WARMACHINE/HORDES > Khador

L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj

<< < (3/16) > >>

Tim:

--- Citation de: lairder1 le 29 novembre 2015 à 13:29:37 ---Je gagne le TOS et décide de jouer en second, mon adversaire m'affirme que vu qu'il choisi son bord de table, il peut aussi décider de jouer en second mais me laisse le coté de table, point de règle pas vérifié qui aurait grandement changé la partie vu nos 2 listes le second joueur était avantagé pour faire nos différent run/feat/go
--- Fin de citation ---

Le Steam Roller indique que celui qui gagne le TOS choisit qui est premier joueur, le second joueur choisit son coté.

Bref ton adversaire avait tort dans le sens où le fait qu'il choisisse son coté implique qu'il joue en second, cela lui jouera des tours si quelqu'un ne lui corrige pas la règle, te concernant là tu as joué comme si tu avais choisi premier joueur...dommage pour toi donc...

Asclepios:
Comme on a un peu taillé le bout de gras ce week end à la fin du tournoi de Saint Etienne, je me permets deux ou trois remarques pour avoir ton ressenti à chaud sur ce pairing. Bien sur on parle de 35pts mais ça peut s'extrapoler à 50pts.

Première remarque globale, n'as tu pas eu l'impression que tes deux listes couvraient finalement souvent les mêmes match up? Que joues tu par exemple contre une brique? Y'en a un max en ce moment que ce soit les classiques MMM trolls, HMMM Menoth, fist Skorne, Bradigus... Bref, c'est pas ça qui manque et il faut donc leur apporter une réponse.
Sorscha ventile pas mal avec la garde, tu as deux jacks qui peuvent cogner mais pas être partout et qui meurent assez vite contre ce type de listes. La liste Zerko, c'est pire, tu joues tout sur le potentiel KTC via telgesh mark et en espérant un tour de feat dévastateur. Mais là, c'est pareil, tu vas manquer de perce armure. Du coup, tu le vois comment?

Deuxième truc, la liste Sorscha est bien, c'est du classique. Par contre, Malakov qui gère un jack de close, j'ai un peu de mal avec la survie de ce bon Andrei en milieu hostile. Il a une grosse cible sur le front et il est en carton pâte. Ceci t'interdit presque de facto certains match up pourtant jouable comme les gunline merco ou Cygnar. Contre légion, ça doit être très dur sitôt qu'un rava est de la partie. Bref, c'est tendax. Pour moi Malakov est le caster d'un jack de tir et plus particulièrement d'un demolisher qui peut l'immuniser aux blasts. Il ne s'est pas trop fait shooter pendant le tournoi?

Enfin sur la liste Zerko, même si je l'aime bien sur le papier, je trouve que le risque d'être en net sous nombre est assez impressionnant. Jouer en tier c'est assez couillu, le lord gratos n'en vaut pas la chandelle je trouve. Comme dit plus haut, Zerko est souvent censé être le drop Cryx. Et là, je te vois vraiment en galère contre du classique pSkarre ou eAsphy. Même pDeny Boomies/recursion va te déborder malgré le feat et si Deny campe un peu, c'est presque mission impossible. J'adore Zerko mais la jouer sans tarpit et sans eliminators, c'est vraiment chaud. Et même comme ça, je trouve qu'elle pêche sur beaucoup de match up.

En tout cas bonne continuation à toi en Khador et à la prochaine en tournoi!

lairder1:
Winter is coming!!!!!

Après une petite pause warmachine suite au tournoi de Saint etienne, la reprise est la avec l'objectif de participer au pentacle en juin (on peut toujours réver) 

Tout d'abord un petit compte rendu du tournoi, petit car pas mal de CR tournent sur le forum et aussi que je n'ai pas de photos pour l'agrémenter.

L'ambiance générale : mon premier grand tournoi (comprendre avec beaucoup de joueurs), c'était super comme évenement, de grandes tables, beaucoup de monde, des organisateurs au top, un peu trop froid mais de pousser de la resine finie par nous réchauffer, des adversaires fort sympathiques qui ont été assez agréables pour m'expliquer comment il allait me manger :) 

Je suis donc partie avec les 2 listes modifiées que j'expérimentais alors : 

eSorscha 
* Spriggan
* Sylys
Winterguard infantry 
* Winterguard UA
* Rocketter x1
Kovnik Joe 
Reinholdt 
Andrei Malakov
* Ruin 
Ayanna & Holt 

et  

eZerkova T4
* Demolisher
* Demolisher
Greylord Outriders 
Greylord Ternion 
Tactical Arcanist Corps 
* Valachev 
Koldun Lord 
Koldun Lord (Free)

Tour 1 :
j'affronte un Cygnar avec Haley3 et Striker3 (qui finira 4eme féliciation à lui) il sortira Haley et moi eZerkova, ne connaissant pas le matchup j'aurais du jouer Sorscha.

Pour faire cours je me fait KTC au tour 3 par le "feat revive de cavalier et charge", un mauvais placement de ma part et pas assez de dommages dans ma liste sur les hautes armures pour dégager ses dadas et son centurion, mon adverse aura quand même une sacrée veine au dés, reussissant à me faire 15pv avec un seul tir de pAlexia booster seulement aux dommages sur Zerkova et en passant 8 jets de tought sur les dadas sur 10, cela ne ternie en rien sa superbe stratégie et sa maitrise sur un caster qu'il jouait en tournoi pour la premiere fois.

La liste n'etait clairement pas adaptée, meme si Zeko semble être une bonne réponse à Haley (impossible de la tuer aux sorts et ventile bien la troupe avec une threat range permettant d'avoir l'alpha strike sur les gunlines), je n'avais pas assez d'attaques et assez de dommages, les TAC n'ont rien fait de la partie du à leurs lenteur

Tour 2:
J'affronte Tavernier et ses trollbloods avec du Rune of war Tier 4, ca tombe bien c'est un matchup que je commence à connaitre, je sort logiquement Sorscha.

La winterguard temporisera les 4 unités de lanceurs de sorts et les 2 beast jusqu'au feat de sorscha qui les explosera via mes 2 jacks. Le reste de son armée sera ventillée ou bloquée entre les tirs de la winterguard et le freezing grip, à la fin du tour 3 ne lui restant que son warlock et les porteurs de pierre posés sur son objectif pendant que sorscha campe son drapeau, il concedera.

Quand on connait le matchup c'est plus simple, la reine des neiges est très efficace contre cette liste, et les 12 minutes qu'il me restait à la clock m'indique que je commence à maitriser certaines parties de la liste.

Tour 3 :
j'affronte un grand joueur mercenaire kaelis , une premiere pour moi que cela soit la faction ou le fait que mon adverse déploit un colosse, surement le meilleur adversaire de la journée, très sympathique et patient en plus d'expliquer toutes ses actions et de me laisser un retour arriere, un vrai bonheur encore merci à toi. Il jouait Fiona full troupe, ou ossrum earthbreaker

Je pensais pouvoir gagner au scenario en envoyant un demolisher bloquer le colosse, l'autre camper dans sa zone de scenario et en rasant le reste de son armée. Erreur de ma part qui apprend qu'un colosse peut tirer sur n'importe qui même si il est engagé, il récupérera une ligne de vue sur Zerkova et entre tout les boosts de ses supports sur son colosse (snipe, +1D au dommages, 1D à la touche, rockette qui KD) il me casterkillera sans probleme, alors qu'il aurait juste fallu que je me cache derriere les clouds des TAC, le rapport complet est ici :  http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17366.msg267847.html#msg267847

La découverte fut douloureuse (mercenaire + colosse) mais très instructive, encore une fois je n'ai rien pour gérer la haute armure et zerkova était clairement la mauvaise liste j'aurais du sortir sorscha et mieux lire les régles des figurines adverses.

Tour 4:
 le retour de la vengeance Khron et sa pskarre, je sort Zerkova.
Je fini par me faire KTC au tour 5 suite à un KTC manqué de ma part où je me trompe dans l'ordre d'activation de mes jacks laissant pskarre à 1pv, il ne reste rien sur la table à part un koldun lord et les 2 jacks de mon coté et pareil pour lui (sirene et les 2 jacks).

Zerkova sur Cryx c'est très fort, mais encore une fois je n'ai pas de quoi briser les armures et/ou faire tarpit, les demolisher sont penibles à détruire mais au final l'adverse passe à coté en les ignorant, pour détruire mes quelques lanceurs de sort, encore une fois les TAC ne m'ont servi à rien. 

Un bilan mitigé pour ce tournoi, le premier point étant que je fait encore enormement d'erreur par peur de me clocké, le deuxième (comme discuté avec le gagnant en titre) c'est que j'aurais pu sortir eSorscha à chaque matchup avec autant voir plus de reussite car elle est plus polyvalente que zerkova et m'aurait apporté de bonne solution, que cela soit contre le mercenaire avec freezing grip et le feat, ou contre pskarre, avec 4 winterguard + ayanna et holt pour ouvrir les jacks.

lairder1:
Double post afin de separer les réflexions du compte rendu.

Merci pour le retour, Asclepios, qui liste bien les faiblesses de mes listes et de mon pairing, il y a effectivement beaucoup trop de matchup que je ne gére pas:
-les armées multi PV hautes armures
-Menoth
-les casters d'assassinat (Ravyn, vayl2, Lylyth2)
Aussi Zerkova et Sorscha finalement gérent la même chose, il va falloir abandonner l'une des 2 princesses afin de trouver un répondant aux problèmatiques au dessus.
Ce qui me laisse le choix entre butcher1 et butcher3, ne possedant pas les figurines pour jouer butcher2 ou vlad3 qui demandent un important investissement.

Que pensez vous de alliance butcher3/zerkova2 ?
Voila une idee de listes :
Zerkova2
*behemoth
*Sylys
Reinholdt
Greylord Ternion ×2
Greylord Outriders (max)
Kayazy eliminator
Epic eiryss
GreatBears
Ayanna&Holt
* valachev
Widowmaker Marksman
Koldun lord

Butcher3
* ruin
* juggernault
* juggernault
* rager
* war dog
Ironfang Pikemen
*black dragon UA
Ironfang kovnik
Koldun lord
Widowmakers

Il manque 5 points de module qui pourrait etre ragman + saxon + un gobber ou un man o war drakun

Zerkova continue à gerer le populeux en integrant des armes anti armures et plus d'options d'assassinat
Le boucher (ou punk à chien .... désolé pour nos amis chauves aec des chiens) avec plein de jack pour profiter d energize et faire de l echange de pièce ainsi que les Pikemen et le modules de soutien pour les amener la ou il faut.
Je testerais la liste b3 semaine prochaine, j ai un peu peur sur la difficulté du caster ainsi que sur la dispo du rager ou pas en juin

Rawr:
Le pairing fonctionne pas du tout sur le papier, tu subis beaucoup trop l'anti-magie, un Orin/bouqin Menoth/feat anti spells bien placé et tu vas passer un mauvais moment.

Pour te donner un avis personnel je suis pas trop convaincu par eZerkova, pour la simple et bonne raison qu'elle a trop de mauvais matchs et que eSorscha fait tout mieux qu'elle.

Sinon ta liste B3 en elle même, trop de jacks, j'aurais viré le rager, il sort dans trop longtemps, et casé Bokur+Saxon à la place, et la il te reste 6 points à ta convenance.

Pour la liste Zerko2 j'ai testé un peu le même genre au Pentacle, tu peut voir ce que j'en pense dans mon CR mais globalement ça manque trop de solidité, t'as rien pour encaisser et rien à sacrifier si besoin, après c'est sur que ça ktc bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique