pas ?
Ptit Nico:
Ouais il peut, parce qu'il a Circular Vision.
Sinon, à la fin de son mouvement, sa zone de mêlée ressemblerait à ça :
Et là sa cible de charge n'est plus dedans.
(bon moi aussi je suis super fort avec Paint donc là dans ce cas même avec Circular Vision ça ne marche pas parce que j'ai fait mes 2" trop petits mais on comprend le principe)
John McForester:
http://clicknfeat-proto.herokuapp.com/index.html
;D
Ptit Nico:
Ouais mais non, le module de charge de Click'n'Feat ne marche pas pour ça, puisqu'à tout moment du mouvement, la figurine qui charge fait face à sa cible. Or, normalement elle doit faire face à la direction de sa charge, puis, si celle-ci est réussie, se tourne pour faire face à sa cible.
Bref, bouh le modo qui dit des bêtises !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique