MODÉLISME > Discussions modélismes

Plateau de transport

<< < (15/45) > >>

BicheNeuve:
Les Vendéens (Nicoco et BicheNeuve) on optera pour un envoi groupir ;)

Ialo Nanto:
Meuhhhh, tu m'as piqué ma petite idée, dont j'avais discuté avec SunHunter au tournoi de Vendée. Mais pas mécontent non plus, parce que toi tu as directement accès à une machine de découpe laser et tu peux faire des prototypes facilement et à moindre frais  :D Ce qui n'est pas mon cas, même si j'ai trouvé une entreprise de découpe laser à Nantes. (me reste plus cas leur demander un prix pour un produit multiple).

J'ai quelques questions, pourquoi avoir choisie du CP plutôt que du Médium en matériaux ? C'est une question de machine ?
Pour la fixation des modules, tu as prévu boulon et écrou, pourquoi pas un système de téton comme pour les étagères de meuble ? Sinon, pour le boulon, idéalement, il devrait être encastré voir même collé dans le plateau, cela évite de le perdre et d'abimer la mousse de la valise et la table de jeu.  ;)
Pourquoi faire un plateau de 3 modules et pas de 2 ? Module de la même dimension que les mousses Feldherr ? (idéale quand tu as la mallette "MiniPlus"  ;D ) C'est une question d'optimisation de place de socle sur le plateau/module ?
Concernant le module C, quel est la dimension de l'espace entre les cercles des petits socle, je le trouve super fin, c'est pas un peu fragile ? Les figurines ne risquent elles pas de ce choquer entre elle ?

Question subsidiaire, tu fais quoi des chutes de découpe ? Sont-elles utilisable en proxi-base pour le jeu ?

Pour ma part, j'aime beaucoup ce que tu as proposé, mais j'ai pas encore trouvé le format (dimension du plateau) qui me conviendra par rapport à ma mallette de transport. Dont je n'ai pas encore décidé du produit à acheter. Je trouve Feldherr d'un très bon rapport Q/P, mais je trouve leurs mousse de moins en moins dense :( , ni de bonne qualité et ce n'est pas vraiment mieux chez Battle Foam, qui lui est très cher.

Si ton plateau rentre dans la mallette Feldherr 'MAXI', il fait 275 mm x 345 mm à confirmer suivant tes mesures.

Meuh:

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---J'ai quelques questions, pourquoi avoir choisie du CP plutôt que du Médium en matériaux ? C'est une question de machine ?

--- Fin de citation ---
Yes, le fablab qui mets à disposition la machine de découpe laser interdit le médium pour des raisons de maintenance : le médium fait beaucoup de poussière, ce qui abime les machines en accès libre. Les professionnels peuvent se permettre de le faire car ils sauront faire la maintenance de leur machine toutes les xx heures de découpe de medium.
Medium et contre plaqué sont tout aussi solides dans tous les cas.

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Pour la fixation des modules, tu as prévu boulon et écrou, pourquoi pas un système de téton comme pour les étagères de meuble ? Sinon, pour le boulon, idéalement, il devrait être encastré voir même collé dans le plateau, cela évite de le perdre et d'abimer la mousse de la valise et la table de jeu.  ;)
--- Fin de citation ---
j'avais pensé à un système de téton, mais je préfère que les modules soient solidaires au plateau. Ca évite qu'en cas de chute du plateau vide, les modules se barrent et risque de s'abimer.

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Pourquoi faire un plateau de 3 modules et pas de 2 ? Module de la même dimension que les mousses Feldherr ? (idéale quand tu as la mallette "MiniPlus"  ;D ) C'est une question d'optimisation de place de socle sur le plateau/module ?
--- Fin de citation ---
3 modules permettent plus de modularité. L'essentiel était de pouvoir mettre un huge base sur un module.

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Concernant le module C, quel est la dimension de l'espace entre les cercles des petits socle, je le trouve super fin, c'est pas un peu fragile ? Les figurines ne risquent elles pas de ce choquer entre elle ?
--- Fin de citation ---
de l'ordre de 3mm. C'est pas fragile parce qu'il y a une autre plaque de CP pleine dessous. Je pense même que c'est le module le plus solide de tous!

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Question subsidiaire, tu fais quoi des chutes de découpe ? Sont-elles utilisable en proxi-base pour le jeu ?

--- Fin de citation ---
j'avais l'idée de faire d'une pierre 2 coups au départ, mais le laser est tellement fin que ça ne laissait pas assez de marge pour poser les figs sur le plateau si on gardait des proxy-base de dimension exacte (30/40/50/120mm). J'ai donc tout un tas de disques de 31/40/51/121 mm :D

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Pour ma part, j'aime beaucoup ce que tu as proposé, mais j'ai pas encore trouvé le format (dimension du plateau) qui me conviendra par rapport à ma mallette de transport. Dont je n'ai pas encore décidé du produit à acheter. Je trouve Feldherr d'un très bon rapport Q/P, mais je trouve leurs mousse de moins en moins dense :( , ni de bonne qualité et ce n'est pas vraiment mieux chez Battle Foam, qui lui est très cher.

Si ton plateau rentre dans la mallette Feldherr 'MAXI', il fait 275 mm x 345 mm à confirmer suivant tes mesures.

--- Fin de citation ---
Il a fallu 3 proto pour avoir la taille définitive. Il est plus grand que les mousses Feldherr, puisqu'ils se laissent une bonne marge en largeur pour poser les mousses à l'intérieur. Par contre, c'est clair qu'à 5mm près, il ne rentrait pas ;D

Ialo Nanto:

Merci pour tes réponses Meuh  :D

--- Citation de: Meuh le 28 novembre 2015 à 14:20:58 ---
--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Concernant le module C, quel est la dimension de l'espace entre les cercles des petits socle, je le trouve super fin, c'est pas un peu fragile ? Les figurines ne risquent elles pas de ce choquer entre elle ?
--- Fin de citation ---
de l'ordre de 3mm. C'est pas fragile parce qu'il y a une autre plaque de CP pleine dessous. Je pense même que c'est le module le plus solide de tous!
--- Fin de citation ---
Oui, le CP plein en dessous rigidifie la plaque complète, très juste. Par contre, 3mm seulement entre les cercles des figs, je trouve cela juste. Après un teste grandeur nature, pour des figs comme les ATMG ou les zelotes ça passe, par contre pour des figs comme les Forge Guard ou les Precursor Knight c'est juste juste, il faut faire attention en les posant ou en les retirant  :-\  Personnellement sur mes premiers plans, j'avais prévu minimum 5mm entre chaque diamètre. Après pas certain que ton assemblage rentre en augmentant l'espace entre fig.  ???

--- Citation de: Meuh le 28 novembre 2015 à 14:20:58 ---
--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 11:15:52 ---Question subsidiaire, tu fais quoi des chutes de découpe ? Sont-elles utilisable en proxi-base pour le jeu ?

--- Fin de citation ---
j'avais l'idée de faire d'une pierre 2 coups au départ, mais le laser est tellement fin que ça ne laissait pas assez de marge pour poser les figs sur le plateau si on gardait des proxy-base de dimension exacte (30/40/50/120mm). J'ai donc tout un tas de disques de 31/40/51/121 mm :D
--- Fin de citation ---
Arfff, tu me confirmes ce que je présentais, on peut pas vouloir faire un plateau et transport et récupérer les chutes pour faire du proxi base  :'(. C'est vraiment dommage !!
Mais en même temps, pour un proxi base, est-on à 0.50mm près ? Puisqu'en mesurant précisément les socles PP, je me suis aperçu qu'ils faisaient 30.25mm, 40.5mm et 50mm.

--- Citation de: Meuh le 28 novembre 2015 à 14:20:58 ---Il a fallu 3 proto pour avoir la taille définitive. Il est plus grand que les mousses Feldherr, puisqu'ils se laissent une bonne marge en largeur pour poser les mousses à l'intérieur. Par contre, c'est clair qu'à 5mm près, il ne rentrait pas ;D

--- Fin de citation ---
Ah oui quand même, 3 proto ! Et donc, la dimension définitive est donc ? roulement de tambour ....

Meuh:

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 17:47:43 ---Mais en même temps, pour un proxi base, est-on à 0.50mm près ?

--- Fin de citation ---
compte tenu des tournoyeurs qu'on a ici, ca me parait tout à fait important :D

--- Citation de: Ialo Nanto le 28 novembre 2015 à 17:47:43 ---Et donc, la dimension définitive est donc ? roulement de tambour ....

--- Fin de citation ---
  Disons ~39x29 (à 1cm près). Quiconque ayant le plateau entre les mains pourra faire les mesures précises s'il le souhaite ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique