MODÉLISME > Discussions modélismes

Plateau de transport

<< < (14/45) > >>

MouskapetAJSA:
Question supplémentaire :

Est ce que tu penses q'en coupant le plateau de base en 2 de haut en bas (je sais pas si c'est clair), ça tiendrais une fois monté ? Le module du centre serait boulonné sur les plaques de gauche et de droite

Meuh:

--- Citation de: Valorel le 27 novembre 2015 à 11:05:26 ---
--- Citation de: Joss le 27 novembre 2015 à 11:04:39 ---Arggg !! Quoi on peut plus en commander ??  :'(

--- Fin de citation ---

Si, mais pour mars!

--- Fin de citation ---
Exactement!

--- Citation de: Joss le 27 novembre 2015 à 11:09:23 ---Autre question débile... Est-ce que tu prévois un plateau plus grand pouvant accueillir 4/5 module ? (nan parce que j'ai des listes populeuses qui ne vont pas rentrer  ;D)

--- Fin de citation ---
Pas à court/moyen terme. Ou alors il faudrait une quantité suffisante (au moins 10-15) de commande de grand plateau pour que je m'atèle à préparer ça.

Par contre, j'ai dans l'idée de quelque chose avec des tiges filletés qui permettraient de superposer 2 plateaux (comme des lits superposés). Il faudrait évidemment que ce soit compatible avec les plateaux des premières vagues, donc ca va demander un peu de taff (et donc de temps) pour prototyper ça :)
EDIT: ah ben voilà que je me fais griller par mouska :P C'est exactement l'idée, mais avec des tiges filetées de 3mm. Donc il faut que je vérifie que ce soit bien stable et bien solide.

--- Citation de: MouskapetAJSA le 27 novembre 2015 à 11:37:00 ---Est ce que tu penses q'en coupant le plateau de base en 2 de haut en bas (je sais pas si c'est clair), ça tiendrais une fois monté ? Le module du centre serait boulonné sur les plaques de gauche et de droite

--- Fin de citation ---
Avec la découpe du plateau de haut en bas (en format paysage) on se retrouverai avec le module du milieu qui devrait supporter le poids de toute le plateau + figurines (puisque tu le soulèverai par les extrémités). Autant dire que ca va casser à coup sûr.
Donne moi tes contraintes en terme de taille maxi de plateau (éventuellement par MP, histoire de pas polluer ici) et je te dirai ce que je peux faire ;) Bon, il est tout à fait possible que je te recommande d'acheter une mallette Fledherr  ;D ;D

Sinon, pour ce qui est jetons, dés et tout le toutim, je ne peux que vous recommander ceci
https://www.feldherr.net/compartment-box-feldherr-half-size-form-factor/a-52322/
C'est facilement transportable sous le plateau  avec une des 2 mains pendant les changements de table.
Mais je vais qd même bucher sur un module avec un peu de rangement pour les bricoles.

baldur59:
Si c'est possible a ma commande je voudrais rajouter
1 B
1 C

Merci .

MouskapetAJSA:
J'ai pas vraiment de contrainte de taille fixe, juste que quand je prend le train ou qu'on est 4/5 dans une bagnole à partir en tournoi ça risque de prendre vite pas mal de place. Donc une division par 2 ou 3 de l'espace (le top étant bien sûr de réduire à la taille d'un module) serait géniale.
Après tu as le lien de la sacoche de transport que tu mets en photo dans les exemples ?

Pour tout ce qui est rangement de widget/token/dés je vous recommande le rayon pêche du premier magasin de sport style Decatlon à côté de chez vous  ;)

Meuh:

--- Citation de: baldur59 le 27 novembre 2015 à 12:40:44 ---Si c'est possible a ma commande je voudrais rajouter
1 B
1 C

Merci .

--- Fin de citation ---
Done!

--- Citation de: MouskapetAJSA le 27 novembre 2015 à 12:43:36 ---J'ai pas vraiment de contrainte de taille fixe, juste que quand je prend le train ou qu'on est 4/5 dans une bagnole à partir en tournoi ça risque de prendre vite pas mal de place. Donc une division par 2 ou 3 de l'espace (le top étant bien sûr de réduire à la taille d'un module) serait géniale.
Après tu as le lien de la sacoche de transport que tu mets en photo dans les exemples ?

Pour tout ce qui est rangement de widget/token/dés je vous recommande le rayon pêche du premier magasin de sport style Decatlon à côté de chez vous  ;)

--- Fin de citation ---
Voici la sacoche. https://www.feldherr.net/feldherr-medium-logo-figure-case-empty/a-43708/
A remplir avec des mousses évidemment. Et les dimensions de cette mallette sont compatibles avec les gabarits de bagage cabine des aéroports... ::)
Mais j'ai déjà fait assez de pub pour eux, je vous laisse découvrir leur offre ou en discuter avec des gens qui en ont déjà :D

Pour le train ou la voiture, le fait de la plier ne réduira pas son volume. Ca pourrait réduire son encombrement et permettre de la glisser dans un sac à dos... Mais elle passe bien sous le bras aussi, j'ai la sensation qu'elle est vraiment moins encombrante que celles que j'ai pu déjà voir sur les tournois...

Yep, les magasins de sport (ou de bricolage) ça marche aussi. L'interêt de la boite plastique feldherr, c'est qu'elle est adaptée aux dimensions de la mallette ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique