WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Road to French Master]ADR or not?

<< < (3/5) > >>

Titi:
D'accord avec Nicoco !

C'est rigolo, j'ai le point de vue inverse vis-à-vis de l'efficacité de Brisbane : c'est-à-dire qu'il est bon pour nettoyer l'infanterie multi-PV avec son Feat mais plutôt mauvais pour éliminer les lourds qui encaissent vu que la diminution d'ARM ne compte que pour le premier jet de dégâts subi par la cible. Et puis réussir à retuer un Warder qui "toughe", ce n'est pas si difficile (sauf avec des pistolets à bouchon, évidemment). Généralement, c'est de réussir à l'amener à devoir faire son premier jet de Tough qui est problématique.

Conar le Barban:
Comme Titi, j'ai l'impression que Brisbane est meilleur pour faire du dégât à plusieurs "petites" cibles plutôt que sur une ou deux "grosses". Typiquement les multi-pv prennent cher alors qu'une beast ARM 13 puis 22 (où tu joues tout sur un pow 15).

Bon les warders sont un peu le cas extrême, parce que même à 1 pv c'est chiant à cause de leur ARM 21, mais les autres (Champions en defensive line -> ground pounder, Runeshapers) partent vite.

Après ça peut te changer de pas jouer Brisbane, et profiter de l'ADR.

nahpokt:
Mon expérience des unités multi PVs avec Brisbane me fait dire que ce n'est pas toujours aussi facile. D'une part parce que si on case plusieurs membres de l'unité sous un ground pounder ça coûte beaucoup de focus pour assurer la mort et d'autre part, même avec le feat rien n'est sûr. Prenons par exemple des cetrati sous defender's ward. Un joueur Skorne (Ben par exemple :) ) ne sera pas toujours assez généreux pour permettre que toute l'unité soit dessous. Ensuite, les mecs, en shield wall+defenders ward, même sous feat, ils ont encore 14 d'armure, ce qui veut dire faire un 10 pour les tuer. D'autant qu'il faut d'abord toucher et avec 14 de def en face, même en cassant un ranger, c'est du 6+ pour toucher et vous savez comme moi que ça se rate. :) Derrière si je crame autant de focus avec le seul Brisbane, ça veut dire que je n'ai pas alimenté le Stormwall qui se retrouve donc sans boost aux dégâts sur les beats à côté. Ce qui n'est pas le meilleur des plans vous en conviendrez.

Pour les trolls, c'est un peu pareil. Les warders se baladent rarement seuls, du coup, même si j'en crame une unité sous le feat (et encore si ils ratent les tough), il m'en reste encore une à tomber et ça on y arrive jamais. Du coup je préfère limite avoir seulement quelques beasts sur lesquelles je peux me concentrer quitte à mettre deux tours à les tomber. Pour ça, j'ai deux tirs POW15 et deux tirs POW14 que je peux tout booster aux dégâts.

Notez que j'ai sans doute tort, mais c'est surtout pour ça que je ne sors pas Brisbane contre Trollbloods et Skorne. Quand j'ai eu l'occasion de faire ces matchs, je me suis toujours trouvé trop court pour ce que je voulais faire. Je le sors en général contre Orboros et Everblight et pour le coup les angelius et les stalkers, ils n'aiment pas prendre des tirs POW15 et POW14 (et des POW10 Brutal damage non plus).

Merci pour les encouragements en tout cas, on verra bien ce dont je suis capable (sans doute du pire).

Conar le Barban:
Ben oui mais en même temps des Cetratis sous defender ward tu cherches aussi.. tu oublies l'animus de la Kréa en plus :-P

Titi:
Allez, courage Nahpokt ! :)
Challenge : finir devant moi au French Masters... bon ok, ce n'est pas vraiment difficile comme challenge. :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique