WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Réflexion]Perforators
Eidan:
Dans notre infanterie multi PV on ne présente plus les Eradictors et les Réciprocators qui ont tout deux leurs places dans pas mal de liste.
Mais qu'en est il de nos Perforators, mouton noir de nos socles moyen.
J'ai un peu réfléchit comment les jouer et profiter de leur perce armure.
Voici comment je l'envisage :
Dans une liste Aurora, accompagné d'un UA.
Aurora sous passation, on lance un assaut. La faible portée de l'arme devient alors portée 13" ou portée 17".
L'UA Fiabilise la touche et si on a débuff def avant c'est encore mieux.
Il n'est pas important qu'ils arrivent à charger, car ils doivent de toute façon tirer.
POW6 ou POW8 sur armure divisée par deux, BOOSTABLE. Sur une armure 20 on part à -2.
Si en plus on a featé ce tour ci, on fait un mouvement supplémentaire qui nous permettra de nous repositionner.
Si on a gardé 4 focus sur Aurora, on peut dépenser 2 boost de touches et 2 boost de dégats, ce qui fait une moyenne de 15 pts de dégâts rien qu'avec deux attaques certifiée sur une ARM 20.
Je trouve ça assez convenable pour un KTC. Sachant qu'il reste encore 3 attaques derrière, avec possible boost.
Dans le cas ou un KTC n'est pas envisageable, ils peuvent descendre facilement presque n'importe quel jack en concentrant le focus sur les boosts dégats.
Qu'en pensez vous ? :)
Sysd:
Salut,
avec Aurora Transference ne marche que sur les attaques de mêlée ;)
Par contre je comprend pas Aurora sous passation, tu veux dire Vraie Voie (True Path) ? pour le mouvement de 2 ps avec Eclaireur ?
Sysd
Eidan:
Never mind... tu as raison Transference c'est qu'au close ...
snif T_T
Non non passation = transference.
C'est vraiment dommage que ce soit pas le cas, ça rendrait Aurora nettement plus dangereuse :p
Si vous me cherchez je pleure dans mon coin recroquevillé
schlaf:
transference, c'est le sort qui permet de dépenser le focus d'aurora pour booster. ça ne marche que sur les attaques de mêlée, ce que ne sont pas les tirs d'assaut. il y a peut-être une coquille sur la carte en français, mais c'est très explicite sur la carte anglaise.
du coup, ton plan tombe à l'eau (idem pour les tirs dans clockwork angels, dans le même genre, c'est pas boostable ni à la touche ni aux dégâts!)
avec aurora, ils peuvent néanmoins bénéficier de true path, le sort qui donne +2" de mouvement, ce qui permet d'augmenter la portée et donc de pouvoir choisir +2POW plutôt que +4RNG. le tour du feat, ils peuvent faire leur assaut, et se replier, comme il y a 2 chances de toucher (tir + close) ça fiabilise le mouvement de refuge (qui ne se déclenche que si on arrive à toucher)
à mon sens, ils sont plus utiles avec iron mother qui peut leur donner encore +2 POW, ce qui dans les bonnes circonstances les met à POW10 perce-armure, ça commence à parler (en moyenne 35PV rien qu'au tir sur un jack DEF10/ARM20), mais bien sûr la RAT faiblarde doit être compensé par un "flare" (ex. le tir du cipher) et/ou l'UA. De plus, iron mother peut leur donner tactical supremacy pour se replacer.
avec Axis et onslaught, ils deviennent pathfinder en charge, ce qui permet de les foutre derrière un mur, ce dont ils ont bien besoin pour survivre, et de néanmoins pouvoir faire leur attaque d'assaut.
bref, aurora est peut-être la moins utile avec eux, ainsi que lucant qui ne leur apporte rien de plus qu'aux autres (en gros, le feat, et deceleration si tu joues contre une armée de tir)
idéalement, c'est vraiment une unité synergique : tous seuls, ils ne font rien car ils touchent trop mal, sont pas assez résistants pour traîner en première ligne. par contre, avec un diffuser pour +2" de mouv, et un mitigator qui met KO (ou un simple flare sur de la DEF <12), ça devient la fête du slip pour défoncer l'armure.
Sysd:
Re,
On va du coup faire le WIKI sur les Perforators si le cœur vous en dit.
Sysd
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