BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Et le Steamroller 2016?
Raistlin:
J'aime bien l'idée mais pour les joueurs minions ou mercos qui ne jouent qu'un pacte ou un contrat (full nains par exemple), ca peut être lourd...
ZergSpirit:
Ah et ouais, j'ai pas réagit sur le format "Champion".
Je trouve ca totalement à chier, là comme ca tout de suite :)
Par contre ils ne parle que de limiter les caster jouable dans ce nouveau mode, pas les autres refs. On verra.
eN-o-N-o:
Perso, j'aimerai beaucoup voir les objectifs se valoir. En fait, j'aimerai que les zones ou les drapeaux donnent des bonus similaires.
Sinon, Champion, je peux vous dire "Je n'apprécie pas le concept" s'il faut pas grand chose pour vous vexer, mais en vrai, je pense juste que c'est de la merde.
L'originalité, pour moi, c'est faire un truc qui tourne (comprendre : du résultat) avec un truc inconnu, pas limiter les tournois à 4 casters par faction.
Valorel:
Pareil, sur le papier, ça me chauffe pas le format champion.
Ce n'est pas une question de compétitivité en ce qui me concerne, c'est que certains casters ne me plaisent pas dans mes factions, que je n'ai envie ni de les acheter, ni de les peindre, ni de les jouer, et qu'il suffit que 3 d'entre eux soient dans la rotation pour m'empêcher de jouer.
Autre détail, je n'ai pas forcément envie de jouer tel caster à un moment donné, ou à l'inverse, j'ai trèèèèès envie d'en jouer un autre. Je trouve que ce genre de limite est bien dommage, du coup je ne suis pas fan du concept, même si je comprends l'idée derrière.
Ou alors, faut ouvrir le nombre de caster, 4 c'est vraiment trop peu. Le but me semble plus de faire vendre du caster et des références que de pousser à l'originalité. Bref, vive l'indépendance, vive la liberté mes frères!!
yool1981:
--- Citer ---C'est quand même un peu gênant que tous les joueurs de la faction doivent jouer les 4 mêmes casters non ?
--- Fin de citation ---
En fait dans les faits c'est déjà le cas :P
Bon sinon ça m'emballe pas ce format champion. C'est un énorme constat d'échec d'équilibrage de la part de PP (pas d'équilibrage global mais d'équilibrage intra faction).
J'espère juste que le SR 2016 sera plus original que les autres avec des scénarios plus présents, des objectifs interactifs et éventuellement manipulables, des conditions de victoires poussant plus à disperser son armée et/ou à faire des choix de compos en fonction des scénarios (genre je roxxe moins mais je suis plus agile donc j'ai mes chances, même contre Jacky le campeur de zone...).
Sans vouloir faire de comparaison mal venue, Malifaux par exemple pousse parfois à essayer de traverser la table, poser des marqueurs ou à immobiliser l'ennemi plutôt que de tout défourailler ou à jouer du papier ponce pour gagner péniblement tour 12 à l'attrition ou à la clock... D'accord on bénéficie d'une échelle qui s'y prête mieux mais bon, ça n'empêche pas de travailler à ce que le scénario passe avant le fait de taper POW 1000 ou de spammer 200 banes.
J'aimerais bien voir ça reproduit chez PP plutôt que d'avoir des scénarios bateaux / poutre au centre / Playschool. C'est vraiment ce qui manque pour pousser à sortir des sentiers battus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique