WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[MK2] Mes listes, idées, blablabla
Psychobilly0:
Le nouveau système de focus marque pour moi la fin du règne de la Harby (en attendant d'en savoir plus). Qu'est ce que vous en pensez, bonne ou mauvaise chose?
juju:
Sachant qu'on a pas vu la carte de la harby je peux pas trop me prononcer ^^.
Perso je la jouait tres rarement full camp comme tous les autres factions aiment a y penser. Mais le nouveau systeme de focus empeche surtout les caster tres tanky de le devenir encore plus. Pour moi c'est justement les casters a petite armure qui tirent leurs epingle du jeu.
Le probleme cest que harby joue toujours avec une dizaine de pv et 6-7 focus sur elle pour etre safe.
Ca ne sera plus possible demain. De la a dire qu'elle est morte...
Psychobilly0:
Donc du coup... Harby morte (au sens ou ce n'est plus le méga power caster de la faction) et les sevy up... Les cleansers me font un peu rêver. Qui plus est a rat6 avec sevy. Mais je n'ai pas l'impression que c'est l'avis de tous, je me trompe?
Eloi De Murphy:
--- Citer --- Pour moi c'est justement les casters a petite armure qui tirent leurs epingle du jeu.
Le probleme cest que harby joue toujours avec une dizaine de pv et 6-7 focus sur elle pour etre safe.
--- Fin de citation ---
C'est plutôt l'inverse.
ARM 14 si tu campe 10 points de focus vs 2 Chargers avec 2 points de focus chacun (donc ça coûte 2 focus au warcaster) : 3 dès à -2, on va dire qu'ils font 10 (en dessous de la moyenne et pas de spike de damage), donc 8 de damage, donc 3 après avoir dépensé le focus pour résister.
Chaque tir fais donc 3 boxes. 3x4 = 12 boxes en moins, et ça à coûté 4 points de focus à la Harbinger.
Si les dégâts spike elle se fait scier en deux, si y'a un feat de Haley1 elle se prend 6 dégâts en plus, 3 charger même combat, donc 18 points de dégâts en moyenne basse, si y'a des electro-leap ou assimilé il faut lâcher un point de focus pour prévenir 3 points de dégâts ça craint, si y'a des pow 7 (blast) boosté faut lâcher un point de focus pour éviter 3 damage... Elle est en carton, c'est vraiment pire qu'avant, et avec son système de martyrdom, y'a pas de raison de pas bourrer le caster d'attaque pour la voir tomber tôt ou tard.
Un Butcher3 c'est ARM 18 et 4 de focus on va dire, donc le spam d'attaque pow 12 fait moins peur, les electro-leap pareil, etc etc...
De toute façon, c'est la version du Shield Guard pour moi.
juju:
Il faut le voir un peu plus dans son ensemble en fait. J'ai été trop rapide.
Oui c'est la version du shield guard, tout le monde semble en avoir plusieurs par faction est facile d'accès. Mais du coup c'est aussi la version du KD -> plus de shield guard ;).
Demain les warcaster à faible def qui sont logiquement plus des casters de fond de table vont avoir plus de shield guard. Ce qui les cassait en deux avant c'était de pas assez camper et de se retrouver arm16 ou 17 et de mourir bêtement.
Maintenant on est Arm14 mais en fait un équivalent de arm 19 tout le temps. Finalement les moyens tirs ou gros tirs font un peu moins mal.
L'enchainement de petits tirs est assez peu probable quand on joue en fond de cours.
De l'autre côté les casters à haute armure sont plus au milieu de la mélée et ont moins de focus. Ils doivent donc soit beaucoup camper soit rester également à 2-3 pts de focus.
Cependant, eux ne sont pas sujet au tir (majoritairement) mais aux jacks / beast ou gros WM qui peuvent arriver.
La différence est plus grande du coup au cac en terme de pow. Car on attend très facile la POW 20 au cac et une beast / Jack peut en dispenser également pas mal.
A quelque chose près on est au même niveau de risque en terme de caster faible arm et haute arm.
Quoi qu'il arrive tanker un jack/beast avec def 14 / arm 24 comme butcher full camp ou Harbi full camp c'était débile et ça n'arrivera plus tant mieux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique