Après avoir fait des aller retour entre Cygnar, merco et menoth, je me décide enfin à tester un peu plus longtemps Cygnar histoire d'essayer de faire des résultats en tournoi avec. J'avoue que le pessimisme de ce sujet m'a motivé à le faire
Voici mes listes, avec un choix de casters sans surprise :
(Haley1(Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Sentinel 4 PC
* Sentinel 4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Rangers 5 PC
Objective = Bunker
Une gun line traditionnelle, basée sur la haute défense et la récursion. J'ai fait une demi douzaine de parties (dont 4 en tournoi ce week end à l'epic mogette) avec une variante de cette liste incluant un lancier et 2 stormsmith à la place des sentinelles. Je vais tester les sentinelles pour pouvoir approcher plus près de la ligne de front sans (trop) craindre pour la santé d'Haley.
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad 10 PC
* Thorn 8 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Storm Gunner 1 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Objective = Bunker
En complément de Haley 1, je cherche une liste plus axée anti armure, tout en gardant une capacité correcte à gérer du piéton. Je me suis orientée vers haley 2 à cause de son bond et de ses sorts permettant de booster un jack de corps à corps. Couplée à sa capacité à jouer le scénario et à faire des crasses grâce à telekinesis, cela devrait passer.
Runewood est là pour booster la MAT des stormblades contre les beasts et les figs à haute def.
Je mettrai régulièrement des petits comptes rendus de parties, et les évolutions des listes. Toutes vos remarques sont les bienvenues