Bonjour à tous,
deux (trois) question qu'on a eu lors de notre dernière partie :
1) La règle de vengeance des LoE Legionnaires dit que pendant la phase de maintenance, s'ils ont eu des pertes, ils peuvent avancer et taper. Et la règle de fuite que lors de l'activation, ils bougent (même de 0") puis peuvent tenter de se rallier. Une unité en fuite peut-elle faire le mouvement et la frappe gratuite accordée par vengeance ou est-elle bloquée à la phase de maintenance et obligée de fuir ensuite ? Pour être sûr également, pendant la phase de fuite, une unité peut rester sur place et simplement attendre de lancer son jet de ralliement ?
2) Comment les tirs/attaques doivent-ils être considérés ? Simultanés, séquentiels ? je prends des exemples :
- une unité avance, puis elle tire sur une unité multi-PV. L'effet critique des tirs est de repousser de X" les figurines ciblées. Premier tir critique = repoussé. La figurine qui n'est plus a portée de tir à cause du fait d'être repoussée est-elle encore "ciblable" (sic) (si on considère les tirs comme simultanés) ou non (si on considère qu'ils sont séquentiels) ?
- une unité avance et tire : doit-on annoncer tous les tirs, puis lancer les dés, ou doit-on annoncer les cibles et tirer les dés de manière séquentielle ?
Merci par avance !