WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Conseils évolutions listes.

(1/4) > >>

takky59:
Bonjours.

Ayant enfin quitté définitivement GW (même si je replonge de temps en temps avec mes spaces wolves), je me reconcentre sur mes 2 jeux coup de cœur Warmachine et Firetorm Armada.  Du coup je suis un novice (15 parties de warmachines et 1 tournoi)
J’ouvre donc ce topic  pour  faire évoluer mes listes vers un niveau de jeu cohérent qui me correspond grâce à la communauté Cygnar et avec comme grosse difficulté utiliser les figurines que je possède même si ma collection s’étoffera dans le futur (grâce à vos conseil avisés). 

Pour information, je ne possède pas le stormwall, ni les gun mage a cheval est aucune unité mercenaire hormis ce inclus dans mes listes.

Tout d’abord, mon tournoi par équipe de 3 (l’ost avesnois) oui je suis complètement dingue d’aller à un tournoi avec seulement 15 parties de warmachines dont 3 ou 4 parties à la clock.   Après réflexion, je décide de jouer à peu près les mêmes références dans les 2 listes car j’ai moins de carte/ pouvoir d’unités, solo à retenir pour gagner du temps a la clock.

1 liste:

Lord Commander Stryker ->Squire=> centurion / stormblade infantry + UA + 2 gunners/ stormguard (10)/black 13th/ storm lance (3)/stormblade captain/journeyman => stormclad.

Le pourquoi : Le centurion avec le bond de stryker lui permet de jeter 3 Dès sur la première attaque, sur un critique les autres attaques touches auto et 4 de focus.  Après les stormguard, stormblade, storm lance et le captain pour abuser de l’électro-leap et surtout ne pas trop me bloquer avec les placements des figurines des autres unités. Et la black 13 pour sa boite à outil. Le stormclad avec junior car il lui donne 2 focus + 1 car il s’active dans les 3 ‘’ des stormblades

2 liste tiers 1:

Artificer general nemo => finch => stormclad => thunderhead / stormblade infantry + UA + 1 gunner/ stormguard (10) / Major Katherine laddermore / storm lance (3)/stormblade captain.

J’ai choisi Nemo 3 car il est  immunisé à l’électricité et puis je l’aime bien. J’ai repris le même bloque de storm Knight. Le centurion et journeyman  ont quitté la liste pour utiliser le thunderhead et abuser du pulse pour contrôler le terrain.

1 parties, pas de bol j’affronte un Orboros: Baldur the stonecleaver défaite

woldguardian/megalith/woldwarden/woldwyrd/druid stoneward /sentry stone/shifting stones/ stone keeper/ druid of orboros +UA.

Je sors Stryker car c’est la liste qui a le plus de chance de résister et casser du warbeast.
 Je commence. A son tour 2, un druide décide de tirer sur stryker celui-ci est sous déflection il lance 2 dés il fait 5,5, touche et paf critique sur Stryker qui est KO qui se déplace de 3’’ et là je sais très bien ce qui m’attend il va activer les pierres, téléportation et boum plus de caster. Pas de surprise mon adversaire fait ça fin de la partie.

2 parties contre baldur et c’est troll. défaite

Je sors Nemo 3 pour temporiser, contrôler et utiliser le sort chain lightning car toute la liste est collée.
Pour faire simple, La partie dure 5 minutes  il utilise la liste double montain king et me fait la petite blague avec hoarluk doomshaper rage of dhumia fin de la partie tour 2.

3 parties contre Darkshenker. Qui sortira Adeptis Rahn victoire

Sylys / banshee / phoenix / arcanist / house shyeel magister / house shyeel artificer /house shyeel battle mage/ houseguard riflemen.

Je décide de commencer et je sors némo car en face  2 jack et de la troupe.

Tour 1 je cours et je me place, lui fera de même.

Tour 2  mes stormguard cour pour engager la première ligne adversaire je tente des tirs qui ne feront rien. Lui Feat et là c’est le drame toutes les unités de mage ont +1 dés pour toucher et au dommage (j’ai encore pensé que la partie se terminerai tour 2) et le gros coup de chance, il me laisse némo a 4 PV et ne détruit aucun de mes jacks.

Tour 3 il décide d’abandonner car  toutes mon armée est dans ces lignes avec le feat de nemo + la quantité d’électro leap et surtout  Rahn qui aurai été à porter du pulse la partie aurai été terminé.

En conclusion :

- Je trouve que je m’en suis très bien sortie pour 1 premier tournoi.
- La connaissance des autres factions est très importante, ça évite les petites surprises qui nous coutent la partie.
- Mes listes qui avaient pas mal de faiblesse et qui se ressemble de trop.  Du coup difficile de gérer toutes les factions adverses.

Le 29/11/2015, je fais le tournoi à Yggdrasil en solo 35 pts. Et je ne sais pas quoi sortir comme 2 caster. En effet, lors de l’autre tournoi, je me suis aperçu que mon pairing été très mauvais.  Je pense partir sur pHaley et stryker 2 ou némo3.

-Capitaine victoria Haley
*squire
*chargeur
- Arcane tempest gun mage pistoleers + officer
-black 13
-horgenhold forge guard
-gorman di wulfe
-journeyman
*defender

Elle a pour but de gérer Stealth, incorporel, les armées de CàC  et de magie.

En 2 listes, j’hésite entre Nemo 3 et stryker 2

Artificer general nemo
*finch
*thunderhead
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10
- storm lance (3)
-stormblade captain.

Elle va très bien gérer la masse

Lord Commander Stryker
*Squire
*centurion
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10)
-storm lance (3)
-stormblade captain
-journeyman

Stryker lui va gérer les briques + les armées de tir.

Merci de m’avoir lu et j’attends vos avis, vos critiques, amélioration de mes listes avec impatience.

baldur59:
Salut  takky alors cool ton compte rendu.

Pour info la deuxième partie c'était moi et le coup des mountains king c'est primal shock lancé 2 fois full boost qui tue nemo 0 focus et aucune protection.

C'était tentant donc j y suis allé et ça a passé.

Comme dit en direct , penses plus a protéger ton caster en augmentant la def et l'arm artificiellement ( clood gorman , Shield wall du journey man , un Shield guard ( bokur ) , etc )

Et comme tu dis connaître son adversaire ça aide donc faire beaucoup de partie contre de multiple adversaire et faction.

Je te souhaites un bon tournoi a la fin du mois.

Titi:
Bienvenue sous la bannière au cygne doré ! :)
Et merci pour le compte-rendu, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de tournoi.

En ce qui concerne les listes que tu proposes, je vais me permettre de faire des remarques personnelles :

Pour la liste Haley1 : j'inverserai Charger et Defender. Je n'aime pas le Defender mais si tu tiens à le jouer, il n'a besoin que de 2 focus par tour. Le Journeyman peut lui fournir tout en entretenant un Arcane Shield (genre sur les nains...). Le Charger est plutôt du genre à bouffer soit 1 soit 3 focus par tour. Haley peut lui fournir tout en lançant Temporal Barrier et en entretenant l'Arcane Shield sur sa propre poire grâce au point de focus piqué au Squire.

Pour la liste Nemo3 : elle va en effet bien gérer la masse. Mais ta liste Haley1 le fait très bien aussi (entre autres, grâce à son Feat, à Chain Lightning et à Temporal Barrier). La liste Nemo3 va elle aussi manquer de violence face à des listes fortement armurées. L'adversaire saura donc exactement quoi jouer en voyant ton pairing Haley1/Nemo3 : une bonne grosse briquasse bourrée de points de vie. Je te conseillerai donc plutôt ton autre choix : Haley1/Stryker2.

Pour la liste Stryker2 : de la bonne violence comme on aime ! Mais si tu peux remplacer le Centurion par Ol' Rowdy, ce serait encore mieux.

Bien sûr, toutes ses opinions n'engagent que moi et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. ;)

takky59:
Ce week end, j'ai affronté 2 fois  Kommandant Irusk. Avec Dévastator un autre warjack, winter guard infantry + UA + 2 solos. L’un permet au nyss de faire 3'' après leurs actions et le 2 booster les winter guard

La liste Haley.

Les points noirs.

-   Je me suis aperçu que j’avais un gros problème de focus avec Haley. En effet, je devais faire 2 choix entre le defender opérationnel  à 100% ou  temporial barrier ou dead eyes.
-   J’ai été incapable de gérer le  warjack à 25 en armure.
-   Les horgenhold forge guard ne sont pas pris en compte lors du FEAT d’Haley.
-   Le dernier focus de junior qui n’a jamais été décisif.

Les points positifs :
-   Les nains ont fait leur boulot avec arcane shield sur eux.  Pour occuper, temporiser. Même si le sort  inhospitable  les a bien ralentis.
-   Le défendeur peut faire un caster kill grâce à sa portée et au gun mage (thunderbolt).

En fonction des conseils, Du vécu sur les 2 parties, je pense partir sur le pairing haley 1 et stryker 2 pour le tournoi du 29/11  et continuer à tester puis  évoluer ces 2 listes.
Je vais tester l’inversion entre le défendeur et le chargeur (prochaine partie ce week end) et vous posterai un compte rendu avec mes impressions de ces liste.

Titi:

--- Citation de: takky59 le 10 novembre 2015 à 17:40:37 ----   Les horgenhold forge guard ne sont pas pris en compte lors du FEAT d’Haley.

--- Fin de citation ---
Si tu veux modifier ce point précis, il faut ajouter Jonas Murdoch en attachement d'unité. Ainsi, les nains seront considérés comme cygnaréens et profiteront du Feat. Mais ça veut dire réussir à libérer 2 points dans ta liste Haley1... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique