COMMUNAUTÉ > Pentacle 4 : 11/12 Juin 2016 à Soisy sur Seine
[CHANGEMENT] : Soisy sur Seine (banlieue Parisienne) le 11-12 Juin
ZergSpirit:
--- Citation de: spiff le 04 décembre 2015 à 12:13:33 ---Y a pas de soucis.
Le tarif sera a peu pres le même que si le tounois avait eu lieu en dehors de la convention du coup ?...non ?...
Bref, un peu d'accord avec Allan: le pentacle devient un tournois du lock&load. Ce qui est surement tres bien, hein. Mais pour moi c'est quand meme pas la même chose que les années précédentes et du coup ca me fait un peu chier parce que les trucs en plus découlant de ce changement ne m'intéressent pas vraiment, là, maintenant.
--- Fin de citation ---
Le tarif est en cours de discussion, mais un des point de discussion était qu'il devait ne pas trop bouger. Je reviens vers vous dès que j'ai plus.
--- Citation de: Renan le 04 décembre 2015 à 12:10:19 ---Ou de l'incompréhension. Il faudrait peut-être que VG communique un peu plus sur la convention à côté. Oh ne ne parle pas forcément "précisément" mais :
les dates exactes (dans un sujet autre que celui dédié au pentacle). Est-ce que ce n'est que 3 jours ? plus ?
Est-ce que ça remplace l'iron week ?
Vaguement qu'est-ce qu'il y aura ? Pas précisément bien sûr, je me doute que ce n'est pas encore décidé, mais au moins "en gros".
Parce que là c'est un peu brouillon, au début j'ai cru que c'était juste unt ournoi avec peut-être une ou deux annonces à côté. C'est peut-être le cas, peut-être pas... Mais justement ce n'est pas clair.
--- Fin de citation ---
C'est flou parce que les questions sont floues.
Si tu parles uniquement du Pentacle, sujet de ce thread, bah le Pentacle a lieu sur deux jours, samedi/dimanche. Du coup si tu fais le Pentacle, bah à minima tu viendrais ces deux jours là pour jouer exclusivement le Pentacle durant les horaires du Pentacle quoi.
Après ce qui se passera en dehors sur la convention, c'est pas encore annoncé (juste, on sait qu'il y aura aussi un Master, qui aura lieu à priori le vendredi avant le Pentacle).
Mais en fait, effectivement, point de vue tournoi, le Lock&Load c'est effectivement juste deux tournois avec quelques autres trucs à côté.
Mais tout ces détails ne concerne pas le Pentacle.
Le Pentacle c'est à Soisy sur Seine, dans le cadre de la convention (comprendre sur les lieux de la conventions, avec l'accès à tous les stands de la convention... comme quand tu fais un tournoi dans une convention de jeux type Octogones par exemple) le samedi et dimanche 11/12 Juin.
Quant à l'Iron Week, il n'a jamais été question qu'il soit remplacé, puisqu'ils ont déjà annoncé les dates de l'Iron Week 2016. Après, moi, je répond à tout ça, mais ça concerne une fois de plus en rien le Pentacle :)
Mais oui, VG communiquera sur le Lock&Load bientôt je suppose.
C'est quand même dans plus de 6 mois. Même si ouais, ca serait sympa d'en savoir plus.
Ptit Nico:
--- Citation de: Renan le 04 décembre 2015 à 12:10:19 ---Ou de l'incompréhension. Il faudrait peut-être que VG communique un peu plus sur la convention à côté. Oh ne ne parle pas forcément "précisément" mais :
les dates exactes (dans un sujet autre que celui dédié au pentacle). Est-ce que ce n'est que 3 jours ? plus ?
Est-ce que ça remplace l'iron week ?
Vaguement qu'est-ce qu'il y aura ? Pas précisément bien sûr, je me doute que ce n'est pas encore décidé, mais au moins "en gros".
Parce que là c'est un peu brouillon, au début j'ai cru que c'était juste unt ournoi avec peut-être une ou deux annonces à côté. C'est peut-être le cas, peut-être pas... Mais justement ce n'est pas clair.
--- Fin de citation ---
Comme dit Zerg, c'est dans plus de 6 mois, et la plupart des réponses à tes questions se trouvent dans le post Facebook de VG.
Renan:
Je n'ai pas Facebook :)
en général je suis les informations sur le forum. Mais merci du lien.
nahpokt:
Un point qui change quand même entre être intégré à une convention ou être en tournoi tout seul, c'est que ça veut dire qu'il y aura du public en plus, donc des gens extérieurs au tournoi, ce qu'il faut prendre en compte dans la gestion de ses affaires personnelles. Sur un tournoi où on est les seuls dans la salle, je laisse mon sac dans un coin, ça ne me préoccupe pas. Dans une convention, je fais nettement plus gaffe, notamment parce que je me méfie plus des gens qui viennent voir "par curiosité", "pour voir ce que c'est" que des gens qui sont là pour le tournoi. Sans parler que les habitants d'Evry sont pas les mêmes que ceux de Montluel pour ce qui est des visiteurs locaux.
Fondamentalement je pense que c'est bien qu'il y ait un gros event qui soit organisé et que l'on puisse donner une flavor supplémentaire au pentacle. Mais ça n'est pas exactement la même chose quand même...
ZergSpirit:
--- Citation de: nahpokt le 04 décembre 2015 à 14:11:14 ---Un point qui change quand même entre être intégré à une convention ou être en tournoi tout seul, c'est que ça veut dire qu'il y aura du public en plus, donc des gens extérieurs au tournoi, ce qu'il faut prendre en compte dans la gestion de ses affaires personnelles. Sur un tournoi où on est les seuls dans la salle, je laisse mon sac dans un coin, ça ne me préoccupe pas. Dans une convention, je fais nettement plus gaffe, notamment parce que je me méfie plus des gens qui viennent voir "par curiosité", "pour voir ce que c'est" que des gens qui sont là pour le tournoi. Sans parler que les habitants d'Evry sont pas les mêmes que ceux de Montluel pour ce qui est des visiteurs locaux.
--- Fin de citation ---
Ton point serait à mon avis valide pour une convention plus "générale" genre convention de jeu au sens large. Là on parle d'une convention Warmachine avec entrée payant en région parisienne... y aura que des joueurs de Warmach', t'inquiète pas :)
Au passage, même au Pentacle il y a des visiteurs. Certes très peu, et le plus souvent des joueurs eux même, mais ca arrive aussi :)
Donc t'inquiète pas pour tes affaires, ou du moins pas plus que dans un tournoi Warmachine standard, à mon humble avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique