WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

[Réflexion]Perforators

<< < (5/5)

Conar le Barban:

--- Citation de: Sysd le 15 février 2016 à 10:43:24 ---Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi une fig qui bénéficie de refuge ne peut pas avoir le bonus de vraie voie ?

--- Fin de citation ---
Parce que les bonus de mouvement ne s'appliquent qu'au "normal mouvement" (contrairement aux bonus de SPD).
http://privateerpressforums.com/showthread.php?80784-True-Path-and-movement-during-activation-other-than-advancing

Sysd:
Re,

--- Citation de: Conar le Barban le 15 février 2016 à 11:09:53 ---
--- Citation de: Sysd le 15 février 2016 à 10:43:24 ---Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi une fig qui bénéficie de refuge ne peut pas avoir le bonus de vraie voie ?

--- Fin de citation ---
Parce que les bonus de mouvement ne s'appliquent qu'au "normal mouvement" (contrairement aux bonus de SPD).
http://privateerpressforums.com/showthread.php?80784-True-Path-and-movement-during-activation-other-than-advancing

--- Fin de citation ---

Super ! Merci pour la source.

--- Citation de: eN-o-N-o le 15 février 2016 à 11:04:58 ---Concernant le point sur lucant : "Lucant monte leur ARM", bah, oui, mais lucant monte l'arm de tout le monde. Et si c'est ça qu'on cherche, on a d'autre niveau d'ARM possible.

--- Fin de citation ---

Je pensais pour Lucant, que tu parlais de rajouter un Vector pas loin pour le Shield Guard pour augmenter encore leur survavibilité en l’absence de Feat :D

Sysd

Lexar:

--- Citation de: Sysd le 14 février 2016 à 23:25:08 ---
--- Citation de: Lexar le 14 février 2016 à 19:32:23 ---
--- Citation de: Eidan le 16 décembre 2015 à 11:44:59 ---

Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"5" full advance après les actions de combat n'a pas le bonus de true path
Mother leur donne un repli possible et une zone de menace vraiment sympa : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) si tu parles de fire group  ça ne s'applique qu'au battlegroup + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, mais avec uniquement 8 " de mouvement. ce qui permet ensuite de reculer plus facilement qu'avec Aurora hors feat. Replis de 3"
Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack. Oui mais avec lucant  tu as beaucoup mieux à faire que d'avoir 5 pauvres tir percé armure.

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Salut,

[MOD]Merci de reprendre la présentation de ta réponse et d'expliquer tes propositions de modification[/MOD].

--- Fin de citation ---
Desolé en fait c'est galère sur mà tablette . Je n'avais pas pour intention de corriger de façon intempestive. Il y a une phrase ou 2 passées à la trappe.  Je sais ce que ça fait de se faire juste reprendre les inexactitudes, de façon plutôt rigides. Je vais donc passer plus de temps pour expliquer cela . eNono à bien repris pour les erreurs liés au sorts mal compris (true path que pendant le mouvement normal et fire  group uniquement le bg)

Pour ce qui est des perforator je les ai testé avec lucant mother aurora et axis , et personnellement je trouve ça très mou par rapport aux autres références chez cyriss. Pour 9 points une rat 5 et un assaut pow 6  qui peut passer pow 8 à 6 pouces ou pow 6 à 10 pouces .
Avec lucant on va préférer shield guard ailleurs.Et  même en mettant un jack à côté pour augmenter leur survivabilite sur le tir, pas de soucis mais on passe donc au minimum 11 point pour l'unité et sont jack shield guard ... on peut descendre à 10 points en prenant un Steelsoul à la place du jack soyons joueurs.
Mais après ils perdent en grande partie le bénéfice de positive charge , car en général ils n'arrivent pas au corps à corps . Ça sort trop de l'archétype de lucant qui avance lentement encaisse  à mort et tape comme un sourd au CaC.

Un petit calcul sur une arm élevée d'un grosse pièce adverse on par sur du Def 11 arm 18
Les perforators à 14 pouces et plus 2 dégâts
On touche sur 6 72 pourcent de touches ce qui nous fait 4 touches et après on part à -1 ce qui nous fait 57 pourcent de chance de faire 24 dégâts OK pas mal , il faut la finir.
Mais des qu'on passe à 12 de défense ou plus c'est fini une beast ça devient compliqué à tomber, idem pour une armure 20 ou plus.
Les attenuement me dit on dans l'oreillette,  oui donc ce ne sont plus les perforators seuls.
La réflexion que je me suis faites des perforators c'est qu'ils sont pas mal mais vraiment situation news et necessitent beaucoup de support (ua /shield guard/atenuement servitors) du coup c'est une unité très vite coûteuse et qui encaisse mal la foudre adverse.
Depuis l'arrivée du battle engine ils ont encore plus perdu je trouve car en statistique il peut faire plus de dégât à un lourd que l'unité de perforator sans trop peiner à toucher .

Bien évidement je m'excuse encore de mà précipitations dans ma première réponse , j'avais bien l'intention de clarifier mes propos.

Sysd:
Salut Lexar,

Pas de problème, ton analyse est super et je la partage largement. Notamment sur la comparaison avec la battle engine. Je les ai aussi testé avec les mêmes Caster ainsi qu'Aurora, mais ils sont définitivement trop fragile. Je les ai testé aussi par trois avec UA, mais la ils ont plus un rôle d’attendrisseur  ::) mais il y a toujours mieux.

C'est marrant les Perforator est l'unité la moins jouée mais celle que beaucoup aimerait pouvoir jouer et pour qui on se creuse la tête pour leur trouver une place, c'ets surement du à la beauté des figurines  8).

Sysd

Titi:

--- Citation de: Sysd le 17 février 2016 à 09:39:57 ---C'est marrant les Perforator est l'unité la moins jouée mais celle que beaucoup aimerait pouvoir jouer et pour qui on se creuse la tête pour leur trouver une place, c'ets surement du à la beauté des figurines  8).

--- Fin de citation ---
Carrément d'accord ! (il faut que je pense à ressortir mes cyrissites, moi...)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique