Auteur Sujet: [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs  (Lu 13501 fois)

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Hors ligne Benoit

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #25 le: 14 septembre 2015 à 20:33:05 »
C'est joli. Mais je trouve que le style Gunny / thumper crew / sluggers avec une tenue très militaire, s'éloigne un peu de l'unité originelle de trappeurs type conquête de l'ouest.
Le fluff explique sûrement cela mais j'ai peur d'un manque de cohérence visuelle avec l'unité.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #26 le: 14 septembre 2015 à 20:36:47 »
Qu'ils sont mignons ! ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #27 le: 14 septembre 2015 à 22:43:16 »
J'adore ;D

Le mortar est donc sur petit socle, c'est assez curieux ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Napalm

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #28 le: 02 octobre 2015 à 04:02:16 »

Hors ligne Minsuk

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #29 le: 02 octobre 2015 à 09:37:07 »
Combined ranged attack sur un gabarit moyen ! :o
Si c'est vrai c'est énorme.
Combined arms c'est pas dégueu non plus.
Tough !

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #30 le: 02 octobre 2015 à 09:38:40 »
Relis bien' le mortier n'a pas combined attack ;)
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Minsuk

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #31 le: 02 octobre 2015 à 09:53:02 »
Erf, j'avais pas pigé qu'il y avait deux figs dans l'UA...
Bah du coup c'est pas très intéressant. :-X
Tough !

Hors ligne Benoit

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #32 le: 04 octobre 2015 à 11:56:19 »
Ce qui est cool sur le Mortar c'est qu'il a Range Finder mais n'a pas Light artillery.
Ce qui veut dire qu'il peut passer à Rat 8 s'il a un model de son unit B2B et prend son aiming bonus.
L'officer a Rat5 donc en combinant à partir de lui c'est plus simple aussi.
Après c'est vrai qu'à 10 pts c'est cher et il y a beaucoup de choses qui font mieux.

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #33 le: 04 octobre 2015 à 12:53:05 »
il peut monter à rat 12 en fait (4 + 2 du feat d'hunter grim + 2 animus de dozer + 2 pour ne pas bouger + 2 du rangefiner)
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

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il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #34 le: 09 octobre 2015 à 15:05:46 »
On en as pas parlé ici, mais le fait d'avoir camouflage, avec le chronicler les rends bien plus solide à distance. COmbiné au fait de tirer puis se repositioner, on peu faire du jouli hit and run sur certain caster. Je vais tester sous peu.
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Hors ligne John McForester

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #35 le: 09 octobre 2015 à 16:04:54 »
Oui j'avais vu - c'est presque combo avec Bearka et son Snow Shroud... On peut par exemple imaginer sous feat des Pygs stealth (donc probablement pas d'aiming bonus)  et camouflés, soit DEF 17 contre les tirs "normaux"... Et si le mec vient les chercher au close, hero's tragedy (bah oui vu que pas besoin de Tale of Mist) + feat c'est relativement dissuasif :P (après, est-ce que des pygs bushwhackers méritent autant de buffs plutôt que nos trolls, là est la question... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #36 le: 09 octobre 2015 à 16:36:59 »
Citer
après, est-ce que des pygs bushwhackers méritent autant de buffs plutôt que nos trolls, là est la question... ::)

Ils rentrent dans le tiers ce qui n'est pas le cas de tout le monde  ;)
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Hors ligne John McForester

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #37 le: 09 octobre 2015 à 17:06:07 »
Le tier j'aime moyen : j'arrive pas à me faire à l'idée de me passer de Jeannie Longo...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #38 le: 09 octobre 2015 à 17:55:05 »
Une question qui me tarode l'esprit, maintenant que les profils officiels sont sortis : le mortar n'a pas light artillery il me semble ?
Du coup, il peut bouger et tirer dans le même tour, profiter du aiming bonus s'il ne s'est pas déplacé, et a en plus Range finder.

Je trouve quand même l'unité super cher pour potentiellement :
- 1 tir combiné à 11 : Rat 16 (5 du leader+11) si déplacement, sinon 18 avec aiming / Pow 21 / Rng 14 / Relance pour toucher.
- 1 tir de mortar : Rat 6 si range finder et déplacement, sinon 8 avec aiming / Pow 12 / Aoe 4 / Rng 14.

Moi j'aime bien slip away pour les blagues. Parce qu'avec les pygs l'important c'est que ça soit drôle !
Ça leur permet de se désengager facilement d'un Cac ou de passer complètement derrière l'adversaire, du style "tu es venu m'engager, ben je passe derrière toi et je te tire dans le cul, ou sur ton collègue planqué derrière". Vicieux ces pygs. Ça reste qu'une full advance donc limité à 6". Sous Quicken ça peut être plus cool déjà.
Pour 10 points c'est pas folichon quand même. Ils souffrent toujours de la comparaison avec leur frères mineurs.

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #39 le: 09 octobre 2015 à 21:06:15 »
Je trouve que maintenant, ils peuvent prendre une place dans l'armée. Unité mobile, avec une bonne range pour rester loin du front . Avec la versatilité que peuvent offrir les tirs combiné, couplé à une AOE.
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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #40 le: 08 novembre 2015 à 19:45:57 »
On a la 3D : http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/units/pyg-bushwhacker-officer-mortar
Il était temps, les figs sortent la semaine prochaine.
La peinture des yeux du leader est pas jojo je trouve.

Hors ligne Feldun

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Re : [WAS: Doomy3] UA Mortar des pygs
« Réponse #41 le: 08 novembre 2015 à 19:56:37 »
Elle est déja à moitié peinte chez moi, à côté du GK  ;D
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