WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (14/49) > >>

Balthazar:
Le problème à mon sens, en tant que plaisir de jeu, c'est d'affronter des listes ou des refs qui sont toujours les mêmes : je vais faire mon grincheux mais est-ce que quelqu'un a déjà vu un pairing cygnar sans le B13 ?

Il n'y a pas besoin de faire polytechnique pour ce rendre compte que cette unité est débile pour son cout, et qu'en conséquence elle n'entraine aucun véritable choix de construction.
C'est d'ailleurs en ce sens qu'il me semble  que Skorne par exemple est une des factions les mieux conçues du jeu car à part le gladou (et encore) et les paingivers, il est bien rare de voir des refs considérées comme obligatoires.

Je pense en réalité que c'est la façon plus large de PP de penser l'équilibre qui pose soucis et amène des aberrations : après discussion avec Juju récemment, pour sortir un puissant warjack lié à Feora (le hand of judgement), alors que c'est le caster le plus joué de la faction (en version 2 ; en concurrence à Harbi) et un des plus puissant déjà. Rien pour Reznick, rien pour Amon etc....Sans doute PP a estimé que pour que Menoth soit compétitif il fallait ça, mais les pairing n'évoluent plus.

Eloi De Murphy:
Les pairings n'évoluent plus c'est vite dit... Que les joueurs n'aiment pas sortir du confort est plus proche de la réalité.

De toute façon si les pairings n'évoluent plus c'est peut-être aussi parce qu'en tant qu'adversaire vous n'êtes pas assez pénible? Si vous subissez des conditions de jeu qui ne vous plaise pas mais que vous vous contenter de ne pas réagir faut pas venir vous plaindre qu'on vous sorte la même chose a chaque fois.

Autre chose, vous préférez jouer une partie tendue ou une partie facile? Maintenant que vous avez tous répondu "tendue" je vais faire mon connard et dire que ça dépend. En partie amicale du vendredi soir qui n'est pas un entraînement, un match 50\50 c'est pas mal. En tournoi et si j'ai le choix, je prend le match facile tout les jours sans hésiter. Je suis venu faire un résultat, tout en m'amusant (je précise ça pour les fâcheux qui sont sur le point de me traiter de coincé du cul).

Et c'est là où ça devient intéressant, en cherchant à obtenir les listes les plus compétitives possible, mes adversaires et moi même nous sommes dans un contrat (à défaut d'un meilleurs terme) où l'on essaye de gagner.

Pour avoir ma partie et mon fun je ne ressent pas le besoin de me plaindre de qu'on me joue, et donc votre comportement un peu pleurnichard me semble étrange. Ce post dans son intégralité me semble complétement inutile.

Mais de toute façons je n'ai de leçon à donner à personne, je suis en train de poster dans ce même sujet.

Ps les téléphones c'est de la chiasse pour écrire.

PingWoo:
J'aime ce genre de réponse... Si on ne peu plus échanger des points de vues sans se faire traiter de pleurnichard où d'une intervention en mode : ce topic est inutile...

C'est cool pour un forum :)

Eloi De Murphy:
Ouais, et ce genre de réponse aurait tendance à me donner raison non?  ;D

Si je dois marcher sur des œufs chaque fois que je formule une réponse, autant ne répondre à absolument personne. Sans être un bourrin absolu tu peux me croire que quand je veux être grossier avec quelqu'un ça se sent vraiment très très vite, alors merci de ne pas sauter sur la conclusion la plus évidente ( = prendre mon post pour une agression personnelle) pour jeter aux oubliettes tout ce que je dis.

A ta décharge il est vrai que je n'ai pas utilisé de smiley (tiens je vois des anciens qui se crispent à cette remarque, ça vous rappelle des trucs?), donc l'interprétation était laissé libre. Il n'empêche que l'utilisation d'auto dérision
--- Citer ---(Mais de toute façons je n'ai de leçon à donner à personne, je suis en train de poster dans ce même sujet)
--- Fin de citation ---
aurait pu te donner une idée du ton général du post.

Bref, je m'excuse aux offensés.

Maintenant, une réponse à me donner sur la réponse précédente? Non mais parce que mes arguments sont assez legit en fait...

Ps :  ;D ;D :D :D :Bonheur: :Bonheur:

PingWoo:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 janvier 2016 à 18:46:22 ---
Maintenant, une réponse à me donner sur la réponse précédente? Non mais parce que mes arguments sont assez legit en fait...

--- Fin de citation ---

Ben oui, je les trouve légit, ma dernière réflexion n'a portée que sur certaines partie de ton post (celles qui mon hérissé le duvet du dos;) ), apparemment à tord  .

Dans ce jeu , je ne prend mon pied que sur des games bien tendus, et jouer "mou" n'a plus de sens pour moi ^^. Après en tournois pouvoir avoir une win "facile" est toujours bienvenu c'est clair, personne ne va prendre un 50/50 si il peut avoir un 80/20 et pas de quartier!!

Ce que je dénonce de mon côté c'est plus le style trop de facilité pour certains par rapport à d'autre (genre le cygnar qui est carrément en galère dès qu'il faut choper une briquasse). Le jeu devrait être plus portée sur le skill que sur la liste. ça serai bien qu'en pairing de 2 casters les matchs soient plutôt autour du 50/50 que des choses du style 70/30 (hors pairing bien sûr opposés). Et certaines factions ne peuvent pas apporter en paring de 2 caster des réponses à tout! (ça rejoint l'idée des tournois en équipe qui équilibre au finale le jeu, ou les listes en 3 casters).

Des truc forts, voir très fort oui, mais des trucs complètement débiles non

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique