WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
De la mesure de Zone de Contrôle (was Shake Effect Battlereport 05 - Mouskapet (Krueger2) vs Emilia
K-Az:
Vraiment bien, format peu vu en plus.
On peut avoir plus d'info sur la "convention" qui permet de "forcer" l'autre à mesurer la distance caster-adversaire post-feat siouplé car je suis confusion ::)
K-Az
Amaranth:
--- Citation de: K-Az le 05 décembre 2015 à 22:04:01 ---On peut avoir plus d'info sur la "convention" qui permet de "forcer" l'autre à mesurer la distance caster-adversaire post-feat siouplé car je suis confusion ::)
--- Fin de citation ---
+1! ;D
Et juste avant le feat de Krueger, Mouskapet on te vois "mesurer" à la louche les distances avec tes doigts en prenant comme gabarit la zone objo et en reportant la distance sur la table. Je suis d'accord que ce n'est pas une vrai mesure au mètre mais est-ce bien "légal"? Car j'avoue que sur le coup ça m'a fait bizare!
En tout cas bravo, le feat tour 1 c'était couillu et j'avoue que je penchais vraiment en ta faveur! ;)
En tout cas merci pour ces Shakes Effects c'est top comme format et très agréable à regarder! 8)
MouskapetAJSA:
--- Citation de: Amaranth le 05 décembre 2015 à 23:28:01 ---Et juste avant le feat de Krueger, Mouskapet on te vois "mesurer" à la louche les distances avec tes doigts en prenant comme gabarit la zone objo et en reportant la distance sur la table. Je suis d'accord que ce n'est pas une vrai mesure au mètre mais est-ce bien "légal"? Car j'avoue que sur le coup ça m'a fait bizare!
En tout cas bravo, le feat tour 1 c'était couillu et j'avoue que je penchais vraiment en ta faveur! ;)
En tout cas merci pour ces Shakes Effects c'est top comme format et très agréable à regarder! 8)
--- Fin de citation ---
Au WTC ça se faisais, ça m'a plus servis à me projeter sur la table qu'à prendre réellement des mesures, un peu comme quand tu déroules ton tour à voix haute avant de le faire plutôt que dans ta tête.
Pour les mesures d'Emiliano j'avoue avoir laissé faire car ça ne m'a pas choqué plus que ça, aucune idée de si ça se fait vraiment
connetable_pa:
En fait lorsque tu feat, tu vérifie la distance caster - fig adverse. Et tu es obligé d'indiquer la distance à cet instant (comme lors de n'importe quel action qui target une fig adverse). Ensuite tu repousses "jusqu'à trois pouces" et ça peux bump. Vu que tu peux pas repousser au dela de trois pouces, on considère que tu continuait à mesurer tout le long du déplacement, et tu dois donc être en mesure de communiquer la distance à chaque instant, et spécifiquement à la fin. Donc pour éviter de bouffer de la clock, on fait tout en une fois après.
SunHunter:
--- Citation de: connetable_pa le 06 décembre 2015 à 02:00:12 ---En fait lorsque tu feat, tu vérifie la distance caster - fig adverse. Et tu es obligé d'indiquer la distance à cet instant (comme lors de n'importe quel action qui target une fig adverse). Ensuite tu repousses "jusqu'à trois pouces" et ça peux bump. Vu que tu peux pas repousser au dela de trois pouces, on considère que tu continuait à mesurer tout le long du déplacement, et tu dois donc être en mesure de communiquer la distance à chaque instant, et spécifiquement à la fin. Donc pour éviter de bouffer de la clock, on fait tout en une fois après.
--- Fin de citation ---
Source et source (ou explication et explication) ? Parce que pour le coup je ne suis d'accord avec aucun de ces deux points.
Je peux facilement prouver qu'une figurine est située dans ma ZDC sans connaitre la distance Caster/"cible". Il suffit que je sorte mon mètre, et que je balaie une partie de la surface du socle concerné avec. Dans le cas d'un tir/attaque magique classique on ne peut pas balayer, mais dans toute situation où c'est possible, je dis bullshit. ;)
De même avec le push. Pour moi, dans l'application stricte, il faut sortir un widget de 3" (seule mesure communiquée), et avancer de 3" dans la direction de l'effet. Si on bloque sur un socle/obstruction/... avant d'arriver aux 3", je ne vois pas ce qui change le fait que la mesure, elle, est bien de 3".
--- Citation de: MouskapetAJSA le 05 décembre 2015 à 23:38:05 ---
--- Citation de: Amaranth le 05 décembre 2015 à 23:28:01 ---Et juste avant le feat de Krueger, Mouskapet on te vois "mesurer" à la louche les distances avec tes doigts en prenant comme gabarit la zone objo et en reportant la distance sur la table.
--- Fin de citation ---
Au WTC ça se faisais, ça m'a plus servis à me projeter sur la table qu'à prendre réellement des mesures, un peu comme quand tu déroules ton tour à voix haute avant de le faire plutôt que dans ta tête.
--- Fin de citation ---
WTF ? Je crois que ça aussi, c'est pas vraiment légal. Sauf preuve contraire, il s'agit d'une mesure illégale, aggravé par l'utilisation d'un widget de mesure (une main ;D) !
Très étonné, pour être franc !
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique