WARMACHINE/HORDES > Cryx

Première liste MKIII (75 points) - CRYX

<< < (5/9) > >>

didier59:
2 petits tests hier soir contre une liste Cryx,

mon adversaire jouait Cryx également, il a joué 2 fois la même liste contre les 2 miennes
Sa liste :
Lich lord Asphyxious
Defiler
Deathjack
Cankerworm
2 sirens
Tartarus
6 Bile Thralls
10 Bane Knights
10 bane Thralls + Officier et etandard

Première partie : Incursion victoire pour ma liste Deneghra 5 à 0, je suis 2e joueur, le feat au 2e tour causera trop de dégâts pour qu'il puisse revenir dans la partie, les multiples souffles sur une armée qui se trouve sous le feat de Deneghra ne peut vraiment pas s'en sortir, j'aime beaucoup cette petite combinaison.

2e partie : Mano à Mano victoire pour ma liste Goreshade 3, mort du Warcaster adverse, je menais 2 à 0 au scenario, les 2 cavaleries combinées au feat joué au bon moment feront très mal à mon adversaire. Je découvre la puissance de la cavalerie, surtout les Soulhunters, j'adore ;-)

Plazma : pour la peinture, le vert fade que tu vois sur mes figurines représente juste un encrage avant peinture, je passe mes figurines à la bombe blanche, je passe une encre sur l'ensemble et ensuite j'attaque la peinture, donc à part les defilers, un bane et Deneghra qui sont commencés, le reste est en attente ;-)

bye
Didier

Plazma:
Bravo pour ses deux victoires.

La liste Asphy2 de toute adversaire est assez surprenante. Menfin pourquoi pas.
Comment as tu fais pour gérer les excarnates qui sont la menace principale ?

--- Citer ---je suis 2e joueur, le feat au 2e tour causera trop de dégâts pour qu'il puisse revenir dans la partie
--- Fin de citation ---

C'est ce que tu va essayer de chercher systématiquement au début, parce que à part contre un joueur très familier du match-up qui va te deny un feat vraiment sale, c'est efficace et ca permet d'huiler les mécanique. Jouer en deuxième avec pDenny est souvent une bonne idée. Tu te positionne tour 1, tu avance de 7 ou charge un truc tout droit (y compris une figurine à toi quand tu as vraiment besoin de 3 pouces en plus) feat, splotch, c'est souvent game-over si le mec connais pas bien.

C'est efficace et très bien pour apprendre le caster. Avec les parties tu va acquérir l'experience pour savoir jusqu'où tu peux te permettre de feater sans mourir, mesurer toutes les portée de menace sur ton caster etc. Le positionnement tour 1 est essentiel pour bien maximiser ton tour de feat.

Apprendre à jouer Tartarus correctement, c'est à dire sans qu'il meurt bêtement tour deux, qu'il soit bloqué par les banes, ou qu'il soit trop loin pour curse, prend du temps. C'est une pièce maîtresse dans ta compo. Hésite pas à être un peu frileux avec. Perdre The Sauce top tour 2 parce que t'avais pas identifié LA blague qui pouvait le sniper c'est rageant, et ca peux pourrir un tour de feat. 

C'est pareil pour Admonia et Zira, qui nécessite de trouver un bon équilibre entre "trop exposé" et "fais rien de la game" . Tu peux te permettre de perdre beaucoup de choses, elles c'est chiant.

Pour la liste horseshade j'ai pas autant de conseils. Je connais moins.

Concernant la peinture mon commentaire se basait bien évidement sur la gurine de Denny ;) je trouve les couleurs un poil pastel/ternes. Surtout le rouge du socle en fait. Mais c'est peut être la qualité de la photo/de l'éclairage touça. Bref c'était pour pinailler pour le principe mais joli travail.

didier59:

--- Citation de: Plazma le 28 janvier 2016 à 18:10:48 ---Comment as tu fais pour gérer les excarnates qui sont la menace principale ?

--- Fin de citation ---

Les excarnates ??? c'est quoi ???  ;)

didier59:

--- Citation de: didier59 le 29 janvier 2016 à 10:11:42 ---
--- Citation de: Plazma le 28 janvier 2016 à 18:10:48 ---Comment as tu fais pour gérer les excarnates qui sont la menace principale ?

--- Fin de citation ---

Les excarnates ??? c'est quoi ???  ;)

--- Fin de citation ---

J'ai pratiquement pas de figurines vivantes, donc pas trop compliqué à gérer, tu parles du sort Désincarnation, c'est ça ?

Plazma:

--- Citer ---J'ai pratiquement pas de figurines vivantes, donc pas trop compliqué à gérer, tu parles du sort Désincarnation, c'est ça ?
--- Fin de citation ---

Certes, ma réflexion était particulièrement conne. L'habitude des mercos avec pDenny ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique