WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Road to French Master]ADR or not?
nahpokt:
Pour la raison que Brisbane dispose dans sa liste de plusieurs tirs puissants mais pas en grande quantité. Ce qui veut dire que si je fais face à une liste troll basée sur les beasts (comme Calandra par exemple ou Horaluck3- bien que ce dernier soit d'ailleurs un mauvais exemple), je pourrai tuer un bon nombre desdites beasts. En revanche, si je fais face à des warders ou une masse de troupiers (kriel warriors, fennblades) une série de tough réussis peut rapidement me mettre en difficulté parce que je ne pourrai pas renouveler indéfiniment mes tirs de forte/moyenne puissance pour venir tuer une deuxième fois ce qui me gêne. Sur le warlock, c'est encore pire car si je parviens pour une raison x ou y à tuer le warlock au tir après être passé outre les transferts, il me reste rarement assez de marge pour renouveler quelques tirs et circonvenir le tough.
Du coup contre Troll, je préfère appliquer le principe du "Je ne peux pas te tuer mais toi tu n'arriveras pas à tuer tout ce que je te propose".
Inversement, si j'avais Caine dans mon pairing, je le sortirais plutôt qu'un autre parce que justement il fait beaucoup de tir et a une précision suffisante pour toucher un warlock troll même derrière un mur de Janissa.
ozone:
Je ne sais pas,
Moi il y a beaucoup de choses qui me parlent avec brisbane
un coup de ground pounder sous feat dans une brique troll ça peut faire du gros dégât.
pow 12 contre ARM 11 sur des warders... et tous en même temps.
en plus c'est toi qui place l'ADE.
sans le feat, il a a moyen de chopper une bonne partie de la pierre et/ou janissa et le Fell caller, qui sont toujours a touche-touche.
ensuite les 2/3 gros tirs peuvent bien amocher des beasts sous feat.
enfin ne pas sous estimer rift, qui peut bien gêner le joueur troll, même si il y a un fell caller, c'est +2 en mat que les pigs n'auront pas...
l'infanterie légère va voler sous ton feat.
les tough c'est des pinpins KD donc pas de ripostes immédiate, sauf fell caller (voir chapitre rift)
sinon un force hammer sur une lourde qui recule en traversant toute la brique en POW 12, ensuite il n'est plus à portée d'élémental communion, tout le monde KO dessous (oui j'ai vu c'est cher), y compris le caster souvent derrière le mur de beasts.
et même contre H3, avec foxhole, si tu peux rendre invisible le mur de beasts, ça peut faire du dégats.
mais bon c'est pas grave tu as raison, joue halley2, et tu vas perdre, mais plus lentement ...
(joke inside !)
nahpokt:
Mode Modo On: Attention aux majuscules! :) /Mode Modo Off
Oui Brisbane a le potentiel pour tuer au moins une fois à peu près tout ce que le troll peut lui proposer. Mais par exemple dans le cas de tes warders, si deux d'entre eux ont le malheur de réussir leur jet de tough, tu risque d'être bien embêté pour repasser une deuxième fois leur armure. Et dans le cas d'un double warder, tu en tues une comme ça, comment tu tues l'autre?
En outre pour les fameux warders sous feat, ils ont 17/2=9+2(pierre) ARM soit un jet à +1 avec 8 PV à faire. Pour pas te rater faut booster, ce qui ne te laisse pas assez de focus pour aller alimenter à fond le colosse casser la deuxième unité.
Après ça n'est pas impossible. Mais je trouve ça plus risqué que de tenter Haley 2 en swarm des zones et qui feate au moment où toi tu pensais me rentrer dedans et mettre un pied dedans.
GregoireB:
Je joue justement Caine 2 et Stryker 2. Et même sans ADR, cela aide vraiment et donne suffisamment d'options contre ce qui est à la mode. :)
Nicoco:
De mon point de vue, je trouve tes listes ADR meilleures. Même si tu ne joue pas Haley.
Le pairing eCaine/eStryker est certes moins fort contre du Hordes mais tu peux passer sur pas mal de choses. Markus est fort mais passe pas contre les toplistes/topplayers. La victoire est souvent trop dépendant d'un bon tour de feat...
Bon courage à toi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique