WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Conseils évolutions listes.
takky59:
Nouvelle partie contre encore une fois Kommandant irusk et sprigan. Il sort les nyss + solo qui leurs permet de bouger de 3’’ après leur action + 3 solo qui peuvent passer, à travers mes figurines si elles sont dans une forêt dont l’un qui fait une attaque sur toutes les figurines qui sont dans son reach+ A et holt + gorman et les 3 poneys qui font des sprays.
Voulant tester ma liste stryker et acquérir des automatismes, je la testerai 2 fois contre lui-même si avec le sort inhospitalier ground , sa va bien m’embêter.
La 1 partie je fais 3 erreurs qui me coutent la game.
- J’oublie de feat avec stryker alors que toutes mes figurines sont a porté d’attaque.
- Je place mal mes stormguards qui subiront un trample.
- Après que j’ai fini l’activation de stryker, je m’aperçois que j’avais une ligne de vue parfaite et dégager sur Irusk.
La 2 parties Scénario appui feu.
1 tour : Il décide de commencer. Toutes son armée court et ce met en place de façon très agressif. Moi je cours et me place de façon à être hors de portée de charge de manière à ce que lors du prochain tour je puisse occuper la zone puis lui en interdire l’accès.
2 tours : Il décide d’avancer ces poneys de manière à pouvoir lancer 3 sprays sur le capitaine Stormblade car s’il meurt, je perds pathfinder lors des charges. Il s’aperçoit qu’il est trop loin du captain et ne me feras que 2 stormguard en perte et bien sur, je me retrouve avec inhospitable ground juste devant mon armée les nyss sous iron flesh feront du tir et m’enlèveront encore 2 stormguard.
Le stormblade captaine charge tu un poney et j’oublie la règle qu’il peut tirer gratuitement s’il tue un modèle.
Le centurion court ma stormblade infantry charge dans le vide pour avancer de 8’’ au lieu de 5’’ mes stormguard charge les poneys et les fini les. Mes storm lance engagent les Nyss et Stryker disrupte le spriggan.
3 tours : il Feat donc toutes sont armées a tough et ne peut être KO Ces Nyss + solo avec reach tireront sur mes stormguard et storm lance qui aura pour conséquence de décimer mes storm lance sous arcane shield et 2 stormguard, le spriggan ne fera rien il arrivera à tuer junior grâce a un de ces solo.
Pour mon tour 3, le spriggan tombe (charge du captain puis d’une partie de ma stormblade infantry et pour finir charge du centurion a 4 focus). Mes 4 stormguard engage les Nyss et en tue 3. 1 Stormblade infantry charge l’objo est ne le dégomme pas. 90% de mon armée est autour de la carcasse d’un heavy warjack. Après réflexion, je décide d’utiliser mon feat et stryker avance lance rebuke sur les nyss et ce planque (pas de ligne de vue grâce à l’objectif sur mon flanc droit et devant j’ai le centurion) je feat principalement pour éclater mes figurines et envahir la zone. Grace au feat, J’ai 3 stormblade infantry au contact de l’objectif et le laisserons a 1 PV. Mes 4 stormguards avance de 3’’, 3 réattaqueront les nyss et feront 3 morts. Le dernier tuera gorman et feras des 4 ou 5 PV au warcaster grâce à l’électro leap
Tour 4 : il lance ces nyss a l’assaut de mes stormguard et n’arriveras pas à les tuer son dernier solo me tue 1 stormguard . Il abandonne car à la fin de son tour il lui reste 5 Nys + UA solo et A et H.
Moi il me reste 4 stormguards, Stryker à full, le centurion à full, le captain stormblade, ma stormblade infantry, squire
Point négatif.
- La mobilité. Mes unités ont mouvement de 5. Qui fait qu’ils ont beaucoup de mal à ce redéployé.
- L’armure de 15.
Point positif
- Ca fait de joli trou au CaC
- Résiste plutôt bien au tir grâce à déflexion
- Le centurion avec subtained attack ça pique.
Je dois modifier ma liste Phaley car je ne peux pas inverser le defender et le chargeur (j’arrive à 36 pts). Du coup, je propose cette version.
pHaley
*squire
*lancer
Gun mage + UA
Black 13th
Greygore boomhowler
*captaine jonas murdoch
Eiryss angel of retribution
Gorman
Journeyman
Reinholdt, gobber.
Vous en pensez quoi?
Titi:
Merci pour le rapport ! :)
Et rassure toi, il faut du temps et de l'entrainement pour ne plus oublier de capacités dans le feu de l'action. Et moi, je suis irrécupérable : je fais encore régulièrement des boulettes et des oublis alors que ça fait quelques années que je joue... :-\
--- Citation de: takky59 le 15 novembre 2015 à 15:09:29 ---- Résiste plutôt bien au tir grâce à déflexion
--- Fin de citation ---
Allez, je corrige : "Résiste plutôt bien au tir peu puissant grâce à déflexion". ;) Donc face à des Nyss, ça tient. Sauf quand ils combinent.
--- Citation de: takky59 le 15 novembre 2015 à 15:09:29 ---Vous en pensez quoi?
--- Fin de citation ---
Que ça manque clairement de patate... s'il n'y a que de la troupaille en face, tu vas t'en sortir. Mais face à du lourd, tu ne vas que l'égratigner.
Mais c'est un problème de Cygnar : il est difficile de faire une liste polyvalente.
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 16 novembre 2015 à 12:27:06 ---
--- Citation de: takky59 le 15 novembre 2015 à 15:09:29 ---Vous en pensez quoi?
--- Fin de citation ---
Que ça manque clairement de patate... s'il n'y a que de la troupaille en face, tu vas t'en sortir. Mais face à du lourd, tu ne vas que l'égratigner.
Mais c'est un problème de Cygnar : il est difficile de faire une liste polyvalente.
--- Fin de citation ---
Pas mieux, chez nous soit on sait taper sur de l'armure, soit on ignore la haute def à grande distance mais pas les deux à la fois, ce qui complique pas mal notre manière de gérer ce qui vient en face.
takky59:
Aller petit débrif du tournoi.
Alors pour commencer des adversaires super sympa j’ai encore appris pas mal de chose et je remercie mes adversaires pour ces 3 parties et dans une très bonne ambiance.
1 partie scénario incursion contre feora 1 (Avatar, cœur, reconer, exemplar errants, eEryss). Je décide de sortir phaley
Il choisit de commencer.
Tour 1 menoth : ces unités court et commence a ce placer.
Tour 1 cygnar : mes unités court, ce place galette de ryan qui vise un exemplar et qui dévie en plein sur son eEryss et le tue.
Tour 2 menoth : il place son avatar sur le flag à ma gauche, de manière à ce que si je veux contester, je suis dans le reach de l’avatar et lance son pouvoir qui fait que mes unité dans sa zone de Cmd si elle bouge, doit avancer vers l’avatar. Le flag du milieu et au milieu des exemplars, reconer, feora1. Ce place de manière à mettre au prochain tour toutes mon armée en feu.
Tour 2 cygnar : activation de phaley qui feat lance temporal barrier et deadeye sur les gun mage. Charge des boohowlers sur les exemplars j’en tue 3 ou 4 mais grâce à sa règle il choisit les modèles a 3’’ de la cible initial qui meurt. Les gun mage feront 12 PV à l’avatar.je regarde un peu ce que je peux faire avant que mon armée prenne feu. Et là je m’aperçois que eEryss a une ligne de vue sur pfeora. En regardant de plus près, la black 13th a elle aussi une ligne de vue sur pfeora. Du coup j’active eEryss qui touche lui fait 2,3pv et lui retire tout 4 focus, j’active la black 13th qui sous le feat feront 7 tir qui feront le job.
Victoire au KTC.
2 parties close quarters . Scorsha 1 (colosse, winterguard avec tous les trucs qui vont bien, les rangers et une infanterie multi PV.
Je décide de sortir stryker 2 pour ne pas me bloquer sur la dernière gamme pour le choix du caster.
Je commence.
Tour 2 ma stormguard est stationnaire et le restera toutes la partie toutes mes troupes, warjack qui finisse dans les 2’’ du colosse subiront le même traitement que les stormguard et je me retrouve avec une winterguard à 17 de def.
Bref je perds petit à petit peu mon armée sans pouvoir répliquer. Il me KTC au tour 4.
3 parties two front contre stryker 3 car il a joué haley 2 sur les autres partie (5 stormlance, stormblade captain, squire, journeyman, stormclad et les nyss).
La partie à durer environ 7 à 8 tours il me bat au scénario suite à une erreur de ma part, j’ai zappé ou jamais appris dans la douleur qu'un warcaster ne conteste pas une zone du coup le score final et 6 à 4.
Faudra noter qu’à la fin de la partie, il ne reste sur la table que 5 figurines lui m’a pris 31 pts d’armée alors que moi 35 ou 36 pts. Pour mon adversaire, il reste (stryker 3 qui a perdu 4 PV et junior à 1 PV)
et pour Moi, il me reste (phaley, lancer, eEryss).
Partie très complexe et fort instructive dans les placements la manière de jouer les unités/ solo, j’ai fait pas mal de petites erreurs qui ont fait que j’ai jamais été capable de remporter cette partie alors que j'avais clairement le match up en ma faveur. (Oublier pendant 4 tours que temporal barrière inflige -2 en def aux unités ennemies par exemple).
Conclusion:
La liste p Haley.
- Dans l’ensemble, les boohmowlers qui ont pas tenu le rôle que je leurs avais attribué (j’ai réussis que 3 tough sur les 2 parties).
-La black 13th qui a fait des miracles aux dégâts.
- la combinaison gun mage + deadeye fait du bon boulot.
- les boohmowler qui ont du mal à passer la grosse armure.
-reinholt qui n'a servi à rien
Je vais re-tester cette liste en remplaçant les boomies et reinholt par les nains et stormblade captain.
Je pense que Les nains seront plus à même de gérer la haute armure puis 21 en armure ça commence à être élevé non?.
La liste stryker 2.
- pas vraiment eu le temps de la tester car la partie a vite tournée en mode survie.
vivemoi:
Les troll mercenaires ne servent vraiment que pour du contrôle de zone avec le socle moyen qui interdit le piétinement seulement il faut réussir les jets de robustesse (si tu as droit de les faire).
Mais pour défoncer comme tu l'as dit il y a les nains avec un ragman derrière pour se rassurer à la rigueur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique