WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ruling ordre de charge

(1/4) > >>

Macallan:
Un petit changement de ruling, relativement anecdotique dans la résolution de l'ordre de charge.

Un troupier que reçoit un ordre de charge doit courir ou charger s'il le peut.
Exemple : Haley 3 donne un ordre de charge.
Future Haley n'a pas d'arme de corps-à-corps donc elle ne peut pas charger. Elle doit courir. Donc elle ne peut pas lancer de sort.
Jusqu'à présent, le ruling était que l'on pouvait décider de charger, lancer un sort et ne rien faire plutôt que d'être forcé de courir.

Ça marche aussi dans l'autre sens. Si on ne peut pas courir, on doit charger, même si on n'a pas de cible ennemie.

baldur59:
Etrange ce rulling mais pourquoi pas , ça ne doit pas changer beau oup de chose mais bon.

Merci a toi pour cet éclairage officiel.

pip:
Et s'il ne peut pas? Comme le troupier qui se relève d'un KD et dont l'unité a un ordre de charge? Il ne fait rien mais compte comme ayant couru? Ou pas? Y-a t-il par exemple une séquence qui lui permettrait d'utiliser des capacités comme "reform"?

pip

John McForester:
Hmmm... intéressant, ça va faire des trucs funkys... et Icy Grip vient de devenir plus fort d'un coup ;D

Merci Macallan de nous tenir au courant de ce genre de changements !


--- Citation de: pip le 19 décembre 2015 à 22:49:12 ---Et s'il ne peut pas? Comme le troupier qui se relève d'un KD et dont l'unité a un ordre de charge? Il ne fait rien mais compte comme ayant couru? Ou pas? Y-a t-il par exemple une séquence qui lui permettrait d'utiliser des capacités comme "reform"?

pip

--- Fin de citation ---

Bah a priori on se retrouve comme avant dans le cas du must run + cannot run = must full advance + end activation.

mathieu:
L'exemple en illustration est très spécifique, en quoi la règle change-t-elle dans le cas général d'un troupier qui a à la fois des sorts et des armes de corps-à corps? Spécifiquement est-il toujours possible d'avoir certains des membres de l'unité courir alors que d'autres lancent des sorts puis chargent, potentiellement une cible hors de portée de charge? (exemple que j'ai en tête: Iron Mother et ses serviteurs)

edit: ok après lecture du thread officiel la nouvelle interaction est plus claire dans ma tête et, sauf erreur, ne s'applique pas du tout à l'exemple que je proposais. On ne peut pas utiliser une action d'optionnelle (ici le lancement de sort) qui empêcherait une course obligatoire, dans le cas général Directrix n'en a cure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique