WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
De la mesure de Zone de Contrôle (was Shake Effect Battlereport 05 - Mouskapet (Krueger2) vs Emilia
MouskapetAJSA:
--- Citation de: SunHunter le 06 décembre 2015 à 17:39:26 ---
WTF ? Je crois que ça aussi, c'est pas vraiment légal. Sauf preuve contraire, il s'agit d'une mesure illégale, aggravé par l'utilisation d'un widget de mesure (une main ;D) !
--- Fin de citation ---
Si ce n'est pas autorisé alors sorry,my bad. Je l'ai vu sur au moins 2 vidéos wtc, une avec Moorhouse, l'autre je sais plus, un allemand il me semble.
Pour les mesures d'Emiliano sur le moment ça m'a paru logique c'est pour ça que je n'ai pas relevé. Mais du coup même si maintenant on s'en fout car c'est passé ça m'intéresse quand même de savoir la finalité de la choses pour de futures parties.
SunHunter:
Oui, et de la même manière ce n'est pas spécifiquement contre toi, ou n'importe quel autre joueur qu'on voit agir en vidéo.
Si c'est si répandu et que c'est effectivement illégal, il faut juste faire en sorte que tout le monde corrige le tir. :)
SunHunter -
John McForester:
Comme SunHunter, tout ça ressemble bien à de l'interprétation qui a du se répandre comme une traînée de coke... Robert a expliqué à Jean que quand on mesure il faut mesurer ça, Jean l'a interprété et a expliqué à Jacques qu'il est obligé de lui donner la distance exact au moment où il feat (cette partie là est probablement vraie - à vérifier) et Jacques en a profité pour dire qu'il fallait aussi la mesure exacte du push (pouquoi ?)...
Après, si des sources fiables (infernals / judges) valident ces pratiques, pourquoi pas, mais c'est moche... Entre ça et mesurer chez moi et connaître par cœur la longueur exacte d'un de mes doigts et l'utiliser comme widget de mesure, on tombe vraiment dans des abus je trouve...
juju:
L'utilisation des mesures avec les doigts il me semble que certains ce sont fait déjà toper pour ça.
Moorhouse me la fait en game mais pour indiquer ou il allait aller par exemple dans son plan. On a très bien le droit de placer un pion sur la table donc placer sa main me semble ok mais pas ce que tu as fait mouska car tu mesures exactement 6 de zone.
Pour ce qui est des 3 pouces de push si c'est moins car obstruction , rien n'oblige à dire combien de pouce on a bougé la fig selon moi.
Pour la distance de zdc si elle est mesure entre deux figs l'adversaire est en droit de te demander la distance mesurée. Vu que vous kiffez les quotes :
Page 22 du livre de règle :
" toute mesure effectuée par un joueur doit être partagée avec son adversaire"
Conclusion :
Le moment où krueger feat il regarde qu'elle figurine est dans sa zdc, l'adversaire est donc en droit de lui demander la mesure entre lui et la fig au moment du feat.
Tec:
--- Citation de: John McForester le 06 décembre 2015 à 18:12:21 ---Jacques en a profité pour dire qu'il fallait aussi la mesure exacte du push (pouquoi ?)...
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec tout ce que MacFo a dit, sauf ce point en particulier. Quand un effet push de trois pouces, il faut mesurer trois pouces exactement, je vois pas comment faire autrement. Si on part du principe qu'il faut mesurer la distance entre les figurines pour savoir si elles sont dans le feat (ce qui, je suis d'accord, reste à déterminer), il suffit de faire un rapide calcul mental pour déterminer la distance entre kruger2 et la fig qui a été pushed.
En fait, la clé de voûte du problème est le point soulevé par sunhunter, prouver qu'un point est dans le feat et que entre ce point et l'origine du feat se trouve une figurine suffit-il à déterminer que ladite figurine est affectée par le feat ?
Vu que le feat affecte les figurines dans une zone et pas une zone dans laquelle se trouve des figurines (wording : ennemy models currently in Krueger's control area etc...), la demarche à suivre serait logiquement de mesurer la distance entre la figurine et krueger pour déterminer si la figurine est affectée par le feat. Ça me parait à la fois logique et dans l'esprit des règle, vu que globalement toutes les mesures pour déterminer si une figurine subit un effet fonctionnent de cette manière.
Pour le #FingerWidgetGate, je pense que c'est tellement imprécis que bon, on s'en moque un peu. Mais j'imagine que si il y a conflit entre les deux joueurs sur cette pratique, le juge donnera raison à celui qui souhaite l'interdire.
EDIT pour juju :
--- Citer ---Pour ce qui est des 3 pouces de push si c'est moins car obstruction , rien n'oblige à dire combien de pouce on a bougé la fig selon moi.
--- Fin de citation ---
Comment tu sais que la figurine "bute" dans une obstruction si tu ne mesure pas la distance entre la figurine et l'obstruction ? "Parce que ça se voit, banane" n'est pas une réponse valide ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique